Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle pension: votre avis

Aller en bas 
+14
sabri
Menudo74
akillou
Nuts
Griotte
Caf et Sev
Christelle
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Capaline
Lul800
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:46

En théorie, si pas de date de révision pour les prix, et prix indiqué, ils ne peuvent pas augmenter.
En tout cas, si ils tombent sur quelqu'un de vicieux, qui veux les mener en justice, ils risquent d'être coincés.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:56

Tt à fait. Tel que le contrat stipule (sans clause) que le tarif de la pension est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:34

Heu je n'ai jamais vu de contrat de ma vie mais ça veux dire quoi: cheval vicieux?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 9:57

Je pense qu'il est question d'un cheval dit dangereux envers l'homme, ses congénères et lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:27

Je pense qu'effectivement, on peux facilement faire rentrer ce qu'on veux dans la atégorie des chevaux vicieux.
En gros si tu tombe sur une pension vicieuse t'es mal barrée . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:28

Après les gérants sont obligés de se protéger ainsi, la société devient tellement procédurière!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 11:30

oui c'est vrai ça. En formation, j'ai appris que quelqu'un qui s'était cassé la cheville en passant au dessus d'un mur de 50cm avait réussit à faire condamner le propriétaire du mur, sous prétexte qu'à cet endroit il y avait un trou dans la haie (qui était derrière le mur)
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 12:18

Bossant en établissement scolaire, je peux te dire que l'on a des recours par les parents (et les élèves eux-même) pour tt et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:17

Si c'est un contrat standard ça me rassure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:58

En fait concernant la responsabilité, c'est toujours la même chose : le gérant de la structure est responsable pour tout ce qui peut se passer, hormis quand tu t'occupes de ton cheval, ou que tu autorises quelqu'un d'autre (par exemple une DP, ou bien une amie, ou quelqu'un tu accompagnes, ou quelqu'un qui vient à ta place). Dans ce cas-là, c'est ta responsabilité qui est engagée. Il s'agit bien sûr de la responsabilité civile en cas d'accident à des tiers ou destruction parce que le cheval s'échappe.
Donc quand tu es absente, c'est l'assurance du gérant qui intervient, également,si le gérant ou son personnel manipule ou sort ton cheval du pré. Autre exemple, si ton cheval casse la clôture et que tous les chevaux partent en vadrouille, c'est bien sûr la responsabilité du gérant qui est engagée.
Si tu prends des cours avec ton cheval (je sais que cela ne t'intéresse pas), c'est bien sûr l'assurance du gérant qui est engagée depuis le moment où tu sors le cheval du pré jusqu'à ce que tu l'y remettes après le cours.

Normalement, dans le contrat, on doit demander que tu indiques si tu as une assurance responsabilité civile, avec ses références. Idem, pour le gérant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:54

Ca y est le contrat est signé, tout est en ordre et je suis rassurée.

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:58

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 37244 Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 37244 Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 37244  Me réjouis pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 20:03

C'est une bonne chose  Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:03

Super ! Bonne nouvelle route à vous deux ! Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 429259 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:18

oh c'est top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:28

Tant mieux que ton impression se confirme, et que tu puisses projetter la vie de ta puce là-bas, c'est super rassurant  cheers 

Tu dois compter les jours maintenant  Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptySam 17 Mai 2014 - 13:22

Coucou Poney ! Je suis contente de lire des nouvelles de vous, et ton post me fait écho car je viens aussi de changer de pension...
Celle que je viens de quitter avait des abris en remorque de camion, et ma juju était régulièrement dedans, ça n'a jamais posé de soucis. Bon c'est sûr que c'est pas l'idéal mais ça permet quand même de s'abriter. Par contre c'est vrai que dans ce pré avec remorque ils n'étaient que 2 chevaux donc ça réduit les risques de "bouchon" à l'entrée/sortie.

Alors quand est ce que tu déménages ? (désolée j'ai pas lu toutes les pages  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:14

Coucou Menudo, merci de ton témoignage et contente de te lire.

Quelly déménage dans 2 semaines. J'ai hâte mais d'un autre côté j'appréhende.
Je culpabilise un peu de la changer d'environnement et surtout de copains. Elle et sa grande amie Ines vont avoir du mal à se séparer. Je pense que pour Quelly ce sera plus simple, elle va avoir plein de choses à explorer mais quand même.
Quant à monter dans le van... Je mise sur le fait qu'elle me fait confiance donc qu'elle me suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:51

Oui je te comprends bien j'ai eu les mêmes craintes, j'aurais pu écrire exactement le même message! (moi c'était le 07mai c'est tout neuf !)
Je me suis dis que c'était quand même dur pour eux de devoir recréer une relation à chaque fois que ça "nous" arrange.
J'espère que tout ira bien pour Quelly, la confiance fait beaucoup je pense ! J'avoue j'angoissais pas mal (même pension depuis 5 ans) et j'ai pas mal travaillé sur moi pour qu'elle ne sente pas mes peurs, finalement ça a été.
Je vais suivre ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 19:43

Moi aussi je suis dans la même pension depuis 5 ans et je n'ai pas grand chose à redire sur les prestations.
Encore quand tu pars parce que tu ne t'y plais pas, tu te dis que ce sera forcément mieux là où tu vas. Mais là je prend un risque, et en plus je le prend pour ma jument.
Je ne pense pas que je lui communique mon stress, elle a l'air plutôt zen. De toute façon je viendrai vous faire le compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyDim 18 Mai 2014 - 20:13

super!!! pis moins loin, donc mieux pour vous 2  Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:57

Je déménage mon loulou le 30 mai, pour qu'il puisse avoir une vrai vie de poulain, et à coté de cela, je suis morte de trouille!
J'ai surtout peur de l'intégration avec les autres je dois dire, étant donné que mon petit c'est blessé lors de la dernière intégration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:17

Ca y est Quelly a déménagé, hier après midi. La montée dans le van, même si compliquée, a été plus rapide que je ne le pensais. On a mis 30 bonnes minutes.
15 minutes plus tard elle était à bon port complètement stressée, en sueur.
On l'a mise direct dans son pré. Tous les chevaux sont venus l'accueillir. Elle a couru les rejoindre, puis a distribué un bon coup de pied au grand hongre et l'intégration s'est arrêtée là.

Depuis elle est seule, d'un côté du pré, les autres dans la seconde partie. Elle appelle beaucoup, regarde en direction des autres chevaux de l'autre côté de la rue.
Quand je viens la voir, elle ne me déscotche pas. J'ai l'impression qu'elle cherche à sortir du pré.
Du coup, quand je rentre à la maison, c'est un peu difficile de la laisser seule qui m'appelle.

Je me dis que ça peut prendre du temps, que ça fait beaucoup de changements et de stress en même temps.
Maintenant je me demande si c'est une bonne idée que j'aille la voir souvent. Peut-être que si je la laissais seule pendant quelques jours, elle serait obligée d'aller vers les autres.
Enfin, ce week end encore je vais aller la voir tous les jours et on verra comment elle sera dimanche.

De mon côté, évidemment je stresse toujours de savoir si c'est le bon endroit et pour elle et pour moi. Mais aujourd'hui déjà j'ai trouvé quelques marques, moi aussi il me faudra un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2014 - 19:45

Allez, ca va bien se passer! Smile

Comme tu le dis, va vous falloir un peu de temps a toutes les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2014 - 8:18

Oui cela va prendre du temps mais elle va s'intégré au troupeau  Wink 

Pour que tu ailles la voir aussi souvent, no soucy franchement lol Je ne pense pas que cela soit un pb =) Elle va prendre ses marques petit à petit, et toi tu vas lâcher la pression au fur et à mesure =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pension: votre avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» Votre avis
» Je le change de pré à votre avis ?
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: