Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle pension: votre avis

Aller en bas 
+14
sabri
Menudo74
akillou
Nuts
Griotte
Caf et Sev
Christelle
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Capaline
Lul800
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 21:01

Des nouvelles de la puce.
Samedi elle s'était déjà rapprochée de la nouvelle, arrivée le même jour qu'elle. C'est une pouliche de 3 ans, elle est vraiment mignonne tout plein, très délicate. Depuis, elles sont tout le temps ensemble.

Elle a aussi tenté un rapprochement avec l'âne de 40 ans. Mais pas très concluant. Il est plutôt solitaire. Par contre il semble bien m'aimer celui là.

Dimanche, elle broutait tranquillement et avait même repris assez de peps pour aller narguer le chef de la bande, un grand hongre alezan. Ce qui provoquait de grandes courses poursuites. Ah ma jument au grand galop dans un grand pré au milieu d'un grand troupeau, j'en rêvais!

Aujourd'hui, elle broutait paisiblement avec "sa" pouliche et deux autres chevaux. Quant au reste du troupeau, le noyau dur, il la laissait s'approcher un peu plus près du tas de foin.
Elle m'a snobée pendant toute ma visite, signe qu'elle commence à s'installer pour de bon et à être plus sereine.

Sinon elle a déjà fait agir son charme auprès des humains. A chaque fois que je croise quelqu'un qui s'aperçoit que je suis son humaine, on me dit qu'elle est trop beeelllle!

Quant à moi, je suis pour le moment plutôt bien accueillie et on ne me regarde pas (encore?) comme une extra terrestre.
Le pré est un peu en retrait du club, je ne suis donc pas épiée quand je me balade au milieu des chevaux pendant 1h.

Enfin voilà, l'acclimatation de Quelly et son humaine est en bonne voie.

Pendant ces 4 jours de transition, Quelly s'est "accrochée" à moi. J'étais son repère, le seul élément stable qui lui restait. J'ai redécouvert le lien qui existe entre nous. Je savais qu'elle était très attachée à moi mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de preuves aussi concrètes. Et j'avoue, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 11:40

je suis contente que Quelly ait trouvé une copine, c'est angoissant de voir son animal adoré se faire refouler!
tu peux être en paix pour elle, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:41

Très contente pour toutes les deux  cheers 
ça date un peu mais déjà a l'époque ou j'avais pu vous voir, Quelly et toi, le lien entre vous étais évident! Vous faites un super duo, n'en doutes pas!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:56

Tu vois tout s'arrange, elle va faire son nid petit à petit dans le troupeau.

Je suis contente pour vous deux, et rassurée tout comme toi =)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:57

que de bonnes nouvelles, heureuse vie à toutes les 2!
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:46

Merci pour ces nouvelles!

Oui, quand le besoin s'en fait ressentir, on est quand même un repère important pour nos protégés. J'ai toujours ressenti cela très forts lors des changements autour de mon cheval. Comme tu dis, cela fait du bien de sentir ce lien. Et puis quand ça va mieux, ils se détachent un peu de nous et finalement, c'est tant mieux pour sa vie de cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:10

J'ai suivi de loin.. Mais très contente de te relire par ici Poney et très heureuse de lire ces bonnes nouvelles !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:05

Des petites photos de la belle dans sa nouvelle vie

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Dsc_0510

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Img_2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Img_2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Img_2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Img_2013

Comme vous le voyez, elle est maintenant intégrée au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:19

Cela s'est fait rapidement.  Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptySam 7 Juin 2014 - 15:31

Loréal peut se rhabiller avec une telle chevelure!! Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 194921 
elle a l'ait bien dans ses sabots en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2014 - 12:17

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 12:22

Des nouvelles???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:33

Bonjour Caf

Merci de prendre des nouvelles.
Quelly s'est complètement adaptée à sa nouvelle pension. Il lui aura quand même fallu 4 mois environ pour redevenir elle même. Elle s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie de troupeau mais du coup elle était trop occupée à toutes ces nouvelles choses pour s'intéresser à son humaine. J'avais droit à beaucoup d'indifférence de sa part. Depuis un petit mois, elle est redevenue très proche de moi.

Côté santé, je me suis inquiétée ces derniers jours car elle me refait une infection à l'oeil. J'ai même cru que le deuxième était infecté aussi. Hier soir, cela semblait aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:22

coucou Poney!
pour son oeil c'est peut-être dû aux mauvais jours qui reviennent? çà faisait longtemps qu'elle n'y avait plus rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:58

J'y suis retournée hier soir. Ses yeux ne coulent plus. Je pense que j'ai évité le pire, peut-être en effet le vent et le froid. Elle est tellement fragile à ce niveau.

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:59

Merci Sev.



Dernière édition par Poney le Jeu 20 Nov 2014 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:16

Contente de te lire poney Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 10:26

Comme je te comprends Poney!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:54

Merci Maiki!

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 14:07

Ok...

silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:52

Coucou tout le monde

La puce va toujours bien. Il faudrait que je vous fasse des photos mais je suis contente parce qu'elle a bien maigri. Les températures sont douces et pas trop de pluie pour le moment.
J'ai moins de temps à lui consacrer en ce moment avec la nuit qui vient vite, le boulot et quelques week end. Je reviens d'ailleurs d'un petit week end de 4 jours à marrakech. Ca fait du bien un peu de soleil et de douceur.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:18

Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:13

Du soleil,j'en rêve....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pension: votre avis
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» Votre avis
» Je le change de pré à votre avis ?
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: