Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Travail pour chevaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:38

Violon ira certainement plus tard dans un travail pour faire ses parages Travail pour chevaux Icon_pale
Mon MF ne fait pas les gros Travail pour chevaux Icon_rolleyes Bon je le savais ,mais je suis un peu deçu quand meme Travail pour chevaux Icon_rolleyes
Si il est sympa (Violon) il le fera encore un peu mais ce n'est pas trop son truc .Il n'en fait que 2 dans sa clientele.
Va falloir que je le desemsibilise mais comment. Travail pour chevaux 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:43

Je comprends pas?
Dans un travail pour faire ses parages?

Désensibilise à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:47

Ah ok je viens de comprendre! Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça!
Et pourquoi il doit aller là dedans? Les autres maréchaux font ça aussi?
C'est bizarre quand même... Enfin pour moi s'il est sage je ne vois pas de raison pour qu'il ne le fasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:50

Ben moi je comprends pas ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:58

ça me rassure alors lol
Un travail pour chevaux c'est ça :

Travail pour chevaux 223136911

Bon à y réflèchir, au lieu de le désensibiliser à ce truc là. Je le sensibiliserai plutôt à donner ses pieds comme il faut et à ne pas peser. S'il ne fait pas les gros c'est parce qu'il doit trouver ça trop fatiguant.
Je fais Lazz. Ok c'est une demi grosse mais je ne suis pas pareuse et je peux te dire que quand je la fais, je n'ai rien dans mes mains, ce n'est pas moi qui tient son pied c'est elle. Je peux le soulever rien qu'avec un doigts je suis sur et le tenir ainsi. Si Violon fait pareil, je suis persuadée qu'il te le prendra quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:03

Surtout que quand il vient chez toi il ne se déplace pas pour rien looool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:07

C clair.
Un cheval bien éduqué donne son pied, un lourd comme un autre, le souci c ceux qui ne le sont pas, et dans ce cas c sur, un trait ça pèse bcp plus sur le dos qu'un âne !! pale

A toi de jouer p'tite puce !! Travail pour chevaux 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:15

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ce genre de machine! Shocked

Je suis entièrement d'accord avec Emeline, je pense que ça ne sert qu'à palier le manque d'éducation des chevaux. Mieux vaut prendre le temps qu'il faut et bien leur apprendre à donner leurs pieds que de leur faire subir cette machine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:27

Excusé moi je faisais manger mes enfants Travail pour chevaux Icon_razz
Oui je vais l' habituer à bien donner ses sabots mais
Le probleme c'est que mon MF ne veux pas prendre de risque.
Bon si il est doux comme un agneau ,il le fera peut etre.Nos betes sont gentilles mais bon Travail pour chevaux Icon_rolleyes Sinon il me donera le n° d'un MF qui a l'habitude.
Pour completer la photos d'Emeline Travail pour chevaux Icon_wink
Travail pour chevaux Icon_pale

Travail pour chevaux Marechalvisuel2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:36

C'est pas une torture non plus sur, c juste pour soutenir les pieds !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:39

Moui Travail pour chevaux Icon_scratch C'est une drole de machine quand meme.
Deja qu'il voulait pas rentrer dans le van pour venir à la maison Travail pour chevaux Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:45

Le pied est attaché avec des sangles ou cordes pour pas qu'il le bouge en fait.
ça sera plus facile que le van parce qu'ici c'est ouvert mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMar 23 Mar 2010 - 20:58

chez moi c'est une femme marechale ferrand qui pare mes deux gros (800kg et une tone le garçon!) mais j'ai eu beaucoup de refus avant de la trouver... pour lui faciliter le travail j'ai habitué mes loulous a poser les pieds sur un tabouret bas ce qui lui permet de faire quelques operations sans trop porter le pied qu'elle pare..
le"travail" c'est un peu stressant pour un cheval qui vit libre, c'est bien accepté par les chevaux attelés souvent et habitués a etre "encadrés"..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:48

je suis de l'avis d'Ondine,cet appareil doit être stressant pour un jeune cheval,pas habitué à être enfermé dans cet appareil,je ne savais même pas que celà existait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:14

Ca ne me choque pas plus que ça, voire même pas du tout, c'est très ouvert et c'est juste pour aider le travail du maréchal. Pour les vaches on utilise le même genre d'installation et c'est plutôt pas mal, et franchement ça ne les stresse pas plus que ça.

Ceci dit, si l'éducation peut éviter ça, je la préfère mille fois !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:29

Faut parfois mieux un lourd qui donne bien ses pieds et qui est respectueuse qu'un petit cheval tout fou.

Quand j'ai commencé à me professionnaliser, il 'est arrivé d'avoir des chevaux dont le propriétaire n'avait jamais pris les pieds même pour curer. Travail pour chevaux 194921

Le pareur (ou maréchal) reste un être humain. Wink

Bon après, chacun fait comme il le sent. Les lourds bien éduqué ne me dérange pas, mais on peut comprendre aussi. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:29

C'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:15

Je me laisse sans doute impressionner par l'aspect visuel de la machine, mais si j'avais un cheval lourd, jamais je n'accepterais qu'on le coince là-dedans! Quitte à me mettre à parer moi-même leurs sabots s'il n'y avait pas d'autre choix! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:44

Alors là j'ai un tres long chemin à faire Travail pour chevaux Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:58

Faut pas dramatiser... Si ça se trouve il rentrera comme une lettre à la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:35

le travail n'est pas un engin de torture.
ca sert a soulager le dos des marechaux.
Maintenant comme familiariser un cheval avec... ca... il lui en faudrait un en permanence dans le pré déjà et lui donner a manger dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:35

Sa fait trés lomptemp que sa existe mon oncle marechal en as un en deco en bois à l'exterieur de chez lui!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail pour chevaux Empty
MessageSujet: Re: Travail pour chevaux   Travail pour chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail pour chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Travail de chevaux dans le var.
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Eveil du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: