Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une nouvelle pension: votre avis

Aller en bas 
+14
sabri
Menudo74
akillou
Nuts
Griotte
Caf et Sev
Christelle
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Noush
paesyre
Capaline
Lul800
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:38

Bon la dame fait la sourde oreille, elle ne répond pas et ne rappelle pas. Je crois donc que le message est clair.
Entre temps j'ai trouvé une autre pension sur ma commune, donc un peu plus près que celle que j'ai trouvé avant mais pas de mon boulot.
J'ai réussi à négocier le prix quasi au même niveau que chez l'autre.

C'est un poney club dans un endroit calme. Le mec a beaucoup de terres et clôture au fur et à mesure des besoins de pension. Le pré actuel fait plus de 4 hectares, en pente avec un abri tradi, des haies autour du pré et 6 chevaux je crois actuellement dessus. Ils nourrissent en fonction du besoin du cheval et séparément pour qu'il n'y ai pas de bagarres.

Voici pour moi les points positifs et négatifs

Positifs: les personnes ont l'air adorables, ils ont l'air de s'adapter aux besoins du cheval, la pension est pas trop chère, proche de chez moi, avec beaucoup de chemins de balade et c'est au calme avec peu de voitures. La surveillance est assurée 365 jours par an et les abris sont traditionnels.

Négatifs: c'est un club avec une centaine de chevaux, où je vais probablement passer pour une extra terrestre. J'ai un doute sur l'alimentation. Il me dit que les chevaux sont à l'herbe pendant environ 6 mois mais je ne sais pas s'il complémente avec du foin pendant ce temps. Je doute que l'herbe suffise vraiment. J'ai noté qu'on voyait les côtes de 2 ou 3 chevaux. Mais bon on est en sortie d'hiver et il m'a dit qu'il y avait ses vieux chevaux.

Quand j'ai visité hier j'étais presque sure de la mettre la bas, mais après coup j'ai des petits doutes, surtout je pense parce que ça me fait peur de changer. Je vais y retourner aujourd'hui.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:19

C'est toujours dure de changer. Et au moins ça montre que tu ne te jette pas le nez dans l'herbe... (heu oui nouvelle expression ^^").

Moi je vois beaucoup d'avantage quand même. 4ha pour c'est chevaux c'est bien. La surveillance aussi.

Tu leur a demandé comment ils nourrissaient en hiver? Arriveras-tu à imaginer la pension pleine de boue ou gelé? Comment les chevaux sont-ils introduit dans les groupes? Les chevaux en groupe sont-ils ferré? Sont-ils tous ferré.
Après si tu dis qu'il y a des vieux chevaux c'est un bon point: il ne s'en débarrasse pas sitôt qu'ils ont passé l'age.
Comment est gérée l'eau? Y a-t-il des changement de pré? En cas de problème de santé est-il possible d'isolé ton cheval?
Après, tu hésité pour la mettre dans un centre de course. Par rapport à l'extraterrestre, je pense qu'on le sera partout. Et puis, si il y a une 100 de chevaux, ça m'étonnerais que tu ne trouve pas 2-3 personnes sympathique. Comment à tu ressentie l'ambiance?
Beaucoup de question, désolé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:23

Effectivement, ca fait toujours peur un changement pareil et parfois, on a tendance a chercher des points négatifs pour éviter le changement...

Il y a beaucoup de positif dans la nouvelle pension je trouve. Après, a savoir si c'est vrai, comme l'a proposé Sev je crois, le mieux c'est d'en parler aux gens qui y sont. Pour ce qui est de la complémentation, demande lui, tu seras rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:04

merci les filles vous me rassurez.

Pour répondre aux différente questions. L'ambiance me parait vraiment bonne, en tout cas les proprios et le mono avec lequel j'ai parlé semblent vraiment très sympathiques.
L'alimentation pour l'hiver ne me fait pas peur. Ils ont foin à volonté soit par terre soit dans un râtelier et ils sont complémentés en fonction des besoins. Non ce qui me pose question c'est cet été. Je ne pense pas qu'il y ait assez d'herbe pour tout le monde, donc j'espère qu'il y a du foin.

Pour l'état du pré en hiver, pareil ça ne me fait pas peur. Il est en pente donc je me dis que le point critique sera près de l'abri qui est en bas et le râtelier à foin. Mais ma pension actuelle est dans la même configuration.

Pas de changement de pré l'hiver, les chevaux sont déferrés au moins à l'arrière, pour l'eau je ne suis pas rentrée dans le détail c'est vrai.

J'y suis retournée je vous ai pris deux ou trois photos rapidement. Ils sont donc 7 actuellement dans le pré donc 1 âne et 2 poneys. Plus la mienne ça fera 8. J'ai toujours rêvé d'un troupeau pour ma puce.

A droite de la photo, vous avez le ratelier à foin et derrière un petit bosquet. Le pré continue derrière ce bosquet avec notamment l'abri en contrebas. De l'autre côté, il doit y avoir à peu près la moitié de la surface que vous voyez.
Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 P1050610

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 P1050611

Voici le lien google maps. En haut à gauche vous avez un bout de forêt. Juste à côté un petit carré vert avec une maison. A côté c'est le pré. L'abri est le petit point rouge eu haut à gauche du pré.

google maps
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:26

C'est vraiment chouette tout ca! Après, voila, pose la question pour l'été. C'est un pré un doit être un peu surpaturé et je sais a quel point ca grille vite dans le Sud! Mais je ne pense pas qu'ils laissent les chevaux "sans" alimentation. C'est vraiment le seul point qui te fait vraiment douter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:38

Oui Noush c'est le seul point, plus l'aspect club.
Demain je le rappellerai et je lui reposerai la question. En tout cas merci car le fait de vous en parler me rassure beaucoup. Hier soir j'ai failli ne pas m'endormir quand j'ai pensé à cette histoire d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:08

Si l'ambiance est sympa les gens seront respectueux Wink
Moi je la trouve carrément chouette cette pension
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:14

C'est normal!! Et puis c'est vrai que quand ca nous concerne personnellement on est parfois un peu débordée. Des avis extérieurs et objectifs, ca peut aider Wink Allez! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:03

Ce pré m'a l'air pas mal du tout en tout cas  Wink 

Actuellement le pré est-il bien fourni en herbe?

Normal que tu stresse, c'est nooormal. On sait ce que l'on quitte, pas ce que l'on va trouver après.

Perso pour l'avoir vécu, chaque changement de pension pour moi a été un stress, mais ensuite une fois bien installée, à chaque fois ça a été : "Si j'avais su, je serais venu avant!".

Et niveau préavis, il est de quelle durée dans ta pension actuelle?

Niveau vermifuge? Parage? Véto? Ect... Ils procédent comment dans cette (peut-être) future pension?

Après il est clair que l'ambiance club ne va sûrement pas tjs être évidente pour toi. Certaines personnes ne comprendront pas ta démarche, c'est certain.
Es-tu prête, toi, à voir des chevaux "malmenés" avec mors et tout le tralala des cavaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:10

Niveau vermifuge j'ai oublié de demander mais je ne pense pas que ce soit un problème. Il m'avait dit qu'il s'occupait de faire venir pareur et véto quand nécessaire. Mais je lui ai dit que j'avais mes propres professionnels.

Ca pourra être difficile pour moi cette ambiance club mais à un moment donné il faut faire des concessions. Et puis ce qui compte c'est moi et ma jument, qu'elle soit bien.

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:23

Alors, on croise les doigts pour que tt se passe bien  Wink  Et no stress  Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 194921 

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:27

Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:31

Merci les filles et un grand merci pour votre aide.

Caf tu disais que tu avais visité des pensions en février. Tu penses changer ou tu as changé tes puces? Pourtant il me semblait que tu étais plus que satisfaite de ta pension au château.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:49

Rolala Poney, tu as un métro... non un train de retard  Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 359882 



Dernière édition par Caf et Sev le Ven 2 Mai 2014 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:51

Hé oui c'est vrai que j'ai déserté le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:07

Merki Poney  Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 421147 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:43

J'ai encore besoin de votre aide. Je dois aller signer le contrat demain. Je l'ai reçu par mail ce matin et rien ne me choque mais je ne suis pas habituée. Pourriez vous y jeter un coup d'oeil et me dire?
Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:48

Notamment le taux de TVA n'est pas précisé. Je ne sais pas ce qui est applicable. Dans ce le cadre d'un poney club il me semble que c'est 7 ou 10.
Mais commeil n'y a que prestation d'hébergement, est ce quand même le cas?

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:53

Je dirais que le contrat est un contrat basique. RAS.

Cpt je suis étonnée que le montant de la pension n'y figure pas, et aucune clause sur le fait que la pension peut être révisée au 1er janvier de chaque année (comme c'est le cas dans bcp de pensions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 13:56

Merci Sev. J'ai enlevé la partie sur le montant mensuel. IL est juste précisé le montant payable avant le 5 de chaque mois.

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:00

Mais est-il précisé que le montant de la pension peut être revu à tt moment à la hausse?

Je sais que dans une de mes précédentes pensions, le contrat faisait 3 pages, et tout était inscrit noir sur blanc afin d'éviter les gérants d'avoir des recours contre eux.

La décharge est-elle sur un papier libre ou sur un formulaire? Suite sur formulaire, qu'est-il inscrite dessus exactement?
Décharge de responsabilité veut tt dire et rien dire à la fois, il faut voir les clauses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:03

Non aucune mention de révision de prix.
La décharge de responsabilité se borne à la phrase que j'ai copiée dans mon message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:10

Melle xxxx est responsable de l'animal, mais il se dégage de toutes responsabilités dans le cas ou le propriétaire utilise l'animal sans encadrement. a écrit:

Donc là, on est dans le cadre où il ne peut être tenu responsable qd tu t'occuperas de ta puce.
En gros, responsabilité pour lui qd tu n'es pas là qu'il s'occupe de ta puce, et non responbalité qd c'est toi qui a la charge de ta puce.

Mais le mot encadrement, je pense, ici est surtout associer au travail du cheval.
En gros, le cavalier travaille avec comme mono le gérant, responsabilité du gérant si accident.
Le cavalier travaille seul, responsabilité du cavalier si accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:11

Ce qui me semble normal
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:26

Contrat classique, je dirais =)

Donc RAS pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle pension: votre avis   Une nouvelle pension: votre avis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle pension: votre avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide, de vos lumières, de votre soutien... AVIS A LA POPULASSE DU SUD
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» Votre avis
» Je le change de pré à votre avis ?
» pension au pré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: