Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:03

J'ai fait une cure d'ail à mon cheval avant l'hiver et là j'allais en commander pour lui faire sa cure d'été. Je pensais que ça avait des effets bénéfiques au niveau circulatoire, que ça éloignait plus oui moins les insectes et puis un effet vermifuge etc... Mais je suis tombée sur des articles qui disent que ça peut être toxique alors je ne sais plus du tout quoi penser...C'est le problème avec internet il y a tellement d'informations qu'on ne sait plus lesquelles sont vraies ou pas. Bref, qu'en pensez vous? donnez vous de l'ail à vos chevaux ?
https://www.facebook.com/group.php?gid=112648082111829
http://cheval-hebdo.com/alimentation/Information/ail.htm
http://www.freemag.fr/pour-chevaux-s631951.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:04

J'en donne mais uniquement par cure comme pour tout et en respectant une période assez longue entre deux cures.

Par contre, pour les articles, le premier lien venant d'un véto, je m'en méfierai. Le deuxième précise bien que les recherches sont insuffisantes. Quant au dernier, n'importe qui peut publier un article là. De plus, vu la qualité de l'écriture, c'est sans doute une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:15

Merci pour ton avis! Oui je sais que les articles d'internet ne valent pas grand chose mais bon ça fait toujours se poser des questions... Mais tu dis que tu te méfierai du premier car il vient d'un véto?? justement j'aurai tendance à dire que du coup il est peut-être plus crédible.. L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? 252471
Tu fais des cures de combien de temps et tous les combien ? et tu utilises quelle forme (poudre, semoule, flocons, copeaux..je sais plus quoi choisir!!) ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:21

C'est difficile à dire pour le véto car ils défendent souvent leur business donc j'ai tendance à m'en méfier encore plus. Ils ont des intérêts à ce que personne ne donne d'ail ou de vermifuges "naturels". Bien sûr il y a des bons vétos mais ça on ne le sait pas en lisant leurs écrits.

Edit: certains soutiennent encore mordicus qu'un cheval DOIT vivre ferré.

J'en donne entre 2-4 semaines au début du printemps (maintenant, je suis en plein dedans) et parfois à l'automne suivant leur état de forme. Chez moi, c'est la poudre parce que c'est celle que je peux mélanger le plus facilement et faire coller (au début, elles n'aiment pas l'odeur donc je dois un peu camoufler).
Revenir en haut Aller en bas
cocoboulou

cocoboulou


Nombre de messages : 622
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/11/2010

L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:47

Il y a 2 ans j'avais acheté une bonne quantité d'ail en poudre pour contrer les mouches et insectes. J'en donnais en petite quantité (2 CS par cheval/jour) mais je dois dire que je n'ai rien remarqué de vraiment "bénéfique". Autant de mouches autant de moustiques.

Cette année j'essaie autre chose:


Ultra AVW-123

Terre Diatomée: Remède traditionnel contre les vers parasites internes
Ail: Repousse les insectes et sa teneur en soufre est bénéfique. Il possède aussi une action préventive pour les poumons
Lactobacille: Riche en probiotiques qui stimulent la fore intestinale

Ce qui m'a attirée c,est le lactobacille riche en probiotiques.

Lien: http://www.ultrateck.net/frvers.html
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:12

Perso Café a ses cures d'ail en automne et printemps, et pas de pbs particuliers.

Je pense que oui cela peut être nocif en en donnant trop mais comme tout aliment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty
MessageSujet: Re: L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?   L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Manteaux pour chevaux
» Le shiatsu pour les chevaux
» dentiste pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: