Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 L'herbe d'hiver.

Aller en bas 
+4
vanille
MIREILLE
Menudo74
canellle
8 participants
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 11:08

Ici les chevaux ne sont pas encore nourris au foin, l'herbe n'est pas tres haute, mais ils ont tous vraiment une corpulence...convenable , on va dire L'herbe d'hiver. 673449
Ils ont du muesli une fois par jour en plus...j'en viens a me dire qu'on va peut-etre devoir leur donner du foin uniquement aux mois de decembre, janvier et fevrier.....et encore une seule fois par jour, histoire de..... Y en a-t-il parmi vous qui sont encore a l'herbe uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:04

Les miens sont au foin depuis longtemps.
Quand je l'ai met au pré de temps en temps et qu'ils remontent apres plusieurs heures de broutage ils se ruent sur le foin.
On dirait qu'ils n'ont pas mangé de la journée Razz je ne sais pas ce qu'il faut en deduire scratch Chevaux gourmands ou herbe plus assez nourrissante L'herbe d'hiver. 252471 Ils ont des floconnés 2 x par jours L'herbe d'hiver. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:08

La mienne et ses copains sont à l'herbe encore !
Le proprio des écuries ne donne pas de compléments à ses chevaux, la mienne a 1L par jour pour le moment (un peu plus s'il pleut ou qu'il fait très froid)

L'hiver dernier le foin n'a servi que quand la neige était trop épaisse pour que les chevaux fouillent, et ils sont restés très beaux toutes la saison !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:25

Je suis de l'avis de P-Puce,l'herbe ne suffit plus en cette saison 😉 l'herbe leur gonfle le ventre ,mais n'a plus grand'chose de nutritif.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:37

Pourtant Mireille je t'assure que les chevaux de ma pension ne font pas peine à voir... Je ne m'y connais pas énormément en nutrition pure mais je fais confiance à la nature, si ma jument ne maigrit pas c'est qu'elle mange assez L'herbe d'hiver. 829582
En plus je controle par une prise de sang une fois par an
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:57

Chez moi aussi, on n'est toujours qu'à l'herbe, et mes chevaux n'ont encore pas perdu un gramme, ils sont ronds comme tout. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:18

Pourtant vanille,tu disais que tu leur mettais toujours du foin en réserve dans leur abri 😉
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:15

Peut etre que ça dépend un peu des régions aussi L'herbe d'hiver. 252471 J
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:28

Citation :
Pourtant vanille,tu disais que tu leur mettais toujours du foin en réserve dans leur abri

Oui, mais c'est pour qu'ils ne s'ennuient pas au cas où ils iraient dans l'abri (chose qu'ils ne font pas d'ailleurs... Embarassed )

Citation :
Peut etre que ça dépend un peu des régions aussi

Oui, bien sûr, chaque cas est particulier: ça dépend de la région, du terrain, de sa superficie, du nombre de chevaux sur la parcelle, de la météo, etc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:53

Une fois un de mes enfants m'a demandé si l'herbe etait encore nourrissante . Je lui est repondu que non que c'etait un peu comme si je le nourrissais avec des yaourts l'ete et le printemps et qu'il avait des glaces à l'eau à la fin de l'autonne et l'hiver L'herbe d'hiver. 194921 C'est tout ce que j'ai trouvé pour lui expliquer et pour qu'il comprenne lol!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:41

J'ai essaye de leur mettre du foin, mais ils ne se ruent pas dessus scratch .....je me dis aussi que tant qu'ils ne maigrissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:57

Citation :
mais ils ne se ruent pas dessus

Je pense que c'est signe qu'ils n'en ressentent encore pas le besoin, et qu'ils préfèrent encore l'herbe qui reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:24

tant qu'il y a de l'herbe, l'herbe est le meilleur choix, car fraiche. C'est normal qu'ils maigrissent l'hiver. Ce qu'ils perdent en hiver, ils le regagnent au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:25

Pareil chez nous, ils sont au foin mais sont loin de se ruer dessus. Ils préfèrent le peu d'herbe qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyLun 22 Nov 2010 - 14:41

Chez nous aussi ils préfèrent l'herbe mais ils n'y ont pas beaucoup accès parce qu'on les cantonne dans la petite parcelle pour pas qu'ils ne labourent trop le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyLun 18 Fév 2013 - 23:53

https://domaine-avallon.jimdo.com/mode-de-vie/le-cheval-en-hiver/
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyVen 29 Déc 2017 - 4:05

est-ce que vous avez remarquer une pousse d'herbe en ce moment ??? L'herbe d'hiver. 252471
J'avais un paddock que les chevaux avaient labourer, pandent un week-end où il n'avait fait que de pleuvoir non-stop. je voulait le garder en terre mais là en passant devant j'ai remarquer qu'il y avait un tapis vert qui repontait le bout de son nez !
Il faut dire qu'il y a beaucoup de pluie, du soleil par moment et surtout les température ne sont pas trés basse, toujours au dessus de 5° et pour la semaine prochaine ils annonce même au dessus de 10° ...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:22

chez moi c'est très humide aussi mais des gelées fréquentes et de la neige. le seul endroit où les chevaux ne vont pas c'est la cour, elle a reverdi mais pas franchement de pousse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbe d'hiver. Empty
MessageSujet: Re: L'herbe d'hiver.   L'herbe d'hiver. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbe d'hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: