Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 bouchon de foin + complement?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:06

besoin de votre aide.. papi fait énormément de boulette qu il recrache.. quand j arrive avec le foin il soulève tout pr manger les miettes. de plus diarrhée en ce moment et perte de poids.. et reprise de fourbure à cause du cushing la. donc paddock sans herbe. aspirine et teinture mère de cassis. aujourd' hui j t chercher des bouchons de foin. le gars m à dit 2kg5 par jour en 3 repas à faire gonfle avec de l eau + flocons de maïs et 50 g de levure de bière. + foin à volonté qu il gere comme il veut... dois je lui donner des complements seniors selon vous en plus??? et je voulais rajouter huile de maïs et vinaigre de cidre, qu en pensez vous??? j ai vrai ment besoin
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:09

besoin de vous pr remettre un peu papi en état :-( dentiste passé semaine dernière ok dents de son âge. il à aussi du cush less dans sa ration et des oligo cuivre or argent. merci pr lui
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:51

Comment ça dent de son age?
Lui manque-t-il des dents?
Y a-t-il des morceau dans son crottin?
Personnellement j'éviterais le maïs (je crois que c'était Paesyre qui n'était pas pour du tout).
Il a 2Kg5 de foin?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:00

les insicives sont très moche et les solaires hormis une retiré non il ne lui en manque pas mais sa table dentaire fais des vagues apparemment. il n y à pas de morceau non. il à 2kg 5 de foin deshydrater k je mouillé et qui gonfle en 3 repas + du foin quasi à volonté. maïs c 500 g rajouter au 2kg5 et ça en flocons pas du mais entier
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:07

Euh il a une fourbure aussi, c'est ça ? (désolée, je ne suis pas sûre de bien comprendre ton premier message). Donc ce cas-là, pour moi, lui donner du mais ce n'est pas améliorer les choses et de loin, c'est même le pire truc je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:28

Moi ce que je cherche pour mon papi qui n'a plus de dents pour cet été c'est des granule. LE mien ne digère plus que la bouilli... Il fait aussi des boulette et n'assimile presque plus rien. Jusqu’à maintenant il a de la luzerne déshydraté trempé+orge germé. Mais j'aimerais arrêter la luzerne.
Enfin pas sûr que le tien sois à un stade aussi mauvais que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:53

Oui le maïs est très riche... donc à éviter.

L'orge germée (ou récemment aplatie) devrait être assez digeste.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:57

j ai bien précisé o gard qui avait cushing + fourbure.. même veto m à dit de lui rajouté de l huile de maïs. la c du flocons de maïs moins riche soit disant
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:59

ils vendent même des pulpes de entraves spéciaux chevo fourbure
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:39

C'est quoi des pulpes d'entrave?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:41

pulpe de betrave, plutot , non bouchon de foin + complement? 252471
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:46

pfff oui pardon.. écriture intuitive sur tel
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:54

Ah d'accord, désolé, je suis pas très très fut fut bouchon de foin + complement? 194921

J'ai trouvé ça: http://www.equibio.net/articles.php?lng=fr&pg=584

Ils disent que c'est pas génialissim pour les reins, donc si tu as l'intention de l'utiliser peut être envisager de faire un drainage rénal après (ou pendant).
A et comme c'est un aliment très riche, faire attention à la quantité que tu en donne.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:00

non non bettrave avec le cushing je donnerai pas. je voulais savoir si je peux donné le foin deshydrater et du seniors de chez cavalor comme avant?? et si autre tuyau pr le faire se étape un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:07

scratch euh, franchement, j'ai dû mal à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:37

pardon.. qu est ce qui n est pas clair??
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 9:41

milouze a écrit:
et si autre tuyau pr le faire se étape un peu
Ben ça ! (ce n'est pas très français Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:14

Moi aussi. bouchon de foin + complement? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:27

le faire se "retaper" un peu ? vient de me suggérer mon cerveau...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:10

Mais moi, j'aimerai déjà comprendre la situation de départ.

Il est fourbu avec Cushing et c'est tout ce que j'ai compris. L'histoire des bouchons, je comprends pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:41

c du foin desydraté ki gonfle avec l eau.. c censé remplacer les rations de foin. désolé pas facile avec le tel
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:42

C'est comme du pré alpin donc.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:47

ok, je suis toujours pas sûre de comprendre mais vu qu'il est fourbu, ect. Moi je le laisserai uniquement au foin
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyJeu 9 Mai 2013 - 12:18

Moi ce que j'ai compris:
-Fourbu
-Cushing
-Dent en mauvais état -> Boulette de foin mâcher et recraché
-Diarrhée (peu être un changement d'alimentation de température, ...)
-perte de poile (ce qui semble normal avec le printemps).
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:17

désolée je reviens poster en direct du pc c'est plus compréhensible..

shae tu as bien resumé le contexte. fourbu cushing, dents (toute là) mais apparement la table dentaire est en forme de vague (ca ne se lime plus a 26 ans ??) du coup boulette de foin.
diahrée tout va mieux et perte de poils bof bof a cause du cushing donc j'ai aidé la nature et je l'ai tondu.

je lui donne depuis samedi dernier du foin a rehydrater un peu de ce type la
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/fourrage_litiere_chevaux/289596

il adore, fais la loi quand je lui mets dans la mangeoire et j'y ajoute 500 g de seniorix (complement pour vieux chevaux + 25 g de levure de biere)

je voulais avoir votre avis si cela vous semble correct. le fournisseur m'a également vendu un sac de floconné de maïs mais bcp de personne dans mon entourage me dise que ca surcharge le foie et que c'est pas terrible a digérer pour un vieux cheval..

j'arrose le tout d'un peu d'huile de maïs ou de colza et de vinaigre de cidre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouchon de foin + complement? Empty
MessageSujet: Re: bouchon de foin + complement?   bouchon de foin + complement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouchon de foin + complement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» foin et complément
» complement alimentaire RED OX? Anti oxydants
» Charbon en complément ?
» Complément HiltonHerbs
» complément alimentaire pour cheval de 21ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: