Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arthrose du boulet??

Aller en bas 
+2
vanille
canellle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:40

ets-ce-que certains d'entre vous sont confrontés à cette pathologie? qu'utilisez-vous pour soulager vos chevaux ??
Il y aura peut-être un nouveau venu la semaine prochaine et donc je recherche des infos à ce sujet....merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:47

Regarde dans la partie "vieux cheval", il y a tout un sujet sur l'arthrose. 😉

Plus spécifiquement pour le boulet, je suppose que les symptomes vont être un boulet gonflé et chaud, plus ou moins suivant les périodes, une raideur à la marche (si le cheval vit en box, surtout à la sortie au début, puis ça passe au fur et à mesure que l'articulation s'échauffe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:03

bon b'en je me repète hein .....

en plus de tout le reste que tu veux....donnes vites RIBES NIGRUM 1 D en macérat glycériné.
Une cure de 3x3x3.
et bien sur.....ne jamais l'enfermer !

à+ pour des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:21

si on le prend, je pense le soulager par l'homéopathie; j'ai pleins de bouquins à la pharma, je pense donc que c'est comme pour les humains? j'ai des patients qui ont de l'arthrose et Ribes nigrum et/ou Haragophytum font des miracles!!
Par contre pour la posos scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:00

DiegoMulot a écrit:
bon b'en je me repète hein .....

en plus de tout le reste que tu veux....donnes vites RIBES NIGRUM 1 D en macérat glycériné.
Une cure de 3x3x3.

C'est mieux qu'en teinture mère ?
Et le 3x3x3, tu peux nous redire ce que c'est ? merci Very Happy

Edit : j'ai retrouvé ton post ! :
Normalement ça se fait en cures au printemps et à l'automne 3x3x3
c'est à dire :
3 pipettes par jour matin midi et soir, pendant
3 semaines par mois, pendant
3 mois.

Les pipettes de 80 gouttes sont vendues avec le produit.

Par contre pour ma vieille mémé de 35 ans, passé la première cure elle a eu une pipette par jour tous les jours, ou presque.


Dernière édition par katy57 le Mar 26 Mai 2009 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:15

Aller,moi aussi ,je vais faire la radoteuse arthrose du boulet?? 194921

Harpagophytum en teinture mère, 2 pressions pompes et Spiraea ulmarea en teinture mère, également 2 pressions, 1 fois par jour,pure dans un peu de d'orge ou floconés.
Plus,pas de box ou d'enfermement et de la marche.
Résultat,j'ai une juju qui ne boite pas,alors que chez ses anciens proprios elle boitait régulierement.
Et puis surtout,trouve un bon ostéo pour le manipuler 2/3 fois par an,pour éviter qu'il ne compense sur les autres menbres et qu'il ne se verrouille de trop
arthrose du boulet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:31

Ah oui ! c'est la reine des pré !

voilà un petit complément d'info :
La Reine des prés (Spiraea ulmaria ou ulmaire) pousse en Europe dans les lieux humides; elle est abondante dans nos campagnes, mais commune aussi en Asie et Amérique tempérées. Elle est dénommée ainsi du fait de son port altier. Elle est souvent appelée aspirine végétale en raison de ses propriétés analgésiques et antipyrétiques, car son action anti-douleur reconnue est due à "l'acide salycilique" (qui réduit le niveau d'acidité dans l'organisme et contribue ainsi à diminuer les affections articulaires et les douleurs rhumatismales).

Partie utilisée: les sommités fleuries; leur richesse en dérivés salicylés (reconnus pour calmer la douleur et pour abaisser la fièvre) justifie sa dénomination latine de Spiraea.
On a mis en évidence la présence de flavonoïdes, qui permettent son utilisation pour les inflammations dans les arthroses et les rhumatismes articulaires.
La reine des prés est une plante de choix pour favoriser les mécanismes d'élimination, au niveau rénal et pour résorber les oedèmes, en raison de la polyvalence de ses différents constituants. La reine des prés est donc indiquée en cas de rétention d'eau, dans les pathologies inflammatoires articulaires et tissulaires.

Bienfaits reconnus dans les domaines suivants:
Rhumatismes articulaires, arthrose
Fièvres
Oedèmes
Amincissement


Je crois qu'il est très bon d'associer les 3, contre l'arthrose : harpago + cassis + reine des pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:50

arthrose du boulet?? 829582 Merci Katy pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:58

Katy sous quelle forme la reine des pres ?

pour l'harpagophytum...le seul reproche que je lui ferai (le vrai harpago pas le dilué) c'est son prix prohibitif pour moi.

Je me suis déjà ruinée pour une chienne avec ça et je ne pourrai pas recommencer avec des doses de cheval ! pale
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:52

DiegoMulot a écrit:
Katy sous quelle forme la reine des pres ?

pour l'harpagophytum...le seul reproche que je lui ferai (le vrai harpago pas le dilué) c'est son prix prohibitif pour moi.

Je me suis déjà ruinée pour une chienne avec ça et je ne pourrai pas recommencer avec des doses de cheval ! pale

La Reine des prés, ce n'est pas moi qui la propose, c'est Chinouck 😉

L'harpago en TM n'est pas trop cher..... c'est ça que tu appelles dilué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:08

Reine des prés (spiraea ulmaria),en teinture mère également.Je paie les 2 flacons 15.00euros environ et j'en ai pour plus de 2 mois.C'est plutôt économique et surtout efficace pour Inès 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:18

Je vais pas faire ma rabat-joie mais expliquer ma situation.

Ce n'est pas l'arthrose du boulet mais plutôt des trois premières phalanges du post droit de mon gros Loc. Mais ça le gêne de la même façon.
ça a débuté quand il avait 4 ans (il en a 14 cette année), on ne sait comment (génétique, coup, problème de travail???) et ça a empiré d'années en années malgré tous les traitements dont vous parlez.
Je suis même passée par l'opération en criogénisation il y a 2,5 ans et ça n'a servi à rien. L'arthrose s'installe, a soudé les trois premières phalanges entre elles et lui rend la marche boiteuse et les courses avec les copains douloureuses Sad
Il est bien sûr au plus que repos, et est dehors du matin au soir en hiver, et 24/24h en été, avec toujours de l'arpago pour l'aider.
Néanmoins, ça ne l'empêche pas de courir ni de vivre, il est même très bien dans sa tête et cours avec joie mais après, ben on voit qu'il boite un peu plus quelques minutes puis ça se recalme.

Je vous mets une tite photo pour que vous voyez la différence de son ped droit avec les trois autres. D'autant que c'est sa seule balzane, ça choque encore plus.

arthrose du boulet?? 25070610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:44

katy57 a écrit:
----:

L'harpago en TM n'est pas trop cher..... c'est ça que tu appelles dilué ?

oui , le vrai harpago pur en poudre, tu en donnes la pointe d'un couteau et tu as déjà perdu 100 balles !!! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:46

Pauvre Loctudy !!!
alors si il est handicapé à ce point peut être qu'un simple antalgique le soulagerait puisqu'on ne peut plus l'aider autrement.
qu'au moins il n'ait pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:18

J'ai l'impression qu'en ce qui concerne l'arthrose, il y a malheureusement des choses sur lesquelles il semble impossible de faire marche arrière. Une fois qu'elle est installée, on peut essayer d'éviter les périodes d'aggravation aigûe et aussi l'aggravation sur le long terme, mais les lésions installées sont plus ou moins irréversibles j'imagine. Chez les humains du mois, c'est comme ça malheureusement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:00

Katy,il y a aussi le PVB rhumatismes de chez Boiron arthrose du boulet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:28

Oui, oui ! je l'achète au litre arthrose du boulet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:36

Very Happy idem arthrose du boulet?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:02

DiegoMulot a écrit:
Pauvre Loctudy !!!
alors si il est handicapé à ce point peut être qu'un simple antalgique le soulagerait puisqu'on ne peut plus l'aider autrement.
qu'au moins il n'ait pas mal ?

J'ai déjà essayé, mais ça ne sert à rien.
D'un autre côté, je ne pense pas qu'il ait mal, mais une gêne ça c'est sûr! Car il continue à vivre normalement, marcher, trotter et même galoper avec les copains. D'accord il boîte quelques foulées après, mais c'est pas moi qui lui demande de jouer Wink

Vanille a écrit:
J'ai l'impression qu'en ce qui concerne l'arthrose, il y a malheureusement des choses sur lesquelles il semble impossible de faire marche arrière. Une fois qu'elle est installée, on peut essayer d'éviter les périodes d'aggravation aigûe et aussi l'aggravation sur le long terme, mais les lésions installées sont plus ou moins irréversibles j'imagine. Chez les humains du mois, c'est comme ça malheureusement. Neutral

Je suis d'accord avec toi Vanille. Du moins, dans ce cas ci.
Car d'après radios, on voit bien que les trois phalanges sont soudées, le cartilage entre chaque ayant été litéralement "bouffé".

J'essaye d el soulager au mieux avec l'arpago en hiver puisqu'il est au boxe la nuit.
Mais l'été, il est beaucoup mieux, et est dehors tout le temps donc se "rouille" beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:05

Citation :
Je suis d'accord avec toi Vanille. Du moins, dans ce cas ci.
Car d'après radios, on voit bien que les trois phalanges sont soudées, le cartilage entre chaque ayant été litéralement "bouffé".

Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, l'arthrose n'est ni plus ni moins que le phénomène de vieillissement "normal" du squelette. :roll2: Maintenant, elle peut apparaître plus ou moins tôt et s'aggraver plus ou moins vite, et c'est là-dessus que l'on peut essayer d'influer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:35

D'après ce que j'ai pu lire ici et là et aussi entendu, la meilleure chose qui puisse arriver pour le cheval qui souffre d'arthrose,c'est que le cartilage se soude. Alors c'est vrai qu'il y a du coup,boiterie,mais il n'y aurai plus de douleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:17

chinouck a écrit:
D'après ce que j'ai pu lire ici et là et aussi entendu, la meilleure chose qui puisse arriver pour le cheval qui souffre d'arthrose,c'est que le cartilage se soude. Alors c'est vrai qu'il y a du coup,boiterie,mais il n'y aurai plus de douleurs. Rolling Eyes

C'est dans ce but là qu'on a aussi opérer Loc il y a deux ans.

Mais par contre, même si il n'aura plus ou du moins beaucoup moins mal au pied, il boitera c'est sur, on est bien d'accord.

Par contre, on je ne suis plus d'accord c'est qu'il aura mal au dos. Car il va être "disloqué" à chacun de ses mouvements, et le dos va finir par en souffrir aussi.
Alors le repos au max pour celui qui travaillerait encore, du mouvement libre au max pour l'aider à ne pas se raidir, et surtout une visite osthéo annuelle voire bi-annuelle.

Et un meilleur suivi de maréchalerie aussi car le pied étant appuyé différemment sur le sol, il ne s'use plus de la même façon et peut le gêner aussi. Pour ma part, Loc ne pose quasi plus que sur la pointe (qui est parfois même trop courte tellement il l'use) et donc le talon est plus abîmé que les autres pieds. Il fait plus vite une fourchette molle aussi...

Des soins, des soins, de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:55

j'ai entendu parlé d'un nouveau traitement "efficace soi disant"contre l'arthrose "lameless"constitué de yucca,curcumine,boswelia,harpagophytum vendu en extrait sec très concentré
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:00

Tu en sais un peu plus, Alex? Comment ça s'administre, où ça se trouve, etc? arthrose du boulet?? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:12

j'en sais pas plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arthrose du boulet?? Empty
MessageSujet: Re: arthrose du boulet??   arthrose du boulet?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose du boulet??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arthrose chez le cheval.
» Boulet enflé...
» "Boiterie" subite, arthrose ?
» Boiterie et boulet gonflé
» plaie au boulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: