Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 18:53

Mon mari a acheté un filet à grosses mailles il y a à peu prés 2 semaines mais ces grosses mailles ne m'on pas du tout rassuré Sad J'ai abandonné au bout de 2 jours.J'en acheteré un plus tard à petites mailles que je puisse mettre au niveau du sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:40

Citation :
j'ai commandé cette semaine des filets à foins à petites mailles à la sellerie éthologique, pour que les juments mangent leur foin au sol, pas en l'air

Tu l'installe comment, ton filet, pour que le cheval mange au ras du sol? Les filets à foin - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:51

Sur la 1 er page il y a une bonne adresse (Roicheval) par exemple.Les filets sont assez grands et son assez pres du sol,bon d'accord pas à ras non plus Razz Mais c'est ce genre là que j'aimerai bien acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:57

les miens je les accroches aux branches des arbres et les filets arrivent a ras du sol Les filets à foin - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:00

Vanille a écrit:
Citation :
j'ai commandé cette semaine des filets à foins à petites mailles à la sellerie éthologique, pour que les juments mangent leur foin au sol, pas en l'air

Tu l'installe comment, ton filet, pour que le cheval mange au ras du sol? Les filets à foin - Page 2 252471

euh Vanille, je crois qu'il suffit de regarder l'avatar d'Aigéa..... les filets sont sur la photo : au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 20:04

Je preferai personellement qu'il soit attaché . Quant ils tirent sur le foins ça doit enmener le filet en meme temps,ça doit pas tres pratique scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 21:31

Citation :
euh Vanille, je crois qu'il suffit de regarder l'avatar d'Aigéa..... les filets sont sur la photo : au sol

Je n'avais pas fait attention... Embarassed
L'idée est intéressante, mais il n'y a vraiment aucun risque que les chevaux marchent sur le filet et se prennent les pieds dedans? Pas forcément dans les mailles qui sont, je crois, de petite taille, mais dans le bord du filet lui même ou dans les fixations qui le maintiennent au sol? Les filets à foin - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 23:04

ce genre de filet n'est pas maintenu au sol..... le cheval peut le balader, jouer avec 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:59

sur l'avatar je n'avais pas encore les filets, le foin était au sol et beaucoup de gâchis!
je prendrai des photos pour montrer: ils sont posés sur le sol, Aigéa fait faire au moins 20 mètres au sien par jour, elle le secoue avec les dents et le retourne quand le foin ne vient plus assez vite. c'est très déconseillé avec un cheval ferré, les fers pouvant se coincer dedans, il vaut mieux les accrocher dans ce cas. Les juments (pieds nus) marchent dessus sans souci, c'est costaud, et vu les petites mailles même les chiens auraient du mal à y rentrer un pied... par contre à la saison de la gadoue je pense les accrocher aux arbres pour éviter qu'ils se transforment en paillassons immangeables.
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:43

Rho, quand on aura les chevaux à la maison, je demanderai à mon mari de faire des petites cabanes comme chez Mireille! C'est top ça Les filets à foin - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:43

J'ai tenté le filet à foin vite fait, mais franchement j'ai peur de laisser ça sans surveillance. C'est un filet à foin taille normale, déjà c'est chiant à mettre le foin dedans Embarassed mais aussi j'ai peur que ça énerve Leil, il est pas très délicat et faudrait pas qu'il se coince les dents dedans Rolling Eyes

Franchement il en est capable scratch Rien que quand je lui ai mit le filet à foin, il prenait ça pour son punching-ball Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:34

Citation :
Aigéa fait faire au moins 20 mètres au sien par jour, elle le secoue avec les dents et le retourne quand le foin ne vient plus assez vite

Ok! Donc si je te comprends bien, ça fait un peu comme un gros oreiller dont la taie est le filet et dont l'intérieur est occupé par le foin, le tout posé par terre sans fixation, c'est ça? Les filets à foin - Page 2 252471 C'est intéressant comme idée et comme principe! Les filets à foin - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 17:55

J'avais aussi réalisé maison un filet avec de toutes petites mailles (4,5 cm) et elles le promenaient dans les deux hectares. Puis je suis passée aux grands et là j'ai dû les accrocher. On a voulu les remplir à fond aujourd'hui pour voir ce que ça donnera et ben on a mis 2 ballots de 15 kilos dans chaque et on a pris la plus petite taille alors les grands. Shocked

Franchement si vous prenez bien un à petites mailles (donc pas plus de 7cm) et ben y a aucun soucis et pourtant si il y avait moyen croyez moi, elles auraient trouvés. Les filets à foin - Page 2 673449

Par contre faites attention à ce qu'il ne touche pas le sol sinon le foin pourri. J'ai constaté ça maintenant qu'il a bien douché. Je les ai remonté de 5 cm et plus de problème. Et le plus drôle c'est qu'elles ne mangent pas le foin qui se trouvent hors des filets. Ca doit être moins drôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:40

Vanille a écrit:
Ok! Donc si je te comprends bien, ça fait un peu comme un gros oreiller dont la taie est le filet et dont l'intérieur est occupé par le foin, le tout posé par terre sans fixation, c'est ça? Les filets à foin - Page 2 252471 C'est intéressant comme idée et comme principe! Les filets à foin - Page 2 829582

oui c'est çà! et on le ferme par un lien et des mousquetons pompiers qui permettent de rabattre la partie du sac qui reste vide si on ne le remplit pas. le lien m'inquiétait, mais je le coince dans le sac et pour le moment pas de soucis. en plus je trouve que viasna embête moins aigéa, elles ont chacune son sac et font moins d'échanges. curieux...
par contre doubi chez moi le foin ne pourrit pas parce qu'au maxi il en loge pour 36 heures, il n'a pas le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:04

Moi il a le temps pour le moment car elles n'en mangent pas beaucoup y a encore de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce : filet géant (plus de gachis et du foin toute la nuit )   Les filets à foin - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:00

Je teste depuis plusieurs semaines le filet géant de chez Krämer.
j'en suis tellement contente que je viens partager l'idée ici avec vous Wink
Plus de foin gaspillé
Plus de litière en foin (ça fait des écheveaux emmêlés de crottins beaucoup plus pénibles à enlever que la paille)
Une litière plus propre et plus facile à nettoyer (le premier matin, vous n'en revenez pas ! )
Moins de brouettes à sortir quand on vide une fois par semaine.
Des chevaux heureux d'avoir à manger toute la nuit, à volonté, jusqu'à plus faim (il en reste un peu le matin, comme quoi ils ne manquent pas...)
Des chevaux (âgés, tendance à perdre de l'état) plus ronds.

Que du bonheur ! cheers

Seul inconvéniant : le remplissage (comme avec tout les filets, c'est moins facile que de balancer une fourchée de foin) et soulever les 15 kg par-dessus le mur (vais avoir des zolis bras tout musclés et des pectoraux d'acier, moi Les filets à foin - Page 2 539738 )

Bien sûr ce système concerne mes deux pensionnaires qui sont rentrés vers 17 / 18 heures en box et sortis le matin vers 9 h 00. (le filet tient largement tout ce temps-là). ça n'est pas adapté à mes deux propres goulues qui sont au régime avec des filets à petites mailles :roll2:

Bon je mets les photos :


Les filets à foin - Page 2 Grandf10

et les fixations côté extérieur (la cordelette noire c'est le cordon de serrage du filet que je ne veux pas laisser trainer dans le box : je le repasse au-dessus du mur et je fais un noeud tout simple après l'anneau qui sert à mettre le licol)
Les filets à foin - Page 2 Grandf11

et plus près :
Les filets à foin - Page 2 Grandf12
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:08

Katy,Génial Les filets à foin - Page 2 829582 Les filets à foin - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:15

je suis une convaincue des filets à petites mailles, j'en ai deux assez grands pour mettre une botte standard et quatre petits (qui contiennent tout de même 4/5 kg) achetés pas cher en plus, ce qui me permet de balader directement les filets pleins jusqu'à la pâture.
le souci du grand filet, c'est quand on a un cheval dominant qui chasse les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:49

aigéa a écrit:
le souci du grand filet, c'est quand on a un cheval dominant qui chasse les autres...

Pour cette raison, j'en ai pris deux chez Heunetz. C'est un investissement mais je ne le regrette pas du tout.

J'y mets souvent un ballot de 15-20 kilos dans chaque mais si je tasse bien, j'en mets deux facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:39

Super dis donc, tant mieux si ça fait reprendre de l'etat a tes loulous.
Par contre, pense à proteger la corde qui passe sur le mur (tu la passes dans un tuyau, ou enroule dans un bout de chambre a air ...), car à force l'arrête en béton finira par la couper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:16

merci Fa ! mais la corde n'est pas tendue et ne subit quasiment pas de frottements (ce n'est pas un point d'attache ni de tension) ....... en revanche, c'est pour ce problème qu'on a mis des chaines à chaque coin du filet, afin qu'il n'ait pas à passer au-dessus du mur Les filets à foin - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:33

ou alors tu peux faire passer ta corde dans un bout de tuyau en plastique (genre tuyau d'arrosage) comme ça elle ne risque pas de se couper (enfin c'est une idée qui me vient comme ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:45

Merci pour l'astuce Les filets à foin - Page 2 210943
Tu peux mettre combien de kgs de foin env. dedans? scratch
15-20?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:59

Oui c'est ça . Moi je remplis beaucoup et après en kilos ça fait.... bien lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 9:04

il a l'air super ce filet. Les mailles ont l'air petites non ? Est-ce que les poneys peuvent y passer un pied ? Un petit pied ? C'était arrivé une fois à Cachou, j'ai eu une sacrée trouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les filets à foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   Les filets à foin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: