Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Géranium Herbe a Robert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:08

Bonjour ! ma ponette a besoin de manger du Géranium a Robert. Pour l'instant j'en ai autour du champ, mais quand je vais changer de pension mi février, peut etre que je n'en trouverais plus si facilement. Ma question : peut on en ramasser pour faire sécher, comment faire sécher au mieux, y a t-il un maximum a ne pas dépasser en donnant du sec, quelle est la durée de conservation une fois séché ?

(Peasyre, si tu passes par ici : pour mon histoire de Chardon de Marie, j'en ai trouvé a mon boulot , j'ai ramassé les dernières graines qui étaient dessus !!!)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:33

oui tu peux faire sécher, mais ce n'est pas trop la saison.
normalement c'est plus en été, quand la plante pousse bien qu'on récolte pour sécher.

pour faire sécher le mieux c'est un courant d'air à 30°C environ. et ça c'est pas facile d'avoir en hiver.
si tu as un poele tu peut suspendre au dessus, c'est un peu chaud, mais en hiver ça se trouve facilement.
Pour la quantité de sec, tu peux donner comme pour le frais.
une fois sec, si c'est bien sec et conservé en bocaux, ça tient une année, voire plus.

Super si tu as trouvé ce que tu voulais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:53

Merci pour tes conseils. En effet trouver 30 ° ça va pas etre simple... je peut mettre a la rigueur sur un radiateur, mais il ne chauffe pas en continu... J'espère que j'en trouverais a l'autre pension, ça me simplifiera la tache.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:15

oui enfin si c'est pas 30°, c'est pas grave, mais il vaut mieux éviter de dépasser 35°C.
et à 20° ça risque de prendre du temps. (trop et après ça s'abime)

moi pour la mélisse je compte 4-5 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:27

Ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:05

Quelles sont les propriétés du géranium ? Géranium Herbe a Robert 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:13

En fait ma ponette se jetais dessus, j'ai donc cherché et via un lien sur le site de Doubi j'ai trouvé les propriétés : ses feuilles et fleurs contiennent des substances astringentes, toniques, anti inflammatoires. Ma ponette a mal aux pieds, a cause des parages , elle est en situation inflammatoire, donc je pense que c'est pour ça qu'elle se jette la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:15

C'est super intéressant, ça ! Je vais aller faire un tour chez Doubi, tiens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:17

Oui, je trouve ça génial aussi de regarder ce qu'ils mangent et de chercher ensuite les propriétés des plantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:24

Tiens, il faudrait faire un post là-dessus. Ça pourrait être super intéressant. Very Happy Je vais m'y mettre quand j'aurai quelques éléments.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:10

Il peut-être utile dans certains cas de fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:15

Lesquelles Paes' ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:22

plutôt pour quelque chose de chronique, mais pour le bien il faut essayer, je pense.

Il y a des propriété anti-coagulantes et anti-diabétiques, et je pense que ça peut-être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:01

Très même, merci !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:58

j'ai jamais essayé d'en donner aux juments, ici çà pousse que dans le jardin...
par contre mes deux pouliches mangent des lianes de douce amère et c'est toxique, je ne sais pas ce qu'elles y trouvent, le goût sucré? elles déterrent même les racines! j'arrache tout ce que je trouve, mais il en reste... je n'ai jamais vu un animal y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:30

oui ce n'est pas parce que c'est "toxique" qu'il faut tout arracher. Mais il faut quand même surveiller qu'elles se gavent pas non plus.
En petite quantité, c'est une plante médicinale.
principales propriété:
- dépuratif
- antipléthorique
- antirhumatismal

indiqué pour:
- l'hyperviscosité sanguine
- l'acné
- eczéma, dartres
-asthme
- rhumatismes, ...

pour les humains la doses utilisée est de 10 à 30g de tiges pour 1l. 2 tasses par jour
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:54

t'inquiètes pas la plante risque pas de disparaitre il y en a plein les haies. mais là où je défriche elles me collent pour y accéder avant moi! du vrai sucre d'orge pour elles!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:31

c'est bizare ça quand même, si elles sont si fortement attirées par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géranium Herbe a Robert Empty
MessageSujet: Re: Géranium Herbe a Robert   Géranium Herbe a Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géranium Herbe a Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» herbe tardive ?
» Gérer la repousse de l'herbe
» La maladie de l'herbe
» En été : de l'herbe uniquement ?
» L'herbe d'hiver.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: