Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Boiterie" subite, arthrose ?

Aller en bas 
+2
Farina
Poo'nette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:24

Alors j'ai trouvé ce lien, qui t'emmène sur le site LACM* directement ou tu peux trouver ce produit. Perso, on ne trouve casiment rien dessus. Je l'ai acheté à Gamm-V***.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:00

Punaiiiiiise, y a pas de revendeur dans mon département !!!!! "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 93424 
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:29

Alors le véto est passé ! Il s'agissait bien d'un petit abcès qui à percé tout seul, d'ou le fait qu'elle ne boite plus mais qu'elle reste toujours sensible. Elle est donc partie pour 6 jours d'homéopathie, (ça m'a d'ailleurs fait plaisir qu'il lui prescrive de l'homéo plutot que du chimique !)  cheers me voilà soulagée
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 8:25

Poo'nette a écrit:
Je lui ai appliqué de l'argile enrichie de chez LACM* Passional. Est ce que l'une de vous s'en ai déjà servie ? Vos avis sur ce produit ?
En voici la composition : Complexe d'argiles, concrétions marines, eau de mer.
Extractums de plantes : Harpagophytum, Calendula, Menthe rafraîchissante, Eleuthérocoque.
J'ai acheté ce produit (justement qd Aurore avait son abcès en janvier dernier), et je l'ai trouvé très bien. Mais un peu cher par rapport à la quantité. Gloups! Mais la compo est bien et intéressante =)



Poo'nette a écrit:
Alors le véto est passé ! Il s'agissait bien d'un petit abcès qui à percé tout seul, d'ou le fait qu'elle ne boite plus mais qu'elle reste toujours sensible. Elle est donc partie pour 6 jours d'homéopathie, (ça m'a d'ailleurs fait plaisir qu'il lui prescrive de l'homéo plutot que du chimique !)  cheers me voilà soulagée

Bonne nouvelle!!!
Peux-tu nous donner la prescription homéo du véto stp? Cela peut tjs servir en cas d'abcès.
Il a donné ce traitement pour soulager? Pour refermer l'abcès? Assénir? Ect...?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:07

Sév, tu l'avais acheté en magasin ou sur Internet ?

Sur Internet, je l'ai trouvé à 13 euros pour 1,5kg, ça me paraissait relativement correct comme prix. Sachant que chez AJC, le même genre de produit est à 19 euros pour 1 seul petit kilo... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:56

Je l'ai acheté chez Gamm****.
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:04

Alors pour son traitement homéo il m'a prescrit Silicea 7 CH. A raison de 12 a 15 granules matin et soir dilué dans 20 ml d'eau de source de montagne. Moi j'ai pris de la montagne d'auvergne comme il m'a dit. Ça aidera a assainir le pied et drainer ce qu'il peut rester de l'abcès. Par contre je ne peux lui en donner qu'une fois par jour. Je n'ai pas mes louloutes près de moi. Ça devrait aller car le trou était très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:07

Hum... peut-être que le mieux dans ton cas est de lui donner son homéo qd tu arrives pour voir tes puces, et qd tu repars.
Ainsi elle aura ses "doses" en 2 fois. Même si cela n'est pas matin et soir. Mais elle les aura tt de même 2 fois.
Perso c'est ce que j'ai fais pour Aurore. Je resterai 3h/4h sur place. Je lui donne son homéo en arrivant, et de nouveau juste avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Poo'nette

Poo'nette


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Date d'inscription : 16/05/2013

"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2014 - 18:28

L'ennui c'est que je n'ai pas le permis et que j'y vais donc constamment avec mon compagnon. Donc nous ne restons pas très longtemps sauf quand il me laisse la bas pour toute l'après midi pour les balader ou juste pour être avec elles tout simplement lol quand il fait beau et que nous n'avons rien de prévu. J'ai hâte de trouver la maison idéale pour les avoir 24/24 auprès de moi flower  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Boiterie" subite, arthrose ?   "Boiterie" subite, arthrose ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Boiterie" subite, arthrose ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arthrose chez le cheval.
» Boiterie et boulet gonflé
» Petite boiterie (et abcès ?)...pas grave?
» Petite boiterie = abcès. Pieds fragiles ?
» arthrose du boulet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: