Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:44

Ah, je vois que je ne suis pas la seule à avoir adopté ces filets, je trouve cela super, d'autant plus que ma jument est la reine du gaspillage. Je mettais le foin dans des pallox, elle mettait la moitié par terre et ne le mangeait pas. Tant qu'elle était avec un haflinger gourmand, il n'y avait pas de gaspillage. Maintenant, j'ai plusieurs filets que je remplis au max pour que les chevaux puissent manger toute la journée, et là, je suis vraiment contente. J'ai acheté les filets de la sellerie étho. foin - Les filets à foin - Page 17 829582

Et pour les deux belges, je suis contente de voir qu'en Belgique, vous arrivez aussi à garder vos chevaux dehors toute l'année (si j'ai bien suivi ?). Mon mari me propose de temps en temps de redéménager en Belgique, et bon déjà moi j'adore le soleil du Sud, mais je me disais aussi que pour ma jument, elle est mieux ici au sec et au soleil que sous la pluie du Nord, et en même temps, du coup, vous devez avoir plus d'herbe ! mais aussi de boue ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:55

Moi qui tourne avec pas mal d'hectares, on s'en sort très facilement pour l'herbe. Wink Trop d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:08

La chance ! Ici, c'est juste maintenant qu'on a de l'herbe de toute l'année. Déjà en juin, ce sera fini... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013 - 22:18

Oui et non avec deux chevaux à tendance fourbure, je préfère tout grillé qu'une herbe belle et fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:08

Le cheval que j'ai en pension donne des coups de pieds dans le filets. Ce n'est pas que le foin n'est pas facilement accessible car il le fait même quand le filet est bien plein et donc bien tendu. Il fait cela plus par "principe"! Enfin, c'est un réflexe chez lui. Ce n'est pas tout le temps, mais suffisamment pour qu'il ait bien abîmé le filet foin - Les filets à foin - Page 17 563765 
Je me retrouve avec un gros trou au milieu. Vous avez aussi des trous parfois? Vous les réparez comment? J'ai acheté de la cordelette et j'ai rafistolé un peu, vraiment pas esthétique parce que je suis une nouille en couture! Ce serait bien de refaire les choses comme il faut, avec des petits noeuds pour chaque maille refaite? Mon filet n'a qu'un an et je ne peux pas en racheter un maintenant.
Le cheval va partir dans 45 jours et quand il sera parti, je retournerai le filet pour que le trou soit contre la parois...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:38

Quel genre de filet ? Heunetz ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 11 Sep 2013 - 20:57

il gratte le filet en fait, c'est ça? Moi j'ai le même genre à la maison. Smile
Mais pas que le filet en fait, tout y passe, y compris l'eau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:31

akillou, quel est la marque de ton filet ? il est à petites mailles ?
chez moi kaya et galaxy donne aussi des coup dans le filet, mais pas d'usure ! le mien est un heunetz !
par contre le filet de chez kramer a était trouer, je l'est rafistoler pour la fin de l'hiver aussi, mais il ne servira plus ! j'ai racheter un deuxième de chez heunetz à la place ! (plus chère mais rentable puisque dur plus longtemps !)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:34

Oui, Accacie gratte aussi chez moi, et navarin marche dessus pendant qu'il tire le foin foin - Les filets à foin - Page 17 194921 

J'ai acheté une petite cordelette, même genre que le filet, je vais essayer de bidouiller. Je verrai bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:13

Eh bien c'est un Heunetz à petites mailles ... ! Celui qui coûte plus cher et est censé être plus résistant Shocked  Malgré tout, ça a l'air vraiment solide ces filets mais avec 50 coups de sabots par jours, il y a des limites.
Oui, il gratte le filet. Il semble le faire beaucoup moins, je ne le vois plus le faire depuis quelques petites semaines mais les dégâts sont là.
Où trouve-t-on "tuto" pour faire ses mailles/noeuds avec de la cordelette?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:59

y a ça si ça peut t'aider , je m'en était inspirer quand j'avais fabriquer des filets pour les chevaux de l'assoc (avec de la ficelle synthétique) , ça avait tenus quelques mois .
http://www.le-scout.fr/21compl.html
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013 - 9:33

Je sais que nous en avons déjà parlé, les filles, mais je ne retrouve pas les messages... foin - Les filets à foin - Page 17 673449 

Où avez-vous acheté vos filets à foin?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyLun 16 Sep 2013 - 12:14

moi chez heunetz directement. Sinon j'avais proposé un site où j'ai acheté un filet qui ressemble fort aux heunetz mais à prix bien plus correct. A priori, après un hiver il tient aussi bien que les heunetz.

http://www.tkleinwesthof.be/index.php?item=slowfeedernetten&action=page&group_id=15&lang=NL
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:14

Maïki, tu peux payer comment sur ce site?
CB? Chèque?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:16

Je pense que j'avais payé par virement. Je crois que je m'étais renseignée pour quelqu'un du forum et j'avais mis les infos, je cherche ça car je sais que le site est en néerlandais Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:20

Page 24 sev et en plus c'est toi qui m'avais posé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:23

Je savais bien que j'avais déjà lu quelques choses sur les fournisseurs de filet... et que j'avais déjà posé cette question ^^
Cro nulle cette Sév foin - Les filets à foin - Page 17 194921 Je vieillis que veux-tu ^^

Merki en tt cas, je files en page 24...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:44

Pas de soucis, et si besoin d'un intermédiaire belge, n'hésite pas;)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:52

Je crois que je vais avoir besoin de toi car bien entendu ma CB ne passe pas sur le site foin - Les filets à foin - Page 17 673449 foin - Les filets à foin - Page 17 812419 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:04

Pas de soucis, tu me dis ce qu'il te faut, j'envoie un message a la dame pour connaître le montant avec fdp, je te dis, je fais le paiement et on s'arrange après Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:17

Chuper, tu es adorable. Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! foin - Les filets à foin - Page 17 767813 

Je suis intéressée par le 1X1 ou le 1X1.5.
Les frais de port sont-ils les mêmes selon la dimension du filet?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:03

Ces filets sont obligatoirement a accrocher, c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:17

Je pense que tu peux les disposer au sol par temps sec... mais qd il pleut ou sol boueux pale 
Jpense que les accrocher est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:21

Ceux que j'ai actuelllement se pose parterre (enfin, je les pose parterre). Les chevaux les bougent et se débrouille avec. Même si c'est boueux, on a la possibilité de bouger les endroits ou on les mets.

Je préfère les laisser au sol, accrochés, les chevaux vont passer les 3/4 de leur journée dans 30-40 cm de boue...(enfin, pour mon terrain!)

Du coup, je me renseigne sur des pas trop chers / résistants. Ce que j'ai acheté l'en dernier a la sellerie étho on déja des trous...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:26

Mais justement Noush qd sol boueux, les filets au sol ne deviennent-ils pas boueux en trainant ainsi dans le sol humide? Idem pour le foin?

Mais effectivement le fait de les avoir au sol permet aux dadoux davantage de bouger qd lorsqu'ils sont attachés?
Noush, tes filets vont quelles grandeurs? Petits? Grands?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Les filets à foin - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Bac a foin
» ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: