Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:01

Very Happy oui, un gros soulagement,mais quel malheur pour tous ceux qui ont été euthanasiés Crying or Very sad No pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 812419
Et tous ceux qui risquent de l'être dans les prochains jours Crying or Very sad


Dernière édition par MIREILLE le Mar 21 Avr 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:19

et qu'on torturera encore un peu avant de les assassiner !
perso je ne peux me résoudre à accepter ça comme une fatalité.


webmaster a écrit:
Dieg'o Mulo a écrit:
ok mais pourquoi l'euthanasie ???
la quarantaine ne suffit pas !
c'est dingue ça.....


bah apparemment la quarantaine n'est pas suffisante puisque les chevaux contaminés demeurent toute leur vie porteur du virus et ne peuvent pas être soignés... le plus sûr moyen d'éradiquer la maladie, c'est malheureusement d'euthanasier les bêtes...

je suis désolé de parler des détails sordides, mais bon... avant d'être euthanasiés, les chevaux sont marqués au fer rouge :

Citation:
- Lorsque l'existence de l'anémie est confirmée (test de Coggins), l'établissement hébergeant l'animal est mis en interdit par Arrêté Préfectoral portant déclaration d'infection. Les chevaux atteints sont isolés, marqués (marque AI au feu à l'épaule gauche) et abattus dans les quinze jours. Tous les chevaux de l'établissement subissent un contrôle sérologique et les positifs sont traités comme précédemment. Les locaux sont désinfectés et désinsectisés. Des contrôles sérologiques ont lieu tous les mois jusqu'à obtention de résultats négatifs.

► Anémie Infectieuse des Equidés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:37

gros soulagement pour vous et grosses pensées pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:44

Shocked Marqués au feu pale !!!! C'est vraiment du grand "n'importe quoi"..............
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:11

Camille: GENIAL!!! Quel soulagement!! On est super contents pour vous!! cheers cheers cheers

Diegomulot: c'est vraiment encore d'actualité cette histoire de marquage?? pale Même à l'ère des puces électroniques?? Je suis d'accord avec toi, c'est absolument ignoble, le marquage au fer d'un animal! pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 88121 pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 88121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:57

DiegoMulot a écrit:
et qu'on torturera encore un peu avant de les assassiner !
perso je ne peux me résoudre à accepter ça comme une fatalité.


webmaster a écrit:
Dieg'o Mulo a écrit:
ok mais pourquoi l'euthanasie ???
la quarantaine ne suffit pas !
c'est dingue ça.....


bah apparemment la quarantaine n'est pas suffisante puisque les chevaux contaminés demeurent toute leur vie porteur du virus et ne peuvent pas être soignés... le plus sûr moyen d'éradiquer la maladie, c'est malheureusement d'euthanasier les bêtes...

je suis désolé de parler des détails sordides, mais bon... avant d'être euthanasiés, les chevaux sont marqués au fer rouge :

Citation:
- Lorsque l'existence de l'anémie est confirmée (test de Coggins), l'établissement hébergeant l'animal est mis en interdit par Arrêté Préfectoral portant déclaration d'infection. Les chevaux atteints sont isolés, marqués (marque AI au feu à l'épaule gauche) et abattus dans les quinze jours. Tous les chevaux de l'établissement subissent un contrôle sérologique et les positifs sont traités comme précédemment. Les locaux sont désinfectés et désinsectisés. Des contrôles sérologiques ont lieu tous les mois jusqu'à obtention de résultats négatifs.

► Anémie Infectieuse des Equidés


Shocked

Ils sont vraiment c*ns, comme si y'avait pas d'autres alternatives... Au pire la bombe à bétail, je sais pas moi, mais le marquage silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:35

AU SECOUR JE VAIS PETER UN PLOMB LA DSV NOUS REDEMANDE UNE NOUVELLE ANALYSE SUR TOUT NOS CHEVAUX:!!!!!!!!! cet histoire va me faire craquer j en peut plus deja 2 semaines que l on galére et c reparti Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:38

ET POURQUOI 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:40

POUR CERTIDUDE LES CHEVAUX QUI ON EU DEJA LES TEST SONT CEUX QUI SONT ALLES AU RANCH MARTINE COMME LA DSV NOUS AVEZ DIT MAIS MAINTENANT ILS VEULENT FAIRE TOUT LE MONDE, PU.... IL SONT QUE CA A FOUTRE NOUS METTRENT LE STRESS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:18

alex07 a écrit:
ET POURQUOI 😕

C'est simple, impossible de savoir si un cheval est définitivement négatif avec une seule analyse. Il en faut trois à quelques temps d'intervalles, puisque la durée d'incubation de la maladie varie. Passés ces tests, le cheval peut être déclaré sain, mais pas avant.

Je comprends que ça doit foutre le stress tout ça, je stresserai aussi, mais c'est pas plus mal qu'ils imposent ces contrôles, ça permettra de limiter l'étendue de la maladie, parceque franchement, s'ils ne contrôlaient pas tout le monde, ce serait déguelasse pour les propriétaires dont les chevaux ont déjà été euthanasiés, si y'en avaient positifs qui ne l'étaient pas et donc risquaient eux aussi de propager la maladie.

C'est déguelasse, mais c'est comme ça...
Parceque si la maladie n'est pas contrôlée, avec l'été, la maladie ne sera plus localisée au Var mais aux départements limitrophes, et ainsi desuite, et là, ce serait vraiment la catastrophe, et beaucoup trop dur à contrôler.

Pour le cirque Zavatta qui a été autorisé a changé de département pour maintenir les activités, je trouve ça vraiment dégueulasse. Ok ils ont un chiffre d'affaire à faire, mais prendre autant de risque pour un peu de pognon, c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:40

Camille, Laurie a raison, je pense qu'ils veulent se couvrir sur le plan administratif. Rolling Eyes Chez les humains aussi, on fait souvent plusieurs tests lorsque l'on veut des résultats formels.
Ne vous inquiétez pas, vos premiers tests étaient négatifs, la chance est vraiment très très infime que cela change au second test! Essayez de prendre ça comme quelque-chose qui permettra que l'on vous fiche la paix ensuite - si quelqu'un vient porter des accusations sous le nez, hop, vous leur montrerez les compte-rendus des deux analyses, personne ne pourra plus vous embêter avec ça! bounce

Courage! Vous tenez le bon bout, c'est bientôt fini tout ça! pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:47

vous avez raison Vanille mais c toujours un stress en plus car les resultats sont longue a avoir c tt mais bon il est vrai qu il y a que des negatif alors...pourquoi pas le 2 eme test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:02

bon !
j'ai hyper la trouille car ce week end il y a une foire au bestiaux à côté de chez moi et je sais que beaucoup de marchands viennent du midi.

J'ai donc télélphoné et à la foire et à la DSV.

Aucun de ces deux organismes n'étaient au courrant de l'épidémie d'Anémie Infectieuse !!!!!
vous vous rendez compte !!! pale

Donc en gros n'importe quel animal même infecté peut très bien arriver sur cette foire et nous contaminer.

Bon bref j'ai laissé mes coordonnées et j'attend des nouvelles sur les mesures qui vont être prises j'espère.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:31

Citation :
J'ai donc télélphoné et à la foire et à la DSV.

Aucun de ces deux organismes n'étaient au courrant de l'épidémie d'Anémie Infectieuse !!!!!
vous vous rendez compte !!!

Ca parait vraiment fou! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 14:42

Je viens d'avoir confirmation de la direction de la foire.

Aucune restriction pour les marchands du Var !
La DSV du Var me confirme qu'il n' y a aucune restriction de transport, ni de manifestation.

Seuls ceux ayant côtoyé lors d'un concours la jument décédé sont testés (deux fois !) et abattus meme si ils sont porteurs sains (donc ne développent jamais la maladie !).

C'est franchement pas rassurant !
bon bref Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:29

Citation :
meme si ils sont porteurs sains (donc ne développent jamais la maladie !).

Les porteurs sains existent donc dans le cas de l'anémie infectieuse? Je pensais que si un animal était infecté, il développait forcément, tôt ou tard, les sympatomes de la maladie avec une issue mortelle. pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:55

et non la maladie se déclare ou ne se déclare pas un cheval peut trés bien vivre avec tout sa vie sans déclarer la maladie mais si un test est fait et qu il est positif celui ci doit etre obligatoirement abbatu c fou!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:16

Vanille a écrit:
Citation :
meme si ils sont porteurs sains (donc ne développent jamais la maladie !).

Les porteurs sains existent donc dans le cas de l'anémie infectieuse? Je pensais que si un animal était infecté, il développait forcément, tôt ou tard, les sympatomes de la maladie avec une issue mortelle. pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 252471

Hé non, c'est bien là le problème.
Sans tests de Coggins, on ne peut pas détecter les porteurs sains.
Et aussi, les porteurs sains sont quand même abbatus. C'est déguelasse quand on y repense, puisqu'ils vivent très bien avec..Mais pour les chevaux qui ne sont pas porteurs sains, mais atteints, bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:30

porteur sain ou pas ! ils ont la maladie les moustiques les piquent paff il vas piquer les autres et voila encore un cas ! Si il abatte c'est pour stopper l'épidémie pas pour les tuer avec leurs morts ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:39

Citation :
et non la maladie se déclare ou ne se déclare pas un cheval peut trés bien vivre avec tout sa vie sans déclarer la maladie mais si un test est fait et qu il est positif celui ci doit etre obligatoirement abbatu c fou!!!!!!

Alors c'est encore pire que je ne pensais! pale pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:57

Apparament y'a un cas déclaré à Marseille.

Ca me rassure un peu que mon cheval ne soit plus en club, et que je n'habite pas tout à fait à côté.. Enfin bon pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: AIE dans le var   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009 - 9:47

Bonjour . Triste nouvelle .
Anémie infectieuse : onze chevaux euthanasiés à Carnoules
Paru aujourd'hui, vendredi 24 avril 2009 à 14:00
Les bêtes malades de Carcès ont été abattues hier après-midi.
Jeudi matin, les services vétérinaires du Var se sont présentés au ranch Martine de Carcès en vue d'euthanasier les onze chevaux victimes d'anémie infectieuse (Var-matin du 21 avril). Mais devant la nervosité des bêtes, ils ont préféré différer leur intervention.

C'est, dans l'après-midi de jeudi au centre d'équarrissage de Carnoules que les bêtes ont finalement été tuées par injection. Celle-ci « a provoqué une anesthésie générale. La procédure a été expliquée longuement au propriétaire et c'est avec son accord que l'euthanasie des bêtes a été réalisée », indique la préfecture du Var.

Depuis dix jours, les onze équidés touchés étaient abrités dans un enclos, fermé et surveillé, du ranch de Carcès. Depuis que les tests effectués ont révélé la présence de la maladie dans leur corps, ils avaient été écartés de l'élevage conformément à l'arrêté pris par le préfet du Var.

« Réservoir du virus »

Ces chevaux étaient condamnés dans le sens où aucun vaccin ne permet actuellement de les sauver.

Selon l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire, « le virus persiste dans les animaux infectés toute leur vie durant. Ces animaux représentent alors un réservoir du virus. La période d'incubation dure entre une et trois semaines mais peut s'étendre jusqu'à trois mois ».

Dès lors, les services vétérinaires du Var ont testé en prévention une centaine d'autres animaux entrés en contact avec les chevaux déjà malades. Les résultats ne sont pas encore connus. Il y a relativement peu de chances pour qu'ils soient positifs mais les services vétérinaires restent prudents. De leur côté, les professionnels varois s'inquiètent des annulations de compétitions en cascade.

Pour l'instant, 24 centres équestres restent toujours sous surveillance.

En Europe, la maladie est présente en Italie, en Irlande et en Allemagne depuis septembre dernier. Désormais, la France fait partie de la liste des pays où l'anémie infectieuse menace.
(Dans le var matin de samedi )
Bonne journee et courrage a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:45

acolyte a écrit:
porteur sain ou pas ! ils ont la maladie les moustiques les piquent paff il vas piquer les autres et voila encore un cas ! Si il abatte c'est pour stopper l'épidémie pas pour les tuer avec leurs morts ...

les moustiques, les taons, les mouches plates, les culicoÏdes ???? va savoir
plus la reproduction....
ça fait beaucoup de facteurs quand meme non ? pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009 - 11:47

Ca se rapproche, on parle d'un cas déclaré dans la Drôme.

J'annule mon concours de dimanche prochain et je parts en rando dans les bois. pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 748511
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:12

Citation :
J'annule mon concours de dimanche prochain et je parts en rando dans les bois.

Bonne idée! Neutral

Citation :
devant la nervosité des bêtes

Ca me donne envie de pleurer de lire ça! pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 31423 pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 31423

Citation :
La procédure a été expliquée longuement au propriétaire et c'est avec son accord que l'euthanasie des bêtes a été réalisée

Je ne pense pas que les propriétaires avaient le choix de ne pas laisser abattre leur animal! Rolling Eyes
Et puis pourquoi réaliser l'abattage dans un centre d'équarissage? Pourquoi ne pas le faire "à la maison"? ca aurait été moins stressant pour les animaux, non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dentiste pour chevaux
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Le shiatsu pour les chevaux
» L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?
» Jouet pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: