Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Charbon en complément ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:41

Bonjour a tous !

Mon Loulou Tique a l air je pense car il a eu un seuvrage brutal du monde des courses . De ce fait il est souvent ballons j ai pensé lui faire une cure de charbon qu encensez vous ? Quelqu un a une indication de ou acheter, la quantité a donner et la durée?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:01

Le charbon actif est excellent pour le système digestif.Charbon en complément ? 829582 
On peut sans problème leur donner celui qu'on trouve en pharmacie (pour humains, donc). Par contre, vu la taille d'un cheval, ça risque de revenir cher.scratch Sans parler du conditionnement qui peut être vraiment peu pratique pour donner à un cheval.

Si quelqu'un a un truc pour s'en procurer en grosse quantité et à prix avantageux ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:02

Je pense que le charbon c'est bien, mais ça ne va traiter que le symptômes.

Il faut creuser plus profond et traiter la cause. Je sais pas si tu es pour la CA mais souvent ça permet aux chevaux de se libérer de leur mal être. Les fleurs de bach peuvent également énormément aider un cheval anxieux (ma pouliche a eu un début de vie très dur, et les fleurs de bach l'on aidé à franchir certains cap ).
Tu peux également faire appel a un praticien shiatsu pour ton cheval ...

Voila juste des pistes qui pourront peut être t'intéresser et surtout être bénéfique pour ton cheval ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:04

Sinon j'y pense, les EMA peuvent être pas mal. Le mien a beaucoup moins de gaz depuis que je lui en donne? Et ça revient bien moins cher et surtout quand on connait tout les bienfaits de ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:16

Où vit ton cheval actuellement ? Dans quelles conditions ?

Le romarin est pas mal aussi pour diminuer les ballonnements. Testé et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:16

Il a deja eu 2 CA et des cures de fleurs de Bach sans succès ....
Je l ai acheté il y a 8 ans il avait 4 ans dopé jusqu’à la moelle et il tiquait constamment ...

Mon cheval vit chez moi , la il est en pension car mon 2 eme est décédé il y a 3 semaines, il revient a la maison jeudi avec un nouveau copain .
Niveau conditions de vie j ai 2 champs de 8000m2 , foin a volonté, stabu libre et compléments le matin .

Il tique moins qu a l époque mais c était déjà installé. Il a été sevré a 5 mois, débourré a 2 ans, mis en courses a 3 , et entrainement a la cravache électrique , les dégâts sont irréversibles Sad


Dernière édition par Mama le Sam 17 Aoû 2013 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:17

Pour le romarin tu le donne sous quelle forme et en quelle quantité ?
Et les EMA ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 19:45

pour le romarin, tu as en teinture mère ou en plante sèche, suivant ce que tu trouves.

Tu as pensé à lui donner des branches d'arbre à mâchouiller ? Parfois ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:02

Je vais creuser la piste romarin , pour les branche il y a tout le chemin arboré ils y ont accès il y a chène , noisetier, pommier sauvage et je crois du tieul tu pense que je devrait en fournir en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charbon en complément ? Empty
MessageSujet: Re: Charbon en complément ?   Charbon en complément ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charbon en complément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du charbon pour que l'eau reste propre ?
» foin et complément
» Complément HiltonHerbs
» Complément alimentaire aux algues
» bouchon de foin + complement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: