Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de vos avis pour Miss !!

Aller en bas 
+3
Doubi
Cobou
Christelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:00

Voila, j'ai une amie qui m'a demandé conseil car elle rencontre un probleme avec sa jument Miss. Depuis quelques temps celle ci lui montre le cul et sa fille a peur de venir la voir dans le pré. Bon ca c'est ce qu'elle m'explique et puis elle me montre une video.

Je ne vous dis pas mon analyse pour ne pas influencer mais j'aimerai la votre.

A savoir que montée elle est adorable (bon elle la monte 3 ou 4 fois par an) elle est branchée nature et n'embete pas sa jument. Aucun probleme pour lui mettre le licol (j'ai demandé car au vu de la video ca ne me semblait pas évident)

Je poste la video avec son accord bien sur  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:22

Juste une hypothèse, mais elle est seule au pré  Besoin de vos avis pour Miss !! 252471 
D'après moi ça ressemble plus à un appel au jeu qu'à une agression, mais je me trompe peut-être ! Elle me fait penser à Océane dans sa façon d'être ( sans les "menaces", si s'en est ), elle a l'air sensible et assez anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:35

Elle est avec une autre ponette.

Alors j'ai dit comme toi, je ne la sens pas sereine, limite inquiete. Par contre, meme si c'est un appel au jeu, perso je ne reculerai pas, on a un peu l'impression qu'elle en a peur. Je crains que la jument devienne de plus en plus dominante. C'est pour ca que je lui ai demandé si elle pouvait facilement l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:50

La personne est terrifiée. Le sentiment latent que je ressens c'est ça, la peur. ça s'entend dans sa voix (et la manière dont elle respire) et ça se voit dans son comportement (enfin dans le recul de la caméra et de voir d'où elle filme). Les appels pour l'autre ponette dont quasi des appels au secours, comme si elle voulait du soutien et elle n'ose pas s'approcher de sa jument dans les lieux un peu plus clos (l'abri). Elle a peur de se retrouver seule avec sa jument.

La jument a bien pris conscience de ça et joue des mécaniques. Elle a bien perçu l'hésitation et la peur de la personne. Moi je n'ai vu qu'une vidéo et cette personne m'a donné des noeuds dans l'estomac tellement je suis tendue alors je n'ose imaginer la jument.

Il a dû se passer quelque chose au niveau de la personne pour que ça soit comme ça.

Quelle était le but de sa visite quand elle a filmé ? Est-ce qu'elle rencontre le même problème quand elle part promener et/ou met le licol ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:16

Alors je pense la meme chose que toi mais je rajouterai que je sens la jument mal a l'aise aussi. Tu remarqueras qu'elle ne reste pas pour manger le foin, elle ressort de suite.

Elle a filmé pour montrer son probleme je pense.

Par contre, elle arrive a la licoler sans probleme, en main elle est adorable ainsi que montée. (mais elle ne recherche pas spécialement les calins et les contacts) je te dis ce qu'elle m'a dit.

Je ne sais pas si elle est vraiment terrifiée mais pour moi c'est le message qu'elle envoie a sa jument
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:42

Peut-être quand elle la promène et tout ça, ça va parce qu'elle a un but. Tu vois ce que je veux dire ? Elle sait ce qu'elle veut faire.

Les problèmes ne sont peut-être là que lorsqu'elle ne sait pas "quoi faire" de sa jument.

En tout cas, il y a dû se passer quelque chose car il y a une méfiance qui est ancrée.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:45

Ceci dit elle me demande conseil. Pour l'instant je lui ai dit de ne pas reculer comme elle le fait. Meme quand elle la "reprimande" on sent presque de l'angoisse dans sa voix.
Moi j'ai peur que ca finisse par une jument qui ne la laisse plus entrer dans le pré et finalement une jument malheureuse car en stres...

Vous lui conseilleriez quoi ? c'est pas évident. Sachant que cette jeune femme est reflechie et ouverte aux explications.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:58

Comme toi, ne pas reculer et si elle ne se sent pas en sécurité, qu'elle prenne une longue longe avec elle de façon à pouvoir la lancer dans la direction de la jument (j'ai pas dit taper !!) mais ça aide à maintenir une certaine distance si ça ne va pas. Et puis, je lui conseillerais de se relaxer. Qu'elle teste quelques fleurs de bach et ce genre de choses.

Il faut qu'elle essaye de comprendre d'où vient ce problème. Depuis quand ? Y a-t-il eu un événement particulier ? L'angoisse de la jument peut venir du fait qu'elle sent que sa cavalière n'est pas dans son état normal, qu'il y a eu un changement. ça peut être un simple changement d'objectif comme monter plus souvent ou vouloir sauter ça ou ...

Et puis tout bêtement d'aller se relaxer dans le pré. Que la jument ne devienne plus un facteur de stress comme ça. Si le simple fait de se trouver dans le pré est un souci ben rester en dehors d'abord et donner des carottes de l'autre côté de la clôture.

Il faut qu'elle prenne conscience du message qu'elle envoie à la jument. Qu'elle vienne à bout de cette angoisse et la seule manière c'est de reconnaitre qu'on a peur et d'analyser le pourquoi. La peur est là pour nous empêcher de prendre trop de risques mais parfois, c'est un peu trop. Ici, le problème c'est que du coup, ça risque de dégénérer sur un problème plus grave.

Quel âge a la jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:06

Elle a 5 ans. Je pense que je vais lui dire ça mais j'espère qu'elle est consciente (ou qu'elle prendra conscience de son propre stres)

Je suis en train de relire notre conversation, apparrement il y a aussi des difficultés pour donner les posterieurs avec le marechal.

Tiens je vous mets une partie ce sera plus simple :

Christelle Marette
Tu vas la voir uniquement pour monter ou juste comme ça ? Elle n'aurait pas ses chaleurs ? Elle est seule ? Sinon il y a la solution de la montrer a un othéopathe voir si elle n'aurait pas une douleur quelconque
Magalie
18:48
Magalie
Juste la voir je la monte peu donc je pense pas qu'elle est une douleur quelconque elle a que 5 ans non elle est avec une ponette ... d'habitude elle le fait quand la ponette est là certainement signe de jalousie mais ce matin elle était toute seule avec moi !!! Peut être que justement elle voudrait que je la monte ?! C'est possible ???
Christelle Marette
18:49
Christelle Marette
franchement je ne pense c'est une pensée d'humain ca
par contre
ele a peut etre besoin que tu la sortes en main et que tu la manipules et tu sais les douleurs ne sont pas liées qu'a la monte
si elle est en chaleur elle peut avoir aussi des douleurs aux ovaires ce qui peut la rendre grincheuse
Magalie
Sa fait a peu près un an qu'elle me tourne les fesse et essai de s'affirmer face a moi ... elle vient vers moi mais elle n'est pas friande de calin !!!
Christelle Marette
18:54
Christelle Marette
tu devrais la stimuler en main
travailler a pieds
demander qu'elle cede a la pression, a la demande
avancer s'arreter
faire de petits exercices qui la stimulent intelecctuellement


ah tiens j'avais pas vu qu ca durait depuis un an...

Je suis en train de regarder son album sur facebook, elle l'a eue en mai 2012 donc si ca fait un peu plus d'un an que ca dure ca veut dire que ca ne s'est bien passé que 6 mois...

Je n'avais pas encore vu la video


Dernière édition par Christelle le Ven 20 Déc 2013 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:19

Outch, une jeune jument surement jouette alors. Il est possible que la jument soit en recherche de jeu et de stimulation, qu'elle ait de l'énergie à dépenser pour le moment (l'hiver fait souvent ça). Elle n'a pas un ballon ? Même un ballon de foot. Pour voir la réaction de la jument parce qu'il y a clairement deux facettes sur cette vidéo : la jument du début (3 premières minutes) gentille et avenante et la jument "agressive" (dans le sens, j'en impose plus que de la réelle agressivité pour le moment) des 3 dernières.

ça a l'air d'être une jument intelligente. Elle s'ennuie peut-être et trouve amusant cette danse avec sa proprio qui recule. ça a pu commencé par une demande de jeu qui a fait peur et la jument a pris conscience qu'elle en imposait comme ça.

Quel âge pour la compagne de pré ?

Edit: je viens de voir que tu as ajouté des choses.
Pour moi, ça confirme un peu ce que je pense. L'hiver passé quand la jument grâce au froid et tout ça a dû être un peu plus jouette que d'habitude, elle a dû se faire peur et depuis se méfie de la jument.

Essayer en proposant des choses à ce cheval. Elle me rappelle Melba l'année passée quand elle était avec Newton et Seigneur et s'ennuyait ferme. Je vous avais raconté que je faisais face à de l'agressivité de sa part. Problème qui a disparu en m'occupant d'elle et en l'intéressant à des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:29

ah bin c'est un peu ce que je lui ai dis finalement. La stimuler intelectuellement. Lui changer sa routine.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:30

Et qu'elle apprenne à ne plus avoir peur de sa jument parce que l'angoisse qu'elle transmet crève le plafond. J'en ai des noeuds à l'estomac et ce n'est que par vidéo donc en vrai je n'ose imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:34

je ne sais pas l'age de l'autre ponette , la voici :

Besoin de vos avis pour Miss !! Miss_e10
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:35

Oui, j'ai vu sur Facebook  Razz  Tu ferais bien d'enlever son nom du message plus haut parce qu'on la trouve facilement et je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:43

oki
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:48

bonjour tout le monde!
j'ai regardé la vidéo, cette jument me parait angoissée: elle ronfle sans cesse en s'approchant et a l'air très mal à l'aise, elle cherche ailleurs (la ponette?), et se protège visiblement contre sa maîtresse. parce qu'elle ressent sa peur à elle et que du coup elle n'a pas confiance? je n'ai pas vu de coups de cul mais des tentatives pour charger, ce qui me semble pire.
cette fille se sent bien avec d'autres chevaux? parce qu'avec celle-ci, on la sent effectivement tendue. tant qu'elle aura cette crainte, la jument l'aura aussi. comme Doubi je pense qu'elle devrait y aller "armée" dans un premier temps, longe ou stick, pour reprendre confiance en elle et éliminer sa crainte, et aussi aller bosser dans le pré en ignorant la jument, que celle-ci ne se sente pas harcelée et que la tension retombe.
moi si mes chevaux m'accueillaient comme çà j'en serai malade  pale

edit: ah je vois que vous penchez plus pour du jeu... bon je laisse mon intervention comme elle est, je n'ai pas du tout l'impression que ce soit du jeu, plutôt de la peur de part et d'autre. mais juger juste sur une vidéo où l'un des protagonistes est caché, je peux me tromper... peut-être qu'elle ronfle à cause de l'appareil photo?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:52

non mais j'ai eu cette reaction aussi, 1ere partie de la video, jument qui ronfle, jument stressée et 2eme partie jument qui veut s'affirmer (pour se rassurer ?)

Je lui ai conseillé le stick, pas pour frapper bien sur mais pour la tenir a distance si elle devient trop entreprenante. Et la stimulation à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:55

J'ai mis les ronflements de la première partie sur le fait de la caméra pour ma part. Peut-être parce que mes chevaux ont peur de ce genre de choses, ils se demandent ce que je mets devant mon visage ou tiens à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:01

ah oui peut etre (les miens sont rodés à ça donc je n'y ais pas pensé)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:11

ce qui me parait curieux c'est qu'elle ronflerait en direction de la caméra, pas tout le temps? en tout cas les miens ronflent vraiment le nez vers le truc qui fait peur... faudrait lui demander à ta copine si la jument ronfle toujours ou si c'était juste cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:26

Pas d'office, les miens ne le font pas toujours face à la caméra justement.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptySam 21 Déc 2013 - 0:16

aigéa a écrit:
bonjour tout le monde!
j'ai regardé la vidéo, cette jument me parait angoissée: elle ronfle sans cesse en s'approchant et a l'air très mal à l'aise, elle cherche ailleurs (la ponette?), et se protège visiblement contre sa maîtresse. parce qu'elle ressent sa peur à elle et que du coup elle n'a pas confiance? je n'ai pas vu de coups de cul mais des tentatives pour charger, ce qui me semble pire.
cette fille se sent bien avec d'autres chevaux? parce qu'avec celle-ci, on la sent effectivement tendue. tant qu'elle aura cette crainte, la jument l'aura aussi. comme Doubi je pense qu'elle devrait y aller "armée" dans un premier temps, longe ou stick, pour reprendre confiance en elle et éliminer sa crainte, et aussi aller bosser dans le pré en ignorant la jument, que celle-ci ne se sente pas harcelée et que la tension retombe.
moi si mes chevaux m'accueillaient comme çà j'en serai malade  pale


Je pense pareil que Aigéa.....
On sent la jument extrêmement tendue..pour moi ca n'est pas du jeux du tout..elle a peur......elle est tendue comme une corde a piano..et apparemment la source de stress est la personne qui film.

Elle a le même comportement que Tamae face a un objet de peur...elle tourne autour de la personne en ronflant..vient en zig-zag ....pas rassurée du tout.
La jument a l'air super sensible.....et pour moi elle a pas confiance du tout..elle est tétanisée.

Je sais je suis chiante  Besoin de vos avis pour Miss !! 194921 je vais vous mettre Tamae (en même temps elle est tellement confiante en l'homme..)
Mais pour moi un cheval qui n'a pas peur vient franchement sans détour et sans zig-zag..et je ne la chasse pas du tout.




Est ce que avec Miss ils ont essayé des truc dit étho par hasard récemment?


Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptySam 21 Déc 2013 - 7:48

on ne dit pas tendu comme une corde a piano mais tendu comme un string !!  Besoin de vos avis pour Miss !! 692524
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptySam 21 Déc 2013 - 10:02

Rien à ajouter. Pour moi, la réaction de la jument dans les 3 dernières minutes (tourner le cul etc...) est la conséquence de l'angoisse latente qu'il existe entre la proprio et la jument. La personne stresse la jument et comme elle a du rester trop longtemps focalisée sur elle pour filmer, la jument en a marre et essaye d'"évacuer" sa source de stress = l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! EmptySam 21 Déc 2013 - 10:13

Sans lire vos commentaires:
Personnellement, je vois une jument angoissée. Elle vient d'elle même dire bonjour, mais elle se met en cercle pour y arriver, elle ronfle, s’arrête, hésite. Quelque chose la perturbe. Pareil dans l'abri, elle n'y est pas tranquille, elle n'y reste pas.
Pour son comportement de "je te montre mes fesses", je dirai que c'est de l'intimidation, de la dissuasion. Elle reste a distance, déjà, c'est un point. On sent que le jument n'est pas trop sure d'elle au départ, mais prend confiance en elle lorsque sa proprio recule, contourne,...Elle a compris qu'en faisant sa, elle arrive a faire bouger sa propriétaire. Je pense qu'il faut intervenir maintenant, avant qu'elle ne gagne trop confiance et qu'elle se rapproche de la personne pour faire ses démonstrations, ou la, ca deviendra vraiment dangeureux.
Ce n'est pas une jument qui a ce comportement encrer. Pour moi, c'est du test.

Je conseille de ne pas reculer aussi, quitte a mettre un peu d'énergie en sa direction pour qu'elle se retourne (tête vers la personne). Chez, ce genre de situation a été réglé avec des glands...Accacia a tenté 2 fois, et depuis (je touche du bois) plus jamais. C'était il y a 2 ans.

Après lecture de vos commentaires, je suis d'accord avec Doubi sur le fait que l'hiver, leur comportement change. A la maison, Navarin se prend pour un entier et les juments n'ont jamais eu autant la patate! Mais le truc, c'es que ca dure depuis un an. C'est par périodes ou c'est continu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis pour Miss !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour Miss !!   Besoin de vos avis pour Miss !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour Miss !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Cloture: astuces/conseils
» Besoin d'aide pour balade
» besoin de conseil pour poulain orphelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: