Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Les filets à foin

Aller en bas 
+37
isis
Zenhorse
codaix
Lucille
akillou
domaine_avallon
organdi
maïki
isabelle55
Cobou
Mapou
sylviane
Shae-Ashira
Douceur
Noush
AZZARO
Didine
Farina
Nolina.e
Lul800
canellle
alibi
paesyre
flora0510
clandestinette
ondine
rorua
mascot36
salumette
elalieooo
Caf et Sev
Doubi
pico-ti
aigéa
MIREILLE
vanille
katy57
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:34

Le foin n'est pas entierement mouillé. Seulement les parties extérieures. Pour ce qui est de la boue, ca n'abime pas beaucoup de foin puisqu'elle reste sur l'exterieur.

Ils bougent plus, oui.

J'ai un grand...euh...1*1m50 je crois (c'est quelque chose comme ca) et 3 en 90*1 (pareil, un ordre d'idée). Les plus petits sont plu pratiques je trouve. On les remplis 2 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:43

Pour les frais de port, normalement oui, c'est une question de poids, donc ça ne varie pas de trop.

Pour les laisser au sol, pourquoi pas, je ne vois pas ce que ça changerait avec un autre filet, la seule chose c'est qu'ils sont ouverts sur toute la longueur, donc ça mettra plus de temps à fermer..
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 10:48

Ok! Tu répond a ma question (fermeture!) Si je propose ca a mes parents...pas sur qu'ils apprécient de passer encore plus de temps sur les chevaux...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:26

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 11:53

C'est vraiment plus long ? Parce qu'entre un filet que tu ouvres complètement (et que tu remplis beaucoup plus facilement, j'imagine), et un filet "classique" où il faut presque être deux pour le tenir ouvert et qui n'arrête pas de se refermer à cause de l'élastique...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 12:14

Je pense qu'il faut prendre le coup de main autant pour un filet qui s'ouvre sur le dessus qu'un filet dit classique ^^

Nouch, le gros justement ils arrivent à le bouger qd il est au sol car plus lourd que les plus petits non?
Ne reste t-il plus dans le même périmètre celui-ci?
Et pour les petits, pour la ficelle qui dépasse (ficelles que l'on tire pour fermer les filets) comment la coinces-tu pour ne pas qu'elle se prenne dans les patounes des dadoux?

Désolée pour ce flot de questions, pour le moment mes filets (un gros XXL) + 6 petits de chez Kramer sont attachés aux arbres mais si je peux les mettre au sol se sera plus pratique "pour nous" (lol). Donc je suis tte ouïe à ton expérience?
Et tu ne perds pas trop de foin :


Dernière édition par Caf et Sev le Jeu 19 Sep 2013 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:10

plus pratique, à voir, tu risque des les chercher un moment parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:36

Personnellement les miens sont au sol mais j'ai vite abandonné l'idée pour les heunetz qui accrochent la boue.

Les filets que j'ai, plus petit que des heunetz, ont des cordes un peu plastifiées comme ça. La boue n'adhère pas si bien et les chevaux s'amusent à les rouler dans toute la prairie.

Voilà les bêtes :
foin - Les filets à foin - Page 18 Photos10
foin - Les filets à foin - Page 18 Photos11

ça se remplit très rapidement (beaucoup plus vite que les heunetz) et la fermeture peut être faite d'une main quasi. Je peux aussi les accrocher si je souhaite sans avoir besoin de ficelles en plus. Cette année, j'en recommanderai. J'ai compté deux grands filets par cheval pour faire la journée.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:58

ceux que j'utilisent comme balle a foin, parterre pour qu'ils bougent sont aussi en nylon plastifier, et c'est vrai que la boue n'adhère pas !
foin - Les filets à foin - Page 18 85884110
ils sont de grande contenance (10kg) et a petites mailles 4cm
foin - Les filets à foin - Page 18 85932610

par contre ils ne sont pas aussi résistant que les heunetz, mais vu le prix je ne les laisse pas a même le sol, ils sont soit suspendu entre deux arbres, soit accrocher sur des palettes au sol !

(doubi, c'est quoi ces pieds Shocked  ?)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:01

Période d'examen et pluie continue pendant 2 semaines. Chez Melba ça suffit à donner des pieds qui partent dans tous les sens. Quand je dis que je dois parer un peu tout les jours, c'est pas de la blague.

En plus, elle venait de me sortir un abcès. Fin, c'était un bon mois cette fois-là. foin - Les filets à foin - Page 18 673449 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:31

Je ne comprends pas ce que vous trouvez de compliqué à remplir les heunetz? J'ai différents filets et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus simple ...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:14

ha ouai en effet !
au moins elle n'a pas de soucis, on voit qu'a l'intérieur tout va bien!! elle ne te ruinera pas en biotine celle là XD

sinon pour les heunetz je trouve qu'ils sont très facile a remplir!!!
ya juste a ouvrir, en plus le bâton permet que le filet reste grand ouvert, on peut le remplir facilement tous seul, ya plus qu'a refermer et la table est mise !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:41

domaine_avallon a écrit:
ha ouai en effet !
au moins elle n'a pas de soucis, on voit qu'a l'intérieur tout va bien!! elle ne te ruinera pas en biotine celle là XD
Tous mes chevaux sont comme ça. Un cauchemar. ça doit être les prairies ou la nourriture que je donne. foin - Les filets à foin - Page 18 673449 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:57

ouai !! et dire que je me plaignais des miens foin - Les filets à foin - Page 18 673449 
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:18

Je me suis relue Maiki, mon "Tu répond a ma question (fermeture!)" était un peu autoritaire hors contexte! foin - Les filets à foin - Page 18 194921 

C'est une corde qui ferme le filet chez moi Lul et honnetement, ca ne se referme pas tant que ca. De plus, je pense que c'est bien plus facile de tasser le foin dans un filet a petite ouverture que dans un a grande ouverture.

Sev, le gros, il le bouge aussi. Au départ, je le laisse a Milka (mais évidemment, ils tournent, donc tout le monde mange partout), elle donne des coups de tête dedans, Navarin et Accacia les grattent puis posent un pieds dessus pour le bloquer quand ils tirent le foin (pas systématique, mais ca arrive). Donc oui, il bouge. Par rapport aux plus petit, je drai que c'est a peu près pareil (je t'avoue que je ne fais pas de mesure précises sur les distances parcourues par les filets foin - Les filets à foin - Page 18 194921 ).

Pour la ficelle (même système pour le grand), je la laisse dépasser des 2 cotés, je les tire vers le haut, je fais un premier noeud (classique), je sers un maximum, puis je fais noeuds sur noeuds jusqu'a ce que les petites boucles qui restent aient un diametre inférieur a celui des sabots. au début, je ne faisait pas comme ca mais je ne me rappelle plus comment je faisais^^. Par contre, mes parents et ma soeur ne s'y applique pas...du tout! Combien de fois je retrouve des boucles énormes ou meme deux pieds passerai!

Honnetement, la consommation de mes chevaux varie avec les temperatures. Les nuits plus fraiches ils mangent plus (normal). J'en donne plus que mes parents, donc avec moi ils en laissent souvent un fond (que je laisse s'il n'est pas abimé et je rajoute le nouveau dessus). La plupart du temps, ils mangent presque tout en général, si c'est vraiment cracra (faible pourcentage) ils ne le mangent pas. Mais vu qu'ils sont vidé/rempli 2 fois par jour, on "nettoie" en quelque sorte au fur et a mesure.

Quand les filets sont vraiment cracra, je les passe au jet d'eau et hop! Tout propres.

Paesyre, je préfère passer un peu plus de temps (c'est relatif, ils ne sont jamais très loin (même si de nuit, pas facile de les retrouver ou sous la neige) a les chercher et pouvoir offrir la possibilité a mes chevaux une position plus naturelle pour manger.

LOes miens ressemblent aux tient D-A. Doubi, tu les achetes ou ceux la?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:21

J'avais acheté chez https://www.facebook.com/pages/ATOUTPONEY/133942413282538 mais leur site est indispo donc j'achèterai chez D-A la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:06

noush: oui je suis d'accord avec toi. Mais il ne faut pas croire que ne pas les attacher fait gagner du temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:46

Noushette, pas de soucis, mon smiley était en référence à ta remarque sur la famille Wink suis même pas fâchée lol
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:42

mais vous ne m'avez même pas demandez, où j'ai acheter les miens scratch  !!! XD

cette hiver je teste le grand filet de chez heunetz (XXL) mais je laisserez toujours les deux rond à terre !
je me demande même si je ne devrais pas en acheter un pour chaque cheval, quitte a remplir moins les filets fixe foin - Les filets à foin - Page 18 252471 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 8:23

Pour retrouver le filet, on peut peut-être attacher un ruban de couleur flashi dessus pour mieux les repérer qu'en pensez-vous?

Et vous les achetez où vos filets "plastifiés" les filles?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:02

heu, au domaine d'avallon !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:03

On ne sait jamais, je connais bien une personne qui bosse chez Padd et qui commande tjs chez Kramer lol
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:08

oui çà m'arrive aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:08

J'ignores si le lien a déjà été donné : http://www.slowfeeding.com/
Prix intéressant, et les FDP ne sont que de 10€ quelque soit le poids de la commande Wink

Et l'une d'entre vous, possède t-elle ce type de filet?
foin - Les filets à foin - Page 18 935158_10152768573135183_2044038224_n
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:54

Oui paesyre, je suis d'accord. Smile 

Ok Doubi, merci. Smile 

Bon, je serai plus méchante la prochaine fois alors Maiki foin - Les filets à foin - Page 18 194921 Je pensais bien que c'était par rapport a ma famille, mais je voulais en etre sure!

D-A, je pense que le nombre de filets dépend de la quantité et de l'entente des chevaux. Je sais que chez moi Ac et Navarin monopoliserai les filets et Opale et Milka ne pourrais pas manger. Un chacun, c'est bien, certains disent même d'en avoir un de plus, pour qu'il y ait encore moins de "probleme".

Caf et Sev, oui, on peut. Sur les 3 derniers, j'ai demandé des couleurs de ficelles d'attache (rouge bleu et orange fluo). On ne les vois pas plus que ca. Elles sont fines et se salissent, donc perde leur éclat. Mais tu me donne une idée! Pour quand j'y vais de nuit, des espece de bandes phosphorescentes ca serait pas mal, avec la lampe électrique ce serait vite retrouvé!

Il est ouvert des 2 cotés ce sac-filet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Les filets à foin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les filets à foin   foin - Les filets à foin - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filets à foin
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filets à foin dans le pré ?
» Les préférences de vos chevaux en matière de foin et filets
» Le foin en été ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» foin et complément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: