Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 combien de temps pour s'oublier ?

Aller en bas 
+4
Doubi
domaine_avallon
kiona
flo66
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:50

Je pense que les véto ne pense pas pareil que nous. Je suppose qu'il est pro ferrage,...ca ne veut pas dire qu'il est mauvais...mais il applique ce qu'il a appris et pas ce qui parait "logique" quand on y réfléchi.

Je suis de l'avis des filles qui pensent que la mere aurait sevrée sa fille seule. Maintenant, tout depend des caracteres,...parfois il faut sevrer.

Le fait qu'elles s'appellent et que la mere defonce les clotures, pour moi c'est le signe qu'aucune des deux n'ai pretes.

J'ai sevré la mienne a 1 an et 4 mois. Un sevrage progressif, elles étaient dans 2 petit prés accolés. Jamais un hénissement pour s'appeler. La mere s'est bien tarie malgré le fait qu'elle avait encore pas mal de lait. J'étais plus stressé qu'elles... combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 194921

Quand je les ai remise ensemble, 1 mois après, la fille a essayé de teter et c'est sa mere qu'il l'a envoyée promener.

Elles sont que toutes les deux ou elles ont des copains avec elles? Tu disposes de quoi comme structure (superficie des pré,...)? Quel age a la pouliche?

Je sais que ce n'est pas facile les premiere experiences de poulains de la gestation au sevrage en passant par leducation et tout le reste. Le mieux est d'couter tes 2 nenettes pour trouver une solution qui leur paraitra la mieux adaptée pour elles.

Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:27

Bon ce soir la mère et la fille ne s'applent plus, c'est déja bien

j'ai regardé les mamelles de la mère, j'ai trait juste un peu et il y a comme du liquide jaune trés clair qui coule, c'est quoi ?

mais le camphre n'aide pas arreter le lait, c'est juste pour assouplir , vrais ou faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:47

Le camphre est anti-inflammatoire, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:57

Le pis est tendu? Chaud? dur? Souple?

Moi j'utilisais l'argile pour eviter l'oedeme.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:37

Les pis n'est pas chaud, c'est bien souple, mais c'est quoi le liquide jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:40

C'est certainement le lait qui reste dans le pis. Tant que ce n'est ni chaud ni dur, c'est que c'est normal. A partir du moment ou le poulain ne tete plus, le lait s'agglutine dans le pis dans un premier temps...et après faut bien qu'il disparaisse. Ce liquide jaune doit certainement etre une de ces etapes.
Revenir en haut Aller en bas
flo66

flo66


Nombre de messages : 251
Age : 39
Localisation : TARN
Date d'inscription : 10/08/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:23

Merci de vos réponses.

Ce soir j'ai touché le pis, rien d'anormal pas dur pas chaud , comme ce matin.

Je luis passe du camphre et la pauvre, elle ne dit absolumnet rien

Quelle différence en le camphre et la pommade "sepflogil" ?
Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:04

Bon ben si c'est fait maintenant et que tt se passe bien tant mieux.. j'étais de l'avis des filles, le + possible au naturel et cela pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:33

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=SEPFLOGYL
donc ce n'est pas du tout la même chose, même si le camphre fait partie des excipients.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien de temps pour s'oublier ?   combien de temps pour s'oublier ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien de temps pour s'oublier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps par jour?
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Un Frison ... oui mais combien ???
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: