Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto

Aller en bas 
+6
canellle
MIREILLE
AZZARO
Farina
flora0510
Morgane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:32

Bonsoir ! J'ai retrouvé mon Dadou hier soir avec le dos tout boursouflé sauf sur ses taches ! Je comprends pas et je peux voir la véto que demain après midi !!! En fait il est tout boursouflé sur les poils blanc et pas sur les poils plus foncés de ses taches ! Et ça du garrot jusque le milieu de la croupe (comme une cape).
Urticaire ? Coup de soleil? .... Je suis perdu.
Il est pas abattu, il mange et boit normalement. Mais on sens que c'est sensible quand on le touche.
Je vais essayé de mettre la photos que j'ai pris avec mon téléphone.

Merci d'avance !


Dernière édition par Milo le Ven 19 Aoû 2011 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:45

voila les photos

[img]Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Img_0210[/img]

[img]Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Img_0211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:50

c'est horrible le pauvre....
Ce doit être une allergie ...

tu as changé la nourriture ? ou de parc ?
quelque chose de nouveau dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:55

Bonsoir Morgane !
Alors pas changé d'alimentation, de pré oui mais depuis quelques jours déjà et il y avait déjà séjourné il y a environ un mois. Je pensais a un urticaire mais les plantes ont les mêmes qu'auparavant et le deuxième champs où il était est mitoyen de celui où il est (c'est le même champs coupé en deux quoi !) ....
pfffff je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:35

c'est impressionnant! tu as appelé le veto?
comme morgane, je pense à une allergie, parce que ça ressemble à des oedemes, tu as découvert ça ce soir? et hier il n'avait rien? c'est dur ou mou au toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:01

Allergie selon ce qu'on voit......Le truc étant de trouver la cause de ca...ce qui est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:21

ce qui est bizarre c'est que sa touche que le blanc...

tu l'aurais pas vermifuger ? un stress ?

c'est bizarre que sa apparaisse sans raison particulière... j'espère que le véto va vite le soulager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:03

alors pour la véto faut que je passe demain après midi pour lui montrer les photos, elle était pas dispo avant...

Sinon rien n'a changer dans son quotidien, je ne vois rien de spécial, a part le soleil ou une nouvelle plante dans le pré que je n'aurai pas repéré !!!! grrrrrrrrrr !!!!!!! mais pas de stress particulier, pas de nouvelle alimentation,pas de nouveau vermifuge, rien de tout cela !!
je fais le rapport avec le soleil car la où c'est gonflé, la peau est rose, tandis que sous les tache la peau est foncée...

j'espère que demain ça ira mieux. Au toucher c'est pas vraiment dur mais ça tend de ce coté là quand même (genre œdème je pense) scratch scratch 😕 scratch scratch

mon pauvre LouLou...... pale Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyLun 11 Juil 2011 - 23:05

en tout cas merci pour vos réponses ! Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 822177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:59

Pauvre loulou, c'est impressionnant.
Moi aussi j'aurais pensé au soleil. le fait que ce ne soit que sur le blanc, donc zone beaucoup plus sensible au soleil.
Peut-être pourrais tu lui mettre de l'aloe vera, ça le soulagerait.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:21

Les poils blanc sont toujours plus vite atteind que les autres. Es ce que des insectes quelconques l'auraient piqué auc endroit les plus sensible Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:21

oui,je penserais moi aussi à des piqûres d'insectes,c'est très bizzare,je n'ai encore jamais vu celà,mais le principal,c'est qu'il n'en souffre pas,d'après tes dires Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 252471 conseils d'un véto au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:14

Milo Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 252471 des nouvelles Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyMer 13 Juil 2011 - 21:09

Bonsoir !
Désolée pour la réponse tardive Crying or Very sad

Alors je suis allée montrer les photos hier à la véto, qui par élimination pense à une allergie au soleil mais surement croisée avec quelque chose d'autre. Bref je suis pas plus avancée. Ceci dit, heureusement hier ça avait déjà bien bien dégonflé. Aujourd'hui il reste des traces mais ça n'a rien à voir. Mon beau est beaucoup moins sensible au toucher donc j'en conclue que ça passe.
La véto, comme ça avait bien dégonflé, n'a pas voulu donner de traitement (si oui on aurait eu droit à une belle piqure de cortisone...). Je l'ai bien douché (sans shampoing évidemment) sur ses conseils hier soir.
Bref en conclusion, faut juste attendre voir si ça revient un jour et essayer d'être vigilant pour trouver la cause si ça revient.

Voilà les dernières nouvelles .... En espérant que ça ne réapparaisse pas !!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:56

Si c'est une allergie au soleil, il faudrait peut-être lui mettre une couverture intégrale, comme celles utilisées contre la dermite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:06

Poney a écrit:
Si c'est une allergie au soleil, il faudrait peut-être lui mettre une couverture intégrale, comme celles utilisées contre la dermite.

alors j'y ai pensé, mais disons que je veux pas l'affubler d'une couverture si cet épisode allergique ne survient qu'une fois... il en existe même des anti UV ! Pour l'instant ça passe bien comme il faut et si ça revient dans l'été, je pense que je n'aurais pas le choix...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:36


je suis d'accord Milo, juste si l'allergie est avérée et qu'il fait ça souvent
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:53

Je decouvre le post...moi j'aurai bien pense a une allergie aussi, et plus particulierement a une plante photosensibilisante, puisque ca ne touche que les parties blanches Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 252471
Par contre des plantes photosensibilisantes y en a un paquet..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:54

Poney a écrit:
Si c'est une allergie au soleil, il faudrait peut-être lui mettre une couverture intégrale, comme celles utilisées contre la dermite.

Pas bête comme idée Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:38

impressionnant, pour ma part, je te conseillerai d'aider ton cheval à lutter contre les insectes d'un part, mais avec des produits naturels, type répulsif naturel Anti insecte naturel Blackmorine Flyaway, par exemple, tu peux aussi lui donner de l'ail pour cheval dans sa ration, ce sera sans risque et ne peut lui faire que du bien pour améliorer ses défenses naturelles...

Tiens nous au courant !

Je te déconseille la couverture "anti-dermite'' ... mais ça c'est un autre sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyVen 15 Juil 2011 - 9:07

Bonjour Balde, pourrais tu passer nous mettre un petit mot dans la partie présentation de ce forum afin qu'on te connaisse?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:19

Il faudrait peut-être savoir quelle est l'opinion du véto avant de faire des traitements, car j'ai cru comprendre que la proprio ne sait pas encore quel est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyVen 15 Juil 2011 - 15:19

Kells_et_Idole a écrit:
Il faudrait peut-être savoir quelle est l'opinion du véto avant de faire des traitements, car j'ai cru comprendre que la proprio ne sait pas encore quel est le problème.

la véto n'a pas su exactement non plus.... disons qu'elle pense au soleil mais elle ne sait pas si c'est le soleil seul ou un allergie croisée avec autre chose !
Aujourd'hui on voit quasi plus rien. Et mon Beau est beaucoup moins sensible au toucher.

En créant ce post je voulais savoir si quelqu'un avez déjà vu ce genre de problème. Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:59

s'il va mieux c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto EmptySam 16 Juil 2011 - 10:07

Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto   Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis urgent... merci pour vos réponses !! Et nouvel avis d'un véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foin 2012 besoin de votre avis urgent
» Besoin de vos avis pour Miss !!
» quel pré choisir pour ma juju? Besoin d'avis
» Urgent ! vos avis : problème de pension
» Colique et grosse frayeur - et de 2 ;( Urgent : besoin de conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: