Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:29

Je comprends, Camille, mais vous êtes sur place, en cas de doute, d'inquiétude, il doit quand même être possible pour vous d'avoir des infos sûres, quitte à vous déplacer auprès des centres équestres, etc. Vos vétos en particulier doivent être parfaitement au courant de ce qui se passe et mobilisés pour gérer au mieux les choses; si j'étais à votre place, c'est vers eux que je me tournerais pour savoir où on en est et ce que l'on peut faire. Un forum tel que celui-ci ne peut qu'alerter, donner des pistes, mais bien sûr rien en remplacera ce que vous, sur place, pouvez observer et apprendre en contactant/rencontrant directement vétos, etc... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Bonsoir   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:30

Bonsoir . Bonne nouvelle pour les chevaux controle négatif mais pour les autres qui on pas fait le teste ?
Le CRE cote d'azur
Précisions: Ce Vendredi 17/04/2009 à 17h il est à préciser que sur TOUS les prélèvements effectués qui ont été traités par le laboratoire de reférence, aucun n'a été identifié positif en dehors des 11 déjà déclarés.
Bonne soiree
Scuderia.K.D.Trotto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:31

ils ne veulent pas nous révéler les resultat ils attendent que ca soit sur papier c pire meme nos veto ne sont pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:33

Le problème c'est que même pour ceux testés négatifs, ils ne sont pas pour autant sauvés, vu qu'il reste encore deux tests à passer dans quelques temps si je ne me trompe pas. Le problème étant qu'ils risquent encore de se faire infecter vu qu'ils sont là où l'épidemie a été déclarée... J'aimerai pas être à leur place pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:52

en tout cas une chose est sur je serai pas prête a perdre mon 2 eme cheval Personne n y touchera Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:44

camille a écrit:
en tout cas une chose est sur je serai pas prête a perdre mon 2 eme cheval Personne n y touchera Evil or Very Mad

Le problème c'est que si jamais ton cheval est porteur, tu n'auras pas le choix pale
Le planquer ne servirait à rien, si l'épidemie est réapparue, c'est certainement parceque des chevaux n'ont pas été testés et/ou planqués durant la première...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 12:41

Non y parait que c'est une maladie venant d'Afrique peut etre une jument venant de la bas et venu ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:12

acolyte a écrit:
Non y parait que c'est une maladie venant d'Afrique peut etre une jument venant de la bas et venu ici

A la base, peut être, mais pas pour cette épidémie là.

Il y en a eu une il y a quelques années, des chevaux n'ont pas été testés, d'autres certainement planqués. Donc des chevaux porteurs sains qui risquent de transmettre la maladie à d'autres.

Le foyer de la maladie est exactement le même, donc ce qui laisser porter à croire que cette théorie est plus probable, une coïncidence reste louche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptySam 18 Avr 2009 - 19:49

Oué peut etre puisque s'était déja arriver y a 10 ans dans le meme centre en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:52

Hier je suis allé mangé au cheval et la première chose que j'ai demandé en arrivant c'est "alors ya des nouvelles sur la maladie" On ma dit qe non qu'on avait rien reçu encore.Le tresse Monte, Mardi je fais un stage au club D'ici là on aurait peut être recu des nouvelles....En tout cas au Club c'est stresse total!!!!On à tous trop peur que des chevaux soient abbatus Car le club pour nous c'est comme une "famille" et si on devait perdre des chevaux ....Bref voila
Donc j'èspere que les resultats seront négatifs ainsi que pour tous les chevaux du var qui n'ont pas encore reçu de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:18

le blog du ranch martine et leurs explications.



http://ranchemartine.skyrock.com/157.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 1:21

en tout cas c'est dégueulasse d'abattre des chevaux "avant" que la maladie soit déclarée.
C'est vraiment faire peu de cas de la vie animal.
Sur qui en a qui aimerait aussi passer au Karcher tous les pays où sévit le sida !!!! Evil or Very Mad
tant qu'on y est hein ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:54

Tout à fait de ton avis,Coco silent Crying or Very sad pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:32

PAS DU TOUT DE TON AVIS
C'est très différent, le sida se propage en contact avec le sang du porteur et des rapports sexuels alors que l'anemie se propage par les moustiques, le cheval l'a qu'il le veuille ou non donc autant diminuer le nombre de morts et en plus il font une hémorragie interne donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:49

acolyte a écrit:
PAS DU TOUT DE TON AVIS
C'est très différent, le sida se propage en contact avec le sang du porteur et des rapports sexuels alors que l'anemie se propage par les moustiques, le cheval l'a qu'il le veuille ou non donc autant diminuer le nombre de morts et en plus il font une hémorragie interne donc ....

alors mort aux moustiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:51

Merci pour le lien, Coco! Je viens d'aller faire un tour - décidément, il semble y avoir peu de solidarité à leur égard. Neutral Je vais aller leur mettre un petit mot de soutien. Neutral

Je suis d'accord avec Acolyte, pour le sida, il existe des moyens pour prévenir la propagation de la maladie, tandis que pour l'anémie infectieuse, difficile de trouver une solution pour empêcher que les chevaux atteints ne soient jamais piqués par un seul moustique - à moins de les enfermer dans un hangar 24h sur 24 ce qui serait une vie horrible pour eux. Neutral

Mort aux moustiques... Ca fait des années que l'homme essaie d'éradiquer les moustiques, pour lutter contre le palu par exemple, la dengue... Et c'est juste impossible. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:56

Vanille a écrit:
M----

Mort aux moustiques... Ca fait des années que l'homme essaie d'éradiquer les moustiques, pour lutter contre le palu par exemple, la dengue... Et c'est juste impossible. Neutral


meme pire !
un camarguais m'a dit qu'ils avaient trouvé un moyen d'empécher les oeufs d'éclore .....durée du cycle, deux ans.

l'ennuie c'est que deux ans plus tard.....y a eu deux fois plus de moustiques !

Bon enfin bref pas de mauvaises excuses, l'abatttage systématique c'est la solution de facilité, comme si les animaux c'était de la crotte.
Ca me révulse, ça me répugne !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:05

Citation :
Bon enfin bref pas de mauvaises excuses, l'abatttage systématique c'est la solution de facilité, comme si les animaux c'était de la crotte.
Ca me révulse, ça me répugne !

Je suis d'accord, je me souviens encore des abattages en masse de volaille lors de l'épidémie de grippe aviaire, etc... Je trouvais ça... pale
Mais alors quelle solution pour empêcher l'extension de cette épidémie? On fait quoi? On isole les chevaux atteints pour qu'ils ne soient pas contagieux, mais ça veut dire qu'ils devraient vivre dans de vraies bulles... pale Seraient-ils heureux dans ces conditions? Neutral
Si, j'ai peut-être une solution, que la recherche se mobilise +++ et trouve un traitement qui permette de traiter cette horrible maladie, pour qu'il y ait enfin une autre alternative que la mort pour les pauvres animaux atteints! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:06

DiegoMulot a écrit:
acolyte a écrit:
PAS DU TOUT DE TON AVIS
C'est très différent, le sida se propage en contact avec le sang du porteur et des rapports sexuels alors que l'anemie se propage par les moustiques, le cheval l'a qu'il le veuille ou non donc autant diminuer le nombre de morts et en plus il font une hémorragie interne donc ....

alors mort aux moustiques !!!

C'est ce que je pense aussi, mais on ne peut pas éradiquer les moustiques comme ça, sa poserai un gros problème au niveau de la chaîne alimentaire scratch

Ca me dégoute aussi ces abbatages en masse, mais si c'est la seule solution pour que ça n'atteigne pas d'autres chevaux qui n'ont rien demandé non plus... Ben vaut meiux ça que risquer de propager la maladie, puisqu'il n'y a pas d'autres alternatives pour le moment pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:35

Pour continuer : Si on ne tue pas les chevaux atteints , d'autres chevaux seront atteints , et encore . La maladie fera toute la France après et si je suis bien renseigné les chevaux font une hémorragie interne donc si je me trompe pas (désolé je suis pas assez documenté sur la médecine Very Happy) selon ma logique les chevaux en meurt tôt ou tard . Je vais paraître cruelle mais je preferes que les chevaux atteints soient abattue et que la maladie s'arrête la point bar . Même si je sais que la pour vous je suis dégueulasse . Ce n'est pas en laissant passer le temps que la maladie s'arrêtera ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:47

Citation :
Même si je sais que la pour vous je suis dégueulasse

Mais non, Acolyte, tu es réaliste!
Si seulement il existait un traitement contre cette maladie... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:49

Alors la réalité est souvent dégueulasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: RESULTAT   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:21

nous avons eu nos résultats il sont tous negatif gros soulagement!! pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:23

pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 829582 Very Happy J'imagine le soulagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:24

carrément merci de votre soutiens pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 37244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!   pour - 80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 chevaux en quarantaine pour 35jours à l'hippodrome de Cagnes/mer!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dentiste pour chevaux
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Le shiatsu pour les chevaux
» L'ail pour nos chevaux : bon ou mauvais ?
» Jouet pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: