Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  coup de gueule !

Aller en bas 
+16
Shae-Ashira
Griotte
aigéa
Azona
Capaline
dygooo
paesyre
Nathalie 21
vinca18
Lul800
Nuts
Doubi
Caf et Sev
maïki
Noush
domaine_avallon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:02

bouh Capa tu les coupes toute seule!! et en plus si tu les laves pas tous les jours alors là, honte à toi bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (<= je me moque des gens hein pas de toi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:50

quand j'avais les cheveux longs je les coupais moi-même. maintenant je passe tous les 4 mois chez le coiff' me faire ratiboiser, je n'aime pas bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:58

Ouais, je les coupe toute seule Embarassed

Je me brosse bien les cheveux, je mets la tête en avant, je fais une queue de cheval sur le milieu du front et COUIC ! Un espèce de dégradé ! Bon... j'ai de la chance, j'ai les cheveux ondulés, j'ai droit au ratage !



Bon c'est sur... c'est pas aussi net que chez le coiffeur mais c'est gratos et pas de shampoing chimique ni de laque ou brushing ^^  coup de gueule ! - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:03

oh çà rend bien! pas besoin de coiffeur effectivement...

c'est qui l'extraterrestre dans tes bras? je ne voudrais pas dire mais il a une drôle de tronche  coup de gueule ! - Page 4 359882
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:10

C'est mon frère jumeau ! Je voulais pas mettre sa tête sur internet sans lui en parler Razz

T'as vu, le coup de ciseau made in home ça marche pas si mal quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:41

Moi aussi je coupais mes cheveux moi-même lorsqu'ils étaient longs, il y a plus de gens qu'on ne le pense qui le font et ça donne bien mieux qu'on ne peut imaginer  coup de gueule ! - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:33

je coupe ceux de ma fille, les miens font un demi cm, les ratés ne pardonnent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:56

Je suis aller 1 seule fois au coiffeur de toute ma vie Very Happy
Ma mère coupe mes fourches 1 à 2 fois par an et c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:13

c'est bien un forum de filles  Razz  c'est "chevEux sans équitation" ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:15

Aigéa oui c'est vrai que ça y ressemble un peu vu les derniers posts de ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:08

Coiffeur, rarement(2 fois en fait). Sinon, c'est ma maman qui coupe et j'entretien ma frange comme une grande (j'ai les cheveux qui poussent très vite!)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 16:40

Capaline tu as des cheveux magnifique Shocked
La prochaine fois que tu te les coupe, garde les moi que je m'en fasse une perruque XD
( et je ne savais pas que tu avais un jumeaux !)

Parler de cheveux à chevaux il n'y a qu'une lettre Wink   coup de gueule ! - Page 4 860235
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:59

Après "des chevaux sans équitation" je vous présente "des cheveux sans coiffeur"
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015 - 11:06

ça dérive ici!^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:47

Oui ça dérive grave, revenons à nos moutons lol

Je voulais vous faire part d’un truc qui m’a (aujourd’hui encore) vraiment énervé ! Grrr !!
Il y a qq semaines on me parle d’un petit concours chevaux organisé par ma commune (petit bled normand) pour la fête annuelle de la commune.
Concours intéressant car intitulé : CONCOURS DE BEAUTE en main
Un concours où l’on doit se présenter à pieds avec son cheval, waouh ! Pourquoi pas !
Pour moi, un concours où les dadoux doivent répondre à certains critères « esthétiques » pour remporter un prix. On ne parle pas d’équitation ni de monte là, mais de critères de beauté. Et donc j’espérais rencontrer peut-être des gens un peu comme nous… Pas de critères d’âge, de pédigree, de discipline ect…
On se moque que le cheval puisse sauter 1m30, qu’il puisse croiser les papattes comme dans les concours de dressage pur ect…

Autant en monte, le cheval peut être contrôlé par X artifices, autant en main… Là on ne peut pas mentir, bleffer…

Donc j’ai inscris Café, mon beau blond ^^ Et puis cela lui fera du bien de voir du monde ^^

Le concours a eu lieu : 26 dadoux inscrits : 4 catégories : trait – cheval de selle – trotteur – poneys

Café était sur son 31 : damier en totalité : crinière, toupet, queue. Panser à fond. Huile d’amande douce autour de yeux, naseaux, bouche ect… La totale lool
Mode beau gosse !

Quelle déception à l’arrivée. Arrivée à 14h30, nous sommes passés que vers 17h !!!! Je m’en voulais déjà d’être venu. Quelle attente…
Moi qui pensais que tous les chevaux (du moins la plupart) défileraient en licol : 95% d’entre eux étaient en mors et filet. Et encore finalement je n’ai vu que Café en licol + un autre dadou en licol dit de présentation avec chainette.
On comprend vite en voyant le tableau la non maîtrise de beaucoup de montures par leurs « humains »…
Des cavaliers qui se pavaient avec leurs montures, et qui semblaient prendre plaisir à passer devant et derrière nous, alors Café (et Aurore qui était venu pour l’accompagner) broutaient paisiblement.
Surtout « une » petite c**** qui se vantait d’avoir un jeune loulou (2 ans), qui n’arrivait pas à le tenir correctement en main et qui s’amusait à faire des allées retour en passant bien derrière le cul de nos chevaux. Au lieu d’emmener son cheval au calme plus loin. Ben noooon ! On se pavane, on se montre, on parle fort ect… En gros : « Regardez, je n’ai pas un cheval facile mais Je maitrise !!! »
Finalement Café est passé. 1er comm d’un juge (non pro !!!) : « Il a le dos cassé ! »
Qd je vous dis que nous aurions dû rester au pré ! Je m’en veux d’avoir imposé cela à mes loulous, qui ont été d’un calme exemplaire pdt cette journée.
Sur 400 pts Café a obtenu 345 pts. Bien entendu, il n’a pas été dans les classés sachant que les 3 premiers de chaque groupe avaient entre 395 pts et 375…
Mais bon si les juges préfèrent choisir un cheval avec un bon pedigree (car ils ont regardé les origines), le cheval qui sort ts les WE en concours à Paris ect… c’est leur choix mais c’est dommage d’avoir jugé autre qu’avec des critères de « beauté ». La beauté pour moi, c’est l’apparence, le port, l’entretien général du cheval.
On se moque de ses origines, qu’il sort ts les WE en concours à Paris, que c’est le cheval de la fille du copain d’un des juges présents…

Croyez-moi, l’an prochain, Café, Aurore et moi, on restera sagement dans notre pré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:02

ho oui, on se sent vite "intrus" dans des concours comme ça, il vaut mieux rester chez nous, il n'y a rien de positif à y gagner,...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:19

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:24

je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:45

Mince, c'est trop bête... C'est vrai que ça aurait put être sympa.
Je voyais bien un truc avec:
-état général
-qualité du poile
-pieds
-port du cheval
Bref, c'est pas du tout l'image que je me faisais d'un concours de beauté... Nul No
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:46

le monde du cheval n'est vraiment pas sain... je comprends ta déception, heureusement que tes chevaux ne la partagent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 8:46

Shae : qualité de la corne? 90% des chevaux étaient ferrés.

Les juges auraient du prendre en compte (aussi à mon avis) l'éducation et la complicité du cheval avec son meneur car y en avait des chevaux qui ont littéralement embarqué leurs humains pdt leurs passages. Affligeant!
Comment juger un cheval qui fait l'andouille devant les juges? Et ce même cheval va arriver 1er. Comment? Pourquoi?
Bonne question.

Jsuis super déçue! Même les petits concours de campagne sont truandés.
Faut le faire...

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:44

Je te comprend. On va venir tous dans ton bled et faire notre propre concours de beauté. Vont être étonné Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 12:05

Shae-Ashira a écrit:
Je te comprend. On va venir tous dans ton bled et faire notre propre concours de beauté. Vont être étonné Razz
c'est clair, rappelle les juges ! qu'on leurs montre c'est quoi des chevaux bien éduquer !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:02

domaine_avallon a écrit:
Shae-Ashira a écrit:
Je te comprend. On va venir tous dans ton bled et faire notre propre concours de beauté. Vont être étonné Razz
c'est clair, rappelle les juges ! qu'on leurs montre c'est quoi des chevaux bien éduquer !!! ^^

 coup de gueule ! - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:26

Coup de gueule contre moi-même ces temps ci.
J'ai l'impression de revenir 2/3 ans en arrière. J'explose super facilement, la pression monte d'un coup et je deviens incohérente. Il peut m'arriver de gueuler, de criser. Et puis, bam je tombe en pleure.

J'avais vachement travaillé sur moi, et malgré le fait que je manques encore beaucoup de patience mais au moins j'arrive à me détacher de ce qui m'énerve. Je me concentre sur autre chose (la musique m'aide bien). zen
Mais ça fait 2 semaines que je m'énerve facilement. J'en viens à gueuler sur mes propres chevaux. (et vous savez bien comme engueuler un animal est contre productif  coup de gueule ! - Page 4 673449 ). J'ai l'impression que toute mon énergie sort trop vite, trop fort. Bien sûr après je culpabilise.  coup de gueule ! - Page 4 93424

Bref ça m'énerve de revenir à l'endroit que j'ai eu tant de mal à quitter No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 coup de gueule ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!
» Coup de gueule!
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Besoin d'un coup de main ...
» petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: