Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:44

il n'y a aucun risque avec des chevaux pieds nus Les filets à foin - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 10:32

Les miens sont par terre et mes chevaux marchent dessus sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 12:38

le truc, c'est qu'en ce moment nous faisons un batiment, pour notre jument shetland qui est dans notre jardin... ca coule de source, mais je m'orientais sur un ratelier.. effectivement ma vielle juju pourrait développer des douleurs cervicales.. le filet de foin en "liberté" dans le paddock, suis fan.. mais elle risque de tellement jouer avec que nos clotures electriques ne resisteront pas.. déjà les seaux volent... nous partons surement pour une petite installation, comme mireille a montré en photo.. mais j'aurais bien voulu combiner la méthode filet en même temps..avec remplissage rapide :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:37

tu peux l'attacher ton filet Wink
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:59

non pas que nous soyons fainéants mais horaires spéciaux et on est en civils quand on donne à manger, donc si on pouvait remplir facilement et proprement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:23

tu peux aussi t'acheter une salopette type agriculteur que tu enfiles par dessus tes affaires de ville et que tu garderai ds ton coffre de voiture Les filets à foin - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:20

c pas faux... va falloir que j'en trouve une d'1m80 pour mr.. mais on va avoir de nouvelles installations, rien que ca, ca va être plus commode...mais oui je tourne les idées, et le filet de touts façons semble le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:02

Moi je fais ça. Mes filets sont par terre, attaché à un tronc et pour y aller, je mets un pantalon trop grand au-dessus de ma tenue de ville (idem pour les chaussures et un vieux pull). Comme ça je reste toujours propre ... et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:08

flower je devrai mettre comme un porte manteau dans le futur batiment... ridicule nous? moi très souvent quand je m'occupe de ma ponette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:02

moi j'adore ses salopettes elles sont trés pratiques on en trouve en magasin type gamm V....
et il existe des tailles XXXXL Les filets à foin - Page 3 194921

le ridicule ne tue pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:22

alex07 a écrit:
tu peux aussi t'acheter une salopette type agriculteur que tu enfiles par dessus tes affaires de ville et que tu garderai ds ton coffre de voiture Les filets à foin - Page 3 829582

ah oui ! tu parles d'une "cotte" ?! c'est vrai qu'on est belle là-dedans Les filets à foin - Page 3 539738 Les filets à foin - Page 3 673449

Sinon pour faciliter le remplissage des grands filets que j'utilise en box (j'en ai où l'on met une quinzaine de kg) je suis en train de réfléchir à une sorte de système de "boîte à lettres" : l'ouverture du filet fixé côté cheval autour d'une grosse "fente" par laquelle, depuis l'allée devant les boxes, je pourrais "enfourner" le foin.....
Je n'ai pas d'image, ce n'est qu'une idée.....
Je pense la réaliser cet été pour l'hiver prochain. Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
elalieooo

elalieooo


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/03/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:24

ce serait presque magique.. je suis pressée de voir ce que ca pourrait donner..!!!!
j'ai été miss cotte petite, ca me rappellerait des jolis souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Le foin dans un filet   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:27

Bonjour,
J'ai vu sur les photos du post sur Winama, que le foin est donné au pré dans des filets.
Comme je n'ai jamais vu faire ainsi. Qui peut m'expliquer pourquoi le tasser dans un filet ? C'est parce que ce sont des goinfres ?

Les filets à foin - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:23

Merci Doubi pour ces liens. C'est une solution intéressante effectivement.
Actuellement, je ne peux rien faire à ce sujet car mes deux fifilles sont en groupe avec les poneys du club et ceux qui ont des propriétaires, et l'alimentation est gérée par la palefrenière.
Déjà que je suis vue comme étant incapable de m'occuper d'elles parce qu'elles ne sont pas ferrées, alors parler de filet à foin , ce n'est pas la peine d'en envisager l'idée !
Les grosses balles de foin compressé sont mises telles quelles sur le sol. Et au bout de deux jours, ce n'est plus qu'un tas écrasé, immangeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:09

C'est du gaspillage de mettre les gros ballots comme ça!


J'ai un ami qui fait rentrer le run dans le parc et qui l'entoure de palettes épaisses (des europes)biens attachées les unes aux autres ce qui entour le run... les chevaux mettent la tête dedans pour se servir sans gaspiller!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:38

Ce que tu appelles le run c'est le round ?
En fait c'est tiré de l'anglais round baller pour les balles rondes big baller pour les balles rectangles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:14

Fa a écrit:
Ce que tu appelles le run c'est le round ?
En fait c'est tiré de l'anglais round baller pour les balles rondes big baller pour les balles rectangles ! Wink

VI! Les filets à foin - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:47

Si un jour tu choisis d'installer un filet dans un pré, Kells, fait attention à prendre non pas un des filets standard que l'on trouve partout dans le commerce, mais un filet à petites mailles -il faut commander sur internent en général, car leur usage n'est pas encore très répandu. Il faut que les mailles soient suffisamment petites pour qu'un cheval (même si, non ferré, il y a moins de risques Les filets à foin - Page 3 829582 ) ne puisse passer un sabot dedans. 😉
Revenir en haut Aller en bas
salumette




Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:27

J'ai reçu mon filet petite maille ce matin. il vient du site heunetz. C'est très cher, mais je le trouve vraiment résistant. pour ma part je l'accroche sur un râtelier maison, comme ça, ça ne traine pas ds la boue et c'est très facile a mettre du foin dedans, ça s'ouvre en grand, demain, je fais la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:11

Les miens sont par terre pour le moment (heunetz aussi) et ils tiennent super bien.
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:52

etant nouvelle je fais remonter ce post

qd j'ai besoin j'utilise des sacs a foin fabrication maison
super partique cout :zero puisque recup des ficelles a foin !!!
je n'en ai plus pour le moment il va falloir que j'en refasse d'ailleurs, j'essaierai d'en retrouve un et de vous mettre la photo

super sinon le systeme du sac a foin crochete !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:42

C'est super de savoir fabriquer ton propre sac! Tu pourrais nous expliquer la technique de tressage? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:46

le plus dur c'est d'expliquer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mascot36

mascot36


Nombre de messages : 77
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 19:47

Faut que j'en refasse un pour mieux vous expliquer !! promis je m'y remets et je fais une photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filets à foin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: