Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jouet pour chevaux

Aller en bas 
+11
Caf et Sev
isabelle55
Lul800
MIREILLE
Griotte
maïki
domaine_avallon
paesyre
Farina
Morgane
flora0510
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Pipolino vous connaissez?   vous - Jouet pour chevaux EmptySam 26 Jan 2013 - 21:05

En fait je parle de ça:
http://www.pipolino.eu/product.php?id_product=3

j'en ai acheté un pour mes chats et je trouve ça chouette et en allant voir sur leur site j'ai vu que ça existais pour les chevaux! Je trouve ça original!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptySam 26 Jan 2013 - 21:12

Je trouve ça bof, du moins pour les chevaux, car la plupart des gens l'utiliseront pour les chevaux enfermé ... et puis galérer pour de la bouffe ... mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptySam 26 Jan 2013 - 21:20

Ca peut etre sympas de mettre des friandises dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptySam 26 Jan 2013 - 23:22

Morgane a écrit:
Je trouve ça bof, du moins pour les chevaux, car la plupart des gens l'utiliseront pour les chevaux enfermé ... et puis galérer pour de la bouffe ... mouais ...

C'est vrai..mais moi j'aimerais bien proposer ca a Tamae..juste pour essayer une fois... vous - Jouet pour chevaux 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptySam 26 Jan 2013 - 23:48

Moi si j'essaye le truc en plastique, il va pas faire long feu. Smile

Un coup de pied, et c'est tout ouvert. Smile
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 0:04

çà peu être bien pour occuper les chevaux
mais le prix Shocked ,.......................
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:20

Je connaissais, mais par contre jamais vu utilisé. Il existe le même principe dans d'autres matières plus caoutchouteuse...

Ca peut être bien pour un cheval seul, mais à plusieurs, risque de dégénérer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:13

maïki a écrit:
Ca peut être bien pour un cheval seul, mais à plusieurs, risque de dégénérer, non?

Je pense aussi ! Et puis, pas très pratique au pré... Enfin, je ne sais pas à quel point ça roule mais si ça passe sous une clôture ou que ça s'enfonce dans la boue vous - Jouet pour chevaux 252471

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:00

je suis de l'avis de Morgane,ça fait de l'argent....Mais utile et pratique pour un cheval Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 14:18

Ça n'a pas l'air d'être conçu pour des chevaux qui vivent au pré et avec des congénères. C'est comme tout ce qu'on voit dans les magasins de matériel équestre : ballons accrochés au bout d'une ficelle, pierre à sel/minéraux à suspendre, dans une espèce de boite en plastique pour que ça prenne plus de temps...Tout ça est conçu pour les chevaux enfermés au box. C'est présenté comme tel, sans complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:42

Lul800 a écrit:
Ça n'a pas l'air d'être conçu pour des chevaux qui vivent au pré et avec des congénères. C'est comme tout ce qu'on voit dans les magasins de matériel équestre : ballons accrochés au bout d'une ficelle, pierre à sel/minéraux à suspendre, dans une espèce de boite en plastique pour que ça prenne plus de temps...Tout ça est conçu pour les chevaux enfermés au box. C'est présenté comme tel, sans complexe.

Ca c'est vrai..

Sinon c'est vrai que ca serait bien en caoutchouc...moi je tenterais bien avec Tamae...mais ca serait en extérieur....vu qu'elle y est toute la journée........
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:10

perso je ne tenterais pas ça ne m'inspire pas confiance , je préfère apprendre des petits tours à mes loulous pour avoir des bonbons , c'est plus amusant .
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:36

Ne fera pas de vieux os le joujou au pré vous - Jouet pour chevaux 194921 J'en connais qui vont le détruire en deux temps trois mouvements lol
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:37

Moi, j'ai un peu la même chose mais en caoutchou. C'est un jouet pour chien, j'ai pris la plus grande taille et quand Melba me casse les pieds, je lui mets ça. ça l'occupe et ça me permet de m'occuper de Newton sans l'avoir dans les pattes. Il survit pour le moment mais ça fait un certain temps que je ne l'ai pas utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:41

je vois celui que tu utilises doubi, j'aurais plus confiance dans du caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Lucille

Lucille


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 16/01/2013

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:43

Si j'ai bien lu la description du truc, c'est possible pour les chevaux au pré mais il faut acheter un bac qui va avec.

Sinon je n'en vois pas vraiment l'utilité, je préfère encore qu'ils s'occupent avec du foin plutôt que des granulés, puis si le cheval mange trop vite sa ration une pierre dans le seau et ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:45

Moi, j'en vois l'utilité. Melba est un gloutovore. Elle avale à une vitesse grand V. Pas bon. J'ai déjà essayé les pierres et autres artifices. Les pierres, elle me les a sorties du seau et déposé à côté. Elle mange ce qui est gros avant et s'empiffre sur le reste. Donc quelque chose comme ça l'obligerait à manger très doucement.

L'inconvénient c'est si on a plusieurs chevaux. Impossible alors de savoir qui mange quoi (parce que c'est conçu pour 9h si on veut apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:50

ah toi aussi Doubi t'en a un comme ça , moi c'est Ladie , elle est hyper gourmande de ses floconnés et du coup elle vire les morceaux de pommes et carottes qu'on mets par dessus pour manger les céréales en premier , maintenant on lui coupe les fruits en petits bouts et on mélange tout .
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:49

Dites-moi, j'ai vu sur quelques photos sur le fofo que certaines avaient en leur possession pour leurs dadoux des jouets distribuant des friandises?

Pour celles qui en ont, quel est votre avis dessus? Contente? Mécontente?
Pourquoi y avez-vous eu recours? Pts +++?

Je vous laisse nous livrer vos avis et témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:18

je ne pensais pas du tout qu'ils s'y intéresserait !

c'est mon conjoint qui m'a décider pour kaya qui demande toujours a jouer
et enfaite ils jouent tous avec !

Ils ont le ballon distributeurs, super pour les faire bouger et ils s'éclate vraiment avec, même les plus vieux (ba oui l'odeur des carottes à l'intérieure attirent ^^ )
vous - Jouet pour chevaux Image12

Ils on aussi un support likit, pour les journée chaude qu'ils passent à l'ombre, cela les occupent, ils sont souvent après, plus par curiosité et pour jouer que par gourmandise, car c'est très dure a lécher ( c'est le but ^^ )
vous - Jouet pour chevaux 96699110

l'hiver avec les filet à foin à rouler (non attacher)
vous - Jouet pour chevaux Imager10


et après réflexion, je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée, cela diversifie les attraction de leurs lieu de vie. çà apporte des petit plus,...
mais je ne dit pas que c'est essentiel !


Dernière édition par domaine_avallon le Mer 19 Nov 2014 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:59

Tu as quel type de distributeur ballon?

Ceux que j'ai vu ont de très petits trous... et je me demande si justement des bouts de carottes/pommes... peuvent rentrer dedans. Car si c'est des trous 100% granulés, cela fait de très petits trous.

Pas de bagarres, justement entre tes dadoux pour le ballon? Tu en as plusieurs?

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:34

c'est ce ballon :
vous - Jouet pour chevaux Sdc14617
ils ont perdu le bouchon jaune du coup je peut mettre de bout de carottes ou pomme dedans et dans le petit je met des noisettes ou mirabelle.

il ne ce sont pas battue pour, c'est chacun son tour, une fois que les dominant s'en lasse, ils laissent la place au autres, etc,...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:37

mais j'avoue que j'en reprendrais bien un deuxième, comme çà il y en aurait deux qui pourrais jouer en même temps, mais bon, n'abusons pas ! ^^

et voici le likit:
vous - Jouet pour chevaux 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:53

Tu l'as acheté où le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:01

Juste pour info : http://www.padd.fr/boutique_equitation_DESZ01541.htm?mode=detailDestockage&pic=1&cat=0&page=1
Il est à moitié prix chez Padd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Jouet pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Jouet pour chevaux   vous - Jouet pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouet pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Les chevaux à la télévision! :)
» Travail pour chevaux
» L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: