Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

coup de gueule !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 18 Fév 2015 - 14:22

Des périodes difficiles, on en a tous, tout au long de l'année. Après, elles sont plus ou moins dures à vivre, mais le beau temps revient toujours Wink

Azona

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 18 Fév 2015 - 17:30

Oui, il y a des périodes où les chevaux qu'on a, ont le dons de nous agacer au plus haut point. Mais comme tu dis souvent, le lendemain ça va déjà mieux!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 18 Fév 2015 - 18:19

C'est juste un coup de colère mais on est jamais rancunières avec ces grosses bêtes-là....
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 12 Mar 2015 - 23:45

je recherche mon électrificateur sur leboncoin ( oui j'ai de l'espoir,... Rolling Eyes )
mais tomber sur des annonces comme çà
c'est pas mon genre mais j'ai envie de leurs répondre, pour les faire réagir qu' on ne prend pas un animal pour s'en servir et le jeter après parce qu'il est trop vieux et qu'on a pas les moyens de le soigner Evil or Very Mad je ne savait pas que cela était encore possible de nos jours !!!

http://www.leboncoin.fr/animaux/779635118.htm?ca=15_s
aigéa

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 17 Mar 2015 - 20:26

au moins elle ne va pas directement à la case boucher, beaucoup ne prennent même pas la peine de donner leur vieux... espérons que quelqu'un s'y intéresse, et pas pour la monter encore!
Caf et Sev
Admin

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 26 Mar 2015 - 17:29

Le souci avec ce type d’annonce c’est que bien souvent l’ancien proprio ne prend plus de nouvelles après la vente/le don.
Et bien souvent les chevaux passent encore plusieurs fois entre différentes mains ensuite…
C’est triste je trouve.

Un ex. , une connaissance a acheté un cheval. On le met en boxe, on lui fait avaler des super granulés, on saute, on saute, on saute tjs plus haut, et ô malheur ! Le cheval boite. Alors on l’enferme, on attend. La boiterie persiste, on appelle le véto. Antibio et tout le tralala.
Miracle le cheval ne boite plus ou presque. Ben on resaute, on en redemande jusqu’à ceque…la boiterie revienne, et là ben on dit : « J’ai confié mon cheval à Y. Il sera bien, il est au pré avec plein de potes ! Il va faire tondeuse à gazon.»
Qq mois passe, et on retrouve ce cheval sur une annonce sur internet. Il est à vendre. La personne qui l’avait le vend… Et à parier que ce cheval n’en sera pas à son dernier proprio.
pale
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Sam 2 Mai 2015 - 10:13

Mon coup de gueule en cette jolie saison des naissances. ..

Je vois passer plein de photos de naissance de poulain, c'est la période. Je passe sur la fait qu'ils naissent en box, assisté de l'humain, séché avec une serviette à la place de maman....

Ce qui me choque c'est les très utilisés par leurs "naisseurs" (déjà celui là je n'aime pas)

on ne parle pas de poulain, de bébé, ou autre terme qui donne une notion de vivant... non, ici ce sont des produits... et là maman n'est pas une jument, une maman... mais bien une porteuse....
je sais que parmi eux il y a des gens passionnés et qui font cela avec du coeur, mais je n'ai jamais vu sabri utiliser des termes si froids.... est ce que l'éleveur perd du crédit s'il montre son côté humain?
Nuts

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Sam 2 Mai 2015 - 11:40

en effet pour Sabri se sont aussi ses bébés... et les juments restent des juments-mamans!
je pense que si l'éleveur a dans l'idée qu'il perd du crédit en étant émotionnellement proche de ses animaux, il est dérangé... et je pense que la plupart des éleveurs le sont...
Nous avons regardé une émission sur les zoos, et comment ils récupéraient certains animaux. Ils montraient une nana qui élevait des animaux sauvages, imprégnés à fond par l'homme. elle disait qu'elle les aimait tellement!! mais qu'au final, les lions blancs fallait qu'ils produisent car ils se vendaient très cher, alors la mère devenait un utérus... mais elle les aime tout de même!

bref, je pense que des éleveurs comme Sabri ne courent pas les rues...
maïki
Tao-Modo

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Sam 2 Mai 2015 - 11:41

Sad
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 19 Mai 2015 - 0:10

Ha tien , je viens de voir que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de gueule !
et c'est encore ma mère,... Rolling Eyes

Elle n'arrive pas à croire que Serpentine et Y. ne viennent que pour balader les chevaux en mains, elle pense que je "devrais leurs dire qu'elles ne ferons "QUE CA",..."

Elle n'arrive pas à admettre que ma vision de pensé et gérer mes chevaux peut intéressé quelqu'un,...
A chaque balade elle me ressort " Mais ! elles savent qu'elles feront "que çà" ??"
"T'est sure que tu leurs a dit que vous ne ferrez que çà ??" avec une tête qui laisse paraitre qu'elle ne me croie pas,...

Cela me fait de la peine que ce que l'on fait, malgré toute nos récapitul' de balade, soit a se point Nul à ses yeux,...

Je sait que je n'est rien a lui prouver, mais de se sentir tellement "nul, idiote" vis à vis de sa propre mère, sa fait quand même mal !
Même si pour rien au mode je ne changerai ma façon de faire, car je sais que c'est ce qui est le mieux pour mes chevaux.

Voila mon coup de gueule du jour, j'avais besoin de vous l'écrire pour m'en défaire et commencer demain une journée sans "négatif" ^^
Nuts

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 19 Mai 2015 - 9:00

va vite te ressourcer auprès de tes loulous! l'orage va passer...
Capaline

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 19 Mai 2015 - 13:16

J'espère qu'aujourd'hui le "coup de gueule" est passé que tu n'es pas resté sur cette discussion. Je comprends ce que tu ressens, bizarrement, moi c'était complètement l'inverse.

A l'époque ou je montais régulièrement, mon père était contre car il trouvait que c'était "mal". Du coup on se chamailler souvent sur le sujet...

C'est vrai que de ne pas être encourager par sa mère, c'est super grisant... encore maintenant ma maman ne me soutien pas souvent dans ce que j'entreprends ou dans mes choix de vie et ça m'affecte pas mal même si j'essaye de prendre du recul.

Nohra
, ponette pie noir de 11 ans et Ficelle, ponette bai de 3 ans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 19 Mai 2015 - 13:42

D-A j'ai bien compris que je ne viens que pour ballader les chevaux et pas dans l'espoir de les monter...j'ai découvert ton univers et comme je te l'ai déja dit je l'adopte à 100% ! Même mon conjoint semble ravi de venir ballader avec nous. En plus je retrouve chez toi et chez t'es loulous la relation que je cherche avec les animaux et celles avec les chevaux.

Si tu veux la prochaine fois que je vois ta mère quand tu cherche les licols je lui dis que j'ai bien compris ta vision des choses et que j'ai bien compris que je vais pas les monter mdr Razz

Je comprends que cela te fasse du mal qu'elle ne te comprenne pas mais laisse tomber ne te prends pas la tête avec elle et surtout ne change pas ta façon de voir les choses !! Ce que je ne comprends pas c'est qu'elle ne respect pas ta façon de penser...tout le monde ne pensent pas pareil c'est dommage de vouloir plier les autres à nos convictions...
paesyre

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 19 Mai 2015 - 21:16

T'aurai dû essayer de la monter sa mère, pour voir si elle apprécie la chose Smile
Nathalie 21

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mar 19 Mai 2015 - 23:56

Hahaha... ( paesyre) bon sinon, je te souhaite de ne pas focaliser sur l'attitude de ta maman, car ton engagement t'est cher et est partagé! Tu n'es pas hors-norme! Tu as une attitude qui correspond à ce qu'un bon nombre de personnes préconise sans être suffisamment entendu!
C'est vrai que je n'échange pas beaucoup (trop peu, pas assez) avec ma mère pour "espérer" avoir ce genre de querelle, mais si cela était le cas je me positionnerais avec force en opposition à sa vision obtue, non mais, comme si tout le monde devait avoir les mêmes ressentis qu'elle! Elle se trompe puisque Serpentine y trouve son compte, tes chevaux bien évidemment, puisque chacun y trouve son compte. L'admettre serait si simple, si confortable, pourquoi s'en priver!
J'espère pour toi que cela n'est que discorde temporaire et que tout cela sera vite apprécié à sa juste valeur!
aigéa

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 20 Mai 2015 - 21:00

bah ta mère évoluera, t'inquiètes! c'est toi qui es en avance dans ta manière de faire et d'être...
la mienne me prend pour dingo et inintéressante depuis 50 ans, on s'y fait... difficilement... sinon tu t'entends bien avec le reste de ta famille? moi j'ai la chance d'avoir un frère et une soeur (loin tous les deux) avec qui je m'entends super bien. et je redécouvre mon père depuis quelques années, ma mère nous avait brouillés.
Capaline

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 20 Mai 2015 - 21:14

Coup de gueule après les réflexions de mon papa à propos de mon mariage dans un mois...
"Tu vas pas aller chez le coiffeur???" (j'ai l'intention de me coiffer comme d'habitude parce que j'ai HORREUR du coiffeur, si si)

"J'aime pas les buffets, c'est du gachis" (Au moins, chacun mange ce qu'il veut, et les restes, on les mangera le soir (je me marie le midi))

"On est vexé que tu te marie dans le jardin de tes beaux-parents" (Punaise... j'en ai marre de cette rivalité entre belle famille... c'est une compétition on dirait !

"Tu aurais pu le faire en terrain neutre" (Ah bon... je savais pas que chez eux c'était un terrain hostile...)

Mais à part, j'ai envie de me marier quand même.

Nohra
aigéa

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 20 Mai 2015 - 21:17

fallait faire çà avec juste deux témoins et leur dire après, il aurait eu de quoi se vexer...
mais quelle plaie la famille!
domaine_avallon

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 20 Mai 2015 - 21:19

j'ai un frére aigéa ,... qui n'aime pas les animaux ( il en a peur, je croie)
et une sœur qui est plutôt " je veut qu'on me regarde, je suis une star, j'aime pas se qui est sale,..." donc elle, les animaux oui, s'ils sont beau et mignon, et juste pour mettre une photo sur faceb**k,...

Mon pére n'est pas nonplus tres animaux, mais ils les respect et me soutient si il y a besoins mais de très loin ^^ (genre si j'ai besoins de matériel ou pour garder ma fille le temps que je fasse quelque chose au chevaux,... )
Capaline

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 20 Mai 2015 - 21:23

Oooh je savais pas que tu avais un frère et une soeur ! Moi uniquement un frère et il est un peu comme ton frangin...

Aigéa, oui c'est vraiment une plaie comme tu dis ! Ce que tu dis me fait rire, je voulais me marier en douce justement pour éviter d'avoir à faire une fête, mais mon chéri voulait quand même faire un petit truc...

Nohra
aigéa

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Mer 20 Mai 2015 - 21:27

et bien il te faut un sacré caractère pour tenir dans cette famille! heureusement que tu ne vis plus avec eux...
Nuts

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 21 Mai 2015 - 11:15

eh beh Capa, pourquoi les familles ne peuvent juste pas se réjouir de marier leurs enfants?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 21 Mai 2015 - 13:19

Capaline félicitations pour ton mariage Pour me coiffeur je te comprends moi je suis pareil je n'aime jamais comment il me coiffe quand je rentre j'ai juste envie de ma laver les cheveux lol mais depuis quelques temps c'est une amie qui est encore en étude de coiffure qui me coupe les cheveux et j'aime ce qu'elle fait. En plus si tu vas pas chez le coiffeur sa fait des sous en moins a dépenser donc ou est le problème ?
Les buffets sa coute moins cher et en gros si c'est pas ton père qui paye le mariage il a rien a dire lol

Capaline

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 21 Mai 2015 - 13:46

Moi non plus je comprends pas la réaction des gens. Chacun à son grin de sel à mettre, son avis à donner. S'ils savaient que j'ai juste envie de leur dire :

JE M'EN FOU DE VOTRE AVIS !

Serpentine, je suis quelqu'un de très économe, j'ai carrément pas envie de dépenser des tonnes dans mon mariage, qui n'est "qu'une journée", et mes cheveux, j'les aime bien comme ils sont moi lol Je les coupe toute seule (oups la honte)

Nohra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: coup de gueule !   Jeu 21 Mai 2015 - 14:41

Oui un mariage de nos jours c'est super cher...je suis comme toi économe lol encore plus depuis que j'ai ouvert mon entreprise je me sert la ceinture...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de gueule !   

coup de gueule !
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant