Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Herbe mouillée accompagnée climat humide

Aller en bas 
+4
laulysse
luludoudou3
Capaline
Caf et Sev
8 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyMer 15 Oct 2014 - 11:38

Depuis qq jours le soleil nous a lâché, et la pluie nous accompagne avec son lot d'humidité.
Les sols des prés sont gras, et l'herbe bien trempé et froide...

Mes loulous devraient être au foin d'ici qq jours mais je me fais du soucis... Actuellement ils ne sont qu'à l'herbe.

Ils ont qq diarhées, et je me demande si le climat actuel n'y est pas pour qq chose...
Pour compenser, je leur donne un mash tiède 2 fois par semaine.

Que feriez-vous en prévision dans ce type de cas?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:38

Bah a ta place je crois que jattaquerai deja le foin :/
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:13

En région lyonnaise l'herbe est encore haute et verte (soleil et pluie en alternance) donc on fait profiter les chevaux au maximum... Ils ne maigrissent pas, le crottin est un peu mou... Autant les mettre au foin quand il n'y aura plus le choix, non?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyJeu 16 Oct 2014 - 8:53

Je trouve que l'herbe trop gorgée d'eau n'est pas top...

Il est prévu du soleil pour les jours prochains ici, tant mieux mais hier j'ai acheté une petite balle, et je leur en ai donné un quartier, histoire qu'il ai un peu de "sec" dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:17

Bah apres ca depend, un crottin un peu mou cest pas dramatique (si ca dure pas trop...) mais la dapres ce qu'elle dit cest carrement de la diarrhée.. je suis du meme avis que caf et sev. Mais effectivement ils annoncent une belle fin de semaine ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyJeu 16 Oct 2014 - 12:44

Je pense qu'il faut faire vraiment pas rapport au climat, et complétr en foin si vraiment arrière saison très mauvaise et pluvieuse.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyJeu 16 Oct 2014 - 20:18

Moi je donne du foin trois soirs par semaine depuis deux semaines environ, mais je suis obligée de lui mouiller, je l'arrose.
Le club n'est pas trop pour que je donne du foin, mais il est dans le même pré depuis mai, et même s'il reste de l'herbe ce n'est pas top, en plus il n'y a plus de courant dans les fils et j'aimerais que mon petit père trouve encore un intérêt à rester dans son pré sans vouloir se barrer pour aller manger plus loin.
Donc je me sers, mais il fait nuit quand je lui donne !!!
En plus je me dis que ça lui fait une gentille transition puisque d'ici 15 jours il sera au box.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:35

Ah je connais bien ça Laulysse... Prendre du foin en douce de nuit pour aller en donner à son dadou.
J'ai connu ça en club où pour avoir du foin il fallait débourser 60€ en +/mois... pour que le cheval n'ai même pas une tranche par jour Herbe mouillée accompagnée climat humide 673449 Donc j'en prenais en douce le soir lol
Après j'ai acheté des petites balles que je stockais chez moi... et puis très vite, on a changé de pension lol
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:08

Plus je vous lis au sujet des pensions et plus je me dis "ben punaise, heureusement que mes grosses sont dans mon champs où je peux gérer comme je veux". Ca craint quand même de voir à quel point certaines pensions sont radines!
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:50

Wahou serieux ?? Cest de labus la quand même...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:22

Personne ne me l'a interdit, mais j'évite.


Dernière édition par laulysse le Lun 20 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptySam 18 Oct 2014 - 8:54

A ta place je ferais la même chose, deja que tu payes aussi poir des infrastructures que tu utilises pas, tu peut bien prendre du foin quand meme... et lui ca va, pas de soucis de diarrhée ? Chez nous aussi il a beaucoup plu czs dernier temps, enfin, ils annoncent un beau wk !
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptySam 18 Oct 2014 - 22:03

Non pas de soucis à ce niveau là.
Mais je dirais que la question ne se pose plus, il est au box !


Dernière édition par laulysse le Lun 20 Oct 2014 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:23

pour couper quand l'herbe est trempe je donne aussi un peu de foin ou de paille bio. ils en mangent très peu vu qu'il reste de l'herbe, mais je trouve que çà fait une transition douce vers la nourriture d'hiver et çà me rassure aussi de donner du sec. par contre je ne sais pas si çà influe tellement sur l'état des crottins.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:02

je donne aussi du foin en plus quand l'herbe est mouiller à l'approche de l'hiver, mais c'est vraiment pour me ressurer moi, car eux, ils n'y touchent pas et s'est gacher Herbe mouillée accompagnée climat humide 673449
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:30

moi,en ce moment,le foin,ils le piétinent et continuent de manger l'herbe.....
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:20

Faut dire que l'herbe c'est meilleur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty
MessageSujet: Re: Herbe mouillée accompagnée climat humide   Herbe mouillée accompagnée climat humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbe mouillée accompagnée climat humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maladie de l'herbe
» orge aplatie ou mouillée ?
» L'herbe d'hiver.
» Gérer la repousse de l'herbe
» Géranium Herbe a Robert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: