Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?   Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:35

Et oui, dans la série "le projet avance", il faut maintenant que j'estime le budget transport (ce qui me permettra de connaitre le rayon de kilomètres à l'intérieur duquel je peux chercher).
Ce n'est pas mois qui assurerai le transport (rien pour, et trop d'émotion ! Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? 194921 ), donc il faut que je fasse appel à un transporteur professionnel.

Avez-vous eu ce genre d'expérience ? A quel prix du kilomètre se montent les tarifs en général ?
Revenir en haut Aller en bas
frenchraura

frenchraura


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 23/08/2014

Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?   Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:57

Pour le transport ça dépends de plusieurs facteurs :
si tu prends un gros transporteur (stc...) ou un petit transporteur forcément les gros transporteur ont des prix moins cher parce qu'ils peuvent prendre plus de chevaux dedans mais après c'est pas la même qualité de transport...
Pour les "petits transporteur" ça dépends si tu souhaites un date fixe ou flexible forcément si date fixe le transporteur sera forcément obligé de se déplacer rien que pour toi donc plus cher mais si tu es flexibles les prix baisse considérablement.
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?   Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? EmptyMer 22 Avr 2015 - 22:55

Pour ma part, j'ai fait appel à un transporteur pour Coccinelle. Le trajet était de 250km, je suis passée par un transporteur à son compte, très sympa et très à l'écoute, car Coccinelle n'était absolument pas manipulée et la facture s'est élevée à 200€. En sachant que je ne lui ai pas "imposé" un jour, il m'a fait plusieurs proposition et on a trouvé un jour qui allait pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?   Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:13

A priori, il n'y aurait pas de date fixe puisqu'il s'agirait de faire venir le loulou dans son nouveau chez-lui, je ne pense pas que ce serait à un jour près (pas comme une manifestation à laquelle on participerait, par exemple). frenchraura, ce dont tu parles, c'est ce qu'on appelle les "groupages", c'est ça ? En gros, c'est moins cher parce que tu rentabilises le camion en prenant la place qui reste. Ça me conviendrait bien, ça !Very Happy

Azona : Oui, ça correspond aux prix les plus bas que j'aie vus : 0,80 euros du kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
frenchraura

frenchraura


Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : Haute Normandie - Eure
Date d'inscription : 23/08/2014

Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?   Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:55

Oui voilà tout à fait c'est un tarif groupage ! Oui voilà tu combles les "trous" du camion donc tarif préférentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?   Le transport par un professionnel, combien ça coûte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport Professionnel - basé en Pays de Loire
» Combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Un professionnel systématiquement?
» Combien de temps par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: