Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 7:00

Voilà la situation:
ma juju de 24 ans est actuellement seule dans un pré avec abris d'environ 4000m2 (et des voisins voisines autour),mais le propriétaire des écuries à décidé de prendre "mon" pré ainsi que celui de sa voisine pour n'en faire qu'un seul plus grand, afin d'accueillir en aout un nouveau propriétaire qui souhaite que ses 2 chevaux soient dans le même pré (logique).
on m'a donc proposé:
- un pré juste à côté plus petit, à peu près 3000m2 et surtout en parti pas mal en en pente Neutral
- OU un plus proche et plus grand d'environ 5000m2 MAIS régulièrement inondé (j'habite en Normandie ça aide pas) et actuellement occupé par 3 chevaux, donc niveau herbe pas top du tout (même s'il m'a promis de ressemer et de mettre de l'engrais pour que ça reparte avant de l'y placer),
sachant qu'elle m'a fait une gale de boue cette hiver et qu'elle est assez sensible au niveau des pied pour l'humidité, ça m'arrange pas, et l'hiver dernier elle a beaucoup perdue et à encore du mal à se remettre en état... certes le pré est plus grand et plus proche des écuries mais je crois que c'est là ses seules qualités Neutral
J'ai discuté avec la proprio qui avait justement son cheval de 8 ans dans ce pré: elle me l'a fortement déconseillé: fourchette pourries, gale de boue, amaigrissement... d'ailleurs le sien est désormais dans celui que je convoitais depuis 2ans!
Donc (je sais pas si c'est bien clair) je fais quoi scratch je la met dans un pré plus petit sans trop d'humidité avec de l'herbe mais en pente (elle fait de l'arthrose)? ou dans plus grand mais avec de l'humidité constante et sans beaucoup d'herbe? (les 2 ont un abri et un râtelier à foin)

Merci pour vos avis quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis 429259
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:48

Prend la 3ème option: change de pension.
Tu passes de 6000 à 4000, puis 3000, et ensuite ce sera quoi? 500m² pr cheval?
Non là il abuse un peu le bonhomme là.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:27

Ben figures toi que j'y penses de + en + mais mis à part le souci des prés y'a tt ce que je recherche: pas loin de chez moi, surveillance 24/24 7j/7, douche, chemins de promenades à côté, bonne ambiance, prix correct, j'ai chercher au alentours... Ben c'est pas terrible:trop loin, pré en barbelés à côté d'une route, pas de surveillance, trop cher, trop petit, un abri pour 3 alors qu'il y a déjà 5 chevaux....que du bonheur en somme.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:54

les pentes ce n'est pas trop gênant, au contraire çà les remuscle un peu.
mon pareur m'avait conseiller un parc en pente quand ma vielle jument commençait a avoir de l'arthrose,... pour qu'elle fasse un peu d'exercices a son rythme .
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 14:34

Oui il y aurai le parc de 5000m² et la pente ce serai pas trop mal. (même si c'est minuscule encore)
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 15:23

Celui en pente fait un peu moins de 3000m2 et encore Jsuis gentille (j'ai un peu peur que ça lui bousille les tendons en faite) et l'autre plus grand environ 5000 est aussi un peu en pente mais vraiment léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:51

Je trouve que celui en pente n'est pas mauvais. Cela n'esquintera pas les tendons.

Autre chose : tu dis qu'il y a une bonne ambiance. Alors pourquoi ne pas t'entendre avec un/une proprio pour que vous mettiez ensemble vos chevaux? Si vous êtes d'accord, le patron devrait accepter puisque cela lui libèrera une parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
naslear14

naslear14


Nombre de messages : 248
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:23

celui en pente est vraiment vraiment petit. Déjà que l'herbe dans le sien n'arrive pas à repousser, là ça va être encore pire...et sinon le patron ne veut pas si ce sont des chevaux de propriétaires différents.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyLun 24 Juin 2013 - 0:51

oui mais si les deux propriétaires sont d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis EmptyLun 24 Juin 2013 - 8:56

Je dirai que celui en pente peut être une bonne alternative. Après y a pente, et pente.
Perso mes loulous vivent dans 3 parcelles dont 2 en pente, et jpeux te dire que cela leur fait un bien fou.

Après effectivement les deux parcelles proposées sont vraiment petites, ne permettrons pas à ta jument de se mouvoir correctement (arthrose ne peut être combattu que par le mouvement!).

Autre alternative : change de pension.
Il faut mieux avoir son cheval plus loin mais heureux et dans une pension digne de ce nom car pour moi, les parcelles dont tu parles ne sont pas des prés mais des paddocks.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis   quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel matériau pour l'entrée du pré ?
» quel mélange light choisir?
» sédater ma juju pour la visite du dentiste??
» Critères pour choisir une bonne pension?
» Quel statut pour le cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: