Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  coup de gueule !

Aller en bas 
+16
Shae-Ashira
Griotte
aigéa
Azona
Capaline
dygooo
paesyre
Nathalie 21
vinca18
Lul800
Nuts
Doubi
Caf et Sev
maïki
Noush
domaine_avallon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:36

C'est vraiment bien ce que tu fais avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:11

ahlala les fameuses photos à cheval!
en tous cas, ils ont l'air d'avoir bien pigé et c'est chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:47

Bon j'ai encore une bonne nouvelle malgré la grosse mauvaise de la semaine.
Emeline (vous savez la jeune fille du village qui monte mes chevaux, c'est mise aux balades en main   coup de gueule ! - Page 2 539738  coup de gueule ! - Page 2 539738 
peu être de voir Black mourir "prématurément" à cause de l'homme qui l'à temps usé, l'aurait-elle fait réfléchir??
en tout cas hier elle à pri kaya en main dans le village puis galaxy en main dans les bois et avant hier playmate en main !! Je suis heureuse, et du coup j'ai quelqu'un pour m'accompagné lors de mes balades !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:54

C'est super! Tu as bien de la chance!

(j'aborderai le sujet plus tard, pour confirmer, mais si ta proposition tient toujours DA, je passerai te voir en décembre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:10

 coup de gueule ! - Page 2 829582  super ! pas de soucis pour moi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:35

 coup de gueule ! - Page 2 829582 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014 - 12:19

voici la balade d'hier d'Emeline avec Galaxy, photo qu'elle m'a envoyer, je la trouve super !
 coup de gueule ! - Page 2 18981110
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:49

bon je ne sait pas où vous caser mes vidéo et comme j'ai entamé le sujet ici, voilà quelques vidéo/diapo de nos derniéres balade (avec ma belle soeur dont je parlais au debut du post, qui à bien changer d'opinon et qui aime les balades en main et qui ne voudrait plus monter à cheval   coup de gueule ! - Page 2 539738 
et qui essay d'expliquer ça à ma mére (elle à de l'espoir  Razz ) )
vidéo :
diapo :
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:25

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:53

et rebelote aujourd'hui ! (toujours avec la même personne Rolling Eyes )

petit café chez mes parents hier soir, on en viens a parler de clients du magasin qui n'arrive plus à gérer leurs chevaux, etc...
et la ma mére qui ressort "de toute façon le mieux c'est de les rentrer au box la nuit pour qu'ils dorment et de les sortir au parc la journée,... "
alors débat, moi qui lui rappelle que les chevaux ne dorment pas la nuit,...
mais elle fini par dire que c'est mieux ainsi pour le proprio,...
c'est clair pour pour le proprio c'est mieux! Mais pour le cheval ?? fini-je par lui demander (mais en étant très énervée, je l'avoue !!! :/ )
finalement c'est mon pére qui a hausser le ton en voyant la soirée partir en cacahuète ^^ en disant, le mieux c'est qu'ils est un abri à disposition, comme çà ils font ce qu'ils veulent, Point final !

ouf merci papa   coup de gueule ! - Page 2 625710  lol
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015 - 22:29

Oui! Parole de sage!
Pourquoi imposer un rythme qui n'est pas le leur à des animaux qui se débrouilleraient très bien tout seul si nous n'étions pas une menace, un danger pour eux (axes routiers, chasseurs et cultivateurs soucieux de nourrir les viandards de la planète-heu je ne mange pas de viande-, et territoires exigûs pour tous les animaux résistants!). Bref, puisqu'il ne peut plus vivre qu'à nos côtés, le minimum est de respecter sa nature!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:00

Malheureusement aujourd'hui, la tendance est pour que l'on soit davantage choqué en voyant un cheval au pré qu'un cheval vivant en boxe 23h/24.

Y a pas longtemps aussi, mon père m'a prit la tête car mes chevaux étaient dehors... Moi perso je le laisse parler, marre de me justifier! Mais marre aussi de ne pas être comprise!

Pdt les vacances, j'ai zappé sur équidia (la dite chaîne du cheval...mais qui est plutôt la chaîne de l'équitation), bref je tombe sur un reportage qui se passe dans un centre équestre parisien où on suit moniteur et cavaliers
Les cavaliers qui sortent les poneys de boxe directement avec le filet + mors et qui attache le poon avec les rênes aux barreaux du boxe ou anneaux  coup de gueule ! - Page 2 673449 Waouh 100% sécurité pour les chevaux!!!! Bravo! Se n'est pas au Galop 1, ça? Et pourtant ts cavaliers ont leur galop 1 non?
Et le mono (qui se dit être un Homme de cheval!) qui sort : "Je ne connais pas grand chose en dressage!"  coup de gueule ! - Page 2 673449 Et il est MONITEUR?! Waouh il a eu son diplôme où? Pochette surprise?
Et ce même moniteur, ui sort son jeune cheval en concours de complet, où on voit des traces d'éperons sur les flancs de son cheval  coup de gueule ! - Page 2 1343997330
J'hallucine!!!!!
Et dire que se sont les jeunes cavaliers qui vont regarder cette émission, bonjour l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:56

Nathalie 21 a écrit:
(axes routiers, chasseurs et cultivateurs soucieux de nourrir les viandards de la planète-heu je ne mange pas de viande-, et territoires exigûs pour tous les animaux résistants!).!
Pour info, y a pas que les viandards qui mangent, et si tu veux avoir quelque chose dans ton assiette, va bien falloir que quelqu'un cultive ce qu'il y a dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:47

Oui mais quelle quantité de végétaux produits sur un hectare contre quelle quantité de viande sur ce même hectare ?  coup de gueule ! - Page 2 1343997330
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:58

Lul800 a écrit:
Oui mais quelle quantité de végétaux produits sur un hectare contre quelle quantité de viande sur ce même hectare ?  coup de gueule ! - Page 2 1343997330

+ 1 000  coup de gueule ! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 14:15

oui mais ça ne change rien au fait que si des animaux détruisent les culture, celà cause problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:19

Sauf que pourquoi détruisent-ils les cultures ? Est-ce que ce ne serait pas parce que leur territoire naturel se réduit comme peau de chagrin devant l'expansion humaine (et que, paradoxe ironique, le nombre d'individus de certaines de ces espèces augmente en raison des déséquilibres générés par les activités humaines) ?

Donc, oui, en vue de la surface nécessaire pour produire un kilo de légumes (par exemple) face à celle nécessaire à la production d'un kilo de viande, il est très probable que les animaux dits "nuisibles" trouveraient encore à manger chez eux et auraient beaucoup moins besoin de venir se "servir" chez nous, si on cessait de se gaver de barbaque deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:11

ben ici, il y a beaucoup de forets pourtant.(et plus ou moins abandonnées)
Oui c'est clair qu'il faut moins de surface pour produire du végétal que de la viande.

Et quand on se fait détruire les 3/4 du travail de l'année par des chevreuils, y a de quoi devenir furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:16

Ben, tu comprends rien, mon pôv' : tu nourris les chevreuils! C'est comme ça qu'il faut voir les choses. Tu vis entouré d'une forêt qui retourne à l'état sauvage et tu produis pour les animaux qui y vivent. Mais tu n'as pas le droit de vivre de ce que la forêt produit, je suppose. Pas le droit de chasser, pas le droit de ramasser les champignons etc etc.
En fait, si l'on va au bout du raisonnement, il faudrait revenir au mode de vie de l'ère de l'homme de Cromagnon, mais sans le droit de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:15

non je dirais plutôt revenir aux fondamentaux de l'Homme : vivre de la culture et de la cueillette...
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:59

paesyre a écrit:
ben ici, il y a beaucoup de forets pourtant.(et plus ou moins abandonnées)

Et quand on se fait détruire les 3/4 du travail de l'année par des chevreuils, y a de quoi devenir furieux.

Il faut voir la composition exacte des forêts. Si elles ont été exploitées pendant des siècles, il est probable que le milieu ait été très modifié et ne corresponde plus aux besoins de la faune sauvage.

Ah mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas insupportable de voir son boulot d'une année saccagé ! Simplement, j'essaie de revenir aux sources du problème, et de comprendre comment on en est arrivés là. Je me garderais bien d'énoncer la moindre "solution" !

Kells_et_Idole a écrit:

En fait, si l'on va au bout du raisonnement, il faudrait revenir au mode de vie de l'ère de l'homme de Cromagnon, mais sans le droit de chasse.

Et si l'on en était restés à certains, on soignerait Parkinson et Alzheimer à coup de mercure, comme on soignait les troubles neurologiques au 19ème siècle. Science et Progrès, quoi. Ah ben c'est sûr qu'on ferait des économies : on réglerait d'un coup le trou de la Sécu et le problème des retraites ! Et on coterait les entreprises de pompes funèbres en Bourse !  coup de gueule ! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 0:47

Pour la composition, ben c'est du mélange: Y a des chênes, sapins, pins, chataigniers, noyers, hêtres, noisetiers, ... très diversifié mais pas mal de feuillus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 22:00

Bien dit Lul  coup de gueule ! - Page 2 383861
L'évolution c'est conservé ce qui se fait de mieux et abandonner ce qui nous rend pitoyables et frustrés pour construire les bases d'un avenir sensé! Evoluer s'est se projeter!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 17:55

Bon aujourd'hui mon coup de gueule n'est pas contre des humain mais contre mes chevaux qui me mènent la vie dure !! XD
il y a une semaine j'ai rentré du foin pour 15jours, et aujourd'hui il n'on presque plus rien!!
heureusement que j'avais sortie le cœur de la botte,... il ne leurs restera plus que çà jusqu'à mercredi prochain !!!  coup de gueule ! - Page 2 673449  coup de gueule ! - Page 2 673449 Mad
ils choisissent la bonne période pour gâcher de l'argents eux, et en plus de çà je viens de m'apercevoir que Dakota est plus que trop gros (non, tu m'étonne!) donc va falloir que je ne lui laisse plus de foin à volonté mais en habitant loin du parc maintenant, ça va être difficile  coup de gueule ! - Page 2 812419
De plus en préparant les compléments, je viens de finir le pot de complément des vieux  coup de gueule ! - Page 2 895624199
dés que du positif arrive, revoici les soucis !!!
Bref aujourd'hui mes chevaux m'ont (déçu, énervé, déprimé, ruiné,...) mais ça ira mieux demain,...
il y a toujours une période comme ça en hiver, pas à vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:55

C'est vrai qu'en hiver on a tous tendance à avoir des périodes plus difficiles... Bon Dako au régime alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 coup de gueule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule !    coup de gueule ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!
» Coup de gueule!
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Besoin d'un coup de main ...
» petit coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: