Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 dentiste pour chevaux

Aller en bas 
+3
maïki
domaine_avallon
legato
7 participants
AuteurMessage
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:21

Bonjour tout le monde, bon voyant que deux de mes chevaux avaient des problèmes pour mangé  ils faisaient des grimaces en mangeant des carottes j'ai pensé aux surdents.J'ai fais venir un dentiste pour chevaux (jeudi 28 aout) aujourd'hui 2 jours plus tard je vois qu'ils font toujours les memes grimaces!je me dis que peut etre ils avaient des blessures a l'intérieur des joues et que d'ici quelques jours ça passera.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptySam 30 Aoû 2014 - 12:50

tu en as parler avec ton dentiste ? il t'a dit s'ils avaient des bléssures au joues ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:01

je ne me rappelle plus de l'âge de tes chevaux, mais chez moi, sibelle, 25 ans est suivie régulièrement mais l'âge fait son effet. Elle a donc tendance à faire des boulettes parfois quand elle est trop gourmande...
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptySam 30 Aoû 2014 - 13:30

Non il ne m'a pas dit qu'ils étaient blessés pourtant il a regardé dans leur bouche avec une petite lampe et il m'a dit ça va tout est ok pas de dents qui ballotes pas de lampas rien a part un bon rapage.Pour l'age un de19 ans et l'autre vient d'avoir 16 ans.C'est pour ça si tout est normal pourquoi ces grimaces je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:36

quels genres de grimaces exactement? tu aurais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:17

Il fait allé ses machoires de gauche a droite comme si quelque chose collait dans ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:18

Depuis 5 ans que j'ai adopté mes Loulous (aujourd'hui Arpat 29 ans et Azzaro 16 ans), leurs soins dentaire étaient effectués par mon vétérinaire. la semaine dernière, une copine m'a présentée son dentiste équin et j'ai assisté à sa consultation. La consultation des dents de trois de ses juments à durée deux bonnes heures. Non seulement, on a parlé des problèmes de dents (Et chez elles il y en a). Surdents + surdents internes qui ne sont pas sorties + caries. Oui ! Les chevaux font des caries et alors là attention car ils refabriquent de l'émail qui recouvre la carie. Résultat sa jument à une carie depuis des années recouverte d'émail. la dent est creuse à l'intérieur et noir de pourriture (streptocoques). Ensuite, il nous a expliqué des tas de chose. Par exemple évidement les problèmes de digestion et des conseils alimentaires qui ne sont pas les mêmes d'un cheval à l'autre (à part sur les grands principes bien entendu). Pour aider à l'assimilation, toujours mouiller la ration. Ne jamais donner d'ail à un cheval (on en connaît absolument pas les conséquences). Adepte des produits naturel, faire régulièrement des cures de Propolis avant l'hivers et en cas de faiblesse. Surtout vermifuger régulièrement et chimiquement en retirant les crottins, en changeant de molécules et bien sûr avec une cure de levure de bierre régulière. Si vous rajouter de l'huile dans la ration, lui rajouter avec de la vitamine C (pas d'huile sans Vit C) De faire pas mal de cure en prévention, par exemple pour les chevaux âgés entretenir leur articulations avec un complexe contenant de la glucosamine, chondroïtine et MSM + levure de bierre. Les problèmes de dents jouent bien sur un rôle néfaste sur l'assimilation alimentaire et la digestion, mais provoquent aussi des soucis aux niveau du système musco- squelettique. D'où la nécessité parfois de faire une visite ostéo, après le passage du dentiste. Enfin pour vous dire que cette rencontre à été très instructive pour moi et comme j'ai arrêté de travailler j'ai décider de reprendre en mains le bien être de mes loulous. je pense donc les faire voir par un professionnel de la dentition équine plutôt que de continuer à faire limer leur dents par mon véto (que j'apprécie énormément par ailleurs). Nous sommes restés à discuter avec le dentiste bien longtemps (la prochaine fois, je prendrai mon carnet de note). Mercredi, on se revois, car il vient faire de gros soins dentaire aux deux comtoises de ma copine et j'irai les aider à tenir les têtes des filles. Il vient avec un véto pour l'anesthésie. Ensuite je prendrai rendez-vous pour qu'il vienne voir mes chouchous car il inspecte les dents bien entendu, mais on aborde tous sur le cheval qu'il a devant lui. Et vous ? Comment ce passe vos visites dentaires pour vos Loulous ? . J'aimerais faire une cure de Propolis à Arpat qui mouche un peu. J'ai chercher un sujet dans le fofo mais n'ai pas trouvé. Suis preneuse d'infos ou de liens vers le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:54

Alors pour ce qui est des caries chez les chevaux elles ne reste pas car les dents pousses régulierement donc la carie part au bout d'un moment.Pour ce qui est de l'ail j'en ai donné tous les jours a un de mes chevaux  pendant 20ans a mon premier cheval de l'ail fraiche 2 gousses.Jamais eu de soucis en plus tres bon pour la digestion.Il est mort de vieillesse a 24 ans.Attention a tout ce qu'on dit.Pour le moment je donne de l'huile de mais 200ml par jour a un de mes chevaux pour ses problèmes gastrique et il est en forme.Pour ce qui est du dentiste je me suis faite avoir pour les dents de mes chevaux il se disait dentiste équin et par la suite j'ai appris qu'il était "garagiste!!!!!!!!" et ne pouvait meme pas exercer ce metier.Il savait tout aussi  mais était meme pas capable de faire les dents d'un cheval.J'ai compris apres pourquoi mes chevaux chipotaient toujours en mangent.Les grosses molaires n'avaient pas ete faite.Le tout pour 150 euros!!!!!C'était un charlatent pourtant il a fait une video sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:31

C'est bon à savoir que les caries des chevaux ne restent pas. Pour l'ail j'avoue avoir entendu tout et son contraire, donc je reste méfiante vis à vis de ce dernier.

Pour ma part c'est la véto qui fait les dents, mais je dois dire que je n'ai jamais vue de dentiste équin à l'oeuvre donc je ne pourrais faire de comparaison. Mais je pense que c'est comme tout, il a des charlatans de partout et pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:44

Pour moi, l'ail est bon, rempli de propriétés et je ne comprends pas en quoi il serait mauvais. Je suis contre les vermifuges chimiques, les vermifuges ont tout aussi efficace si on gère bien derrière. Et je ne cautionne pas l'anesthésie pour les soins non plus (sauf si nécessité).



Je devais en faire venir un autre en 2014, mais je n'ai pas pris le temps. Je vais organiser ca pour ce début d'année. Je vous dirai comment ca se passe.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:43

Moi, qui faisait soigner les dents des loulous chez le vétérinaire. J'avais peur du dentiste équins !

Puis, MIRACLE ! j'ai rencontré une fée Muriel TUDZIARZ chevaux - dentiste pour chevaux 829582


Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyMar 6 Nov 2018 - 14:51

Ce film a été réalisé à la clinique vétérinaire de Toulouse !

Muriel, ne connaissait absolument pas les chevaux qui participent à ce reportage.

Elle est venue soigner Arpat et Azzaro l'an dernier pour la première fois. Sa relation avec eux était tellement belle que j'en avais les larmes aux yeux.
Fini pour eux les transports à la clinique, la sédation et la rappe électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Kiris




Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Vendée Nord
Date d'inscription : 01/06/2019

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyLun 13 Jan 2020 - 10:48

je recherche un/une dentiste. ESt-ce qu'elle viendrait en nord-vendée, plus exactement limitrophe vendée-maine et loire ?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:56

Kiris, je ne sais pas. Muriel, commence à restreindre ses départements. Elle est débordée et ne prend normalement plus de nouveau de clients. Excepté si c'est par connaissance. Donc, la seule façon d'être sûr est de Contacter son secrétariat, via sa page Facebook : Muriel Tudziarz dentiste équin. Tu écris bien dans ton message, que tu les contactes de la part de Michèle DE GROOTE. Surtout ne téléphone pas, envoie un messages par le Messenger ou par mail. Après, il faudra patienter un peu pour recevoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux - dentiste pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: dentiste pour chevaux   chevaux - dentiste pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dentiste pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Dentiste pour Univers
» sédater ma juju pour la visite du dentiste??
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: