Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére

Aller en bas 
+2
Morgane
bourquin patricia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:30

[center]
bonsoir tous le monde 😉 je suis nouvel sur ce site, j'aurais une question qui me taraude depuis très longtemps concernant mon vieux pèpère de 34 ans qui est un frison il a un problème de peau au jambe arrière ça le gratte énormément et il perd tous ces poils j'ai déjà essayés de multitude de produit naturel ou non, le véto lui-même en perd son latin acarien? champignon?teigne non car pas de lésion, blessure seulement quand il se gratte énormément.
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner ou qui aurait connu ça chez des chevaux lourd ayant énormément de poil au pattes
Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 7:48

tu peux essayer de lui mettre du liniment : mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, on peut y rajouter des huiles essentielles, je pencherais pour de la lavande.
Tu as essayé de l'huile d'amande douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:37

La gratte dans les fanons, oui c'est infernal. Gale de boue ou autre ? Difficile de le savoir, c'est généralement une zone fragile qui est la première à payer en cas de baisse d'immunité ou de changement brusque de météo.
Mais les problèmes de peau peuvent aussi témoigner d'une surcharge de l'organisme ou d'une flore digestive affaiblie. A t-il des cures de drainant ? De levure de bière ?
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:21

Merci beaucoup de vos promptes réponse effectivement c'est peut être une gale de boue et concernant les drainages et la levure de bière c'est une bonne idée je vais le faire, pour l'instant il est sous antibio a cause de son problème de peau un e de ses jambe s'infecte régulièrent(poteau) le véto me dit que maintenant il a rapidement des problème bactériologique et que son immunité baisse vu son age, mais dès qu'il a terminé son traitement je vais suivre vos conseils,
Le pauvre avec tous ce que je lui donne déjà
Pour l'arthrose arfago,complément vitamine et minéraux vieux pépère+levure de bière bientôt il va ce sentir rajeunir et me demander de repartir en balade avec lui " mais ne révons pas
Pour en revenir a son probléme de grattage effectivement je vais lui mettre de l'imaveral dès qu'il a terminé son antibio(conseil du véto ne pas faire en mème temps)
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:40

Bon ce que je vais dire n'engage que moi, mais si c'était mon cheval je dirais stop à tout ça ..c'est à dire antibio qui vont faire que détruire sa flore intestinale et affaiblir son immunité ...et l'imaveral j'ai peur qu'a par l'irriter encore plus ...

Je lui donnerais des probiotiques ou EMA ( c'est encore mieux ) pour lui offrir une nouvelle flore intestinale donc augmenter son immunité, faire une cure d'oligo élément ... bref tout renforcer...
Puis sur ses plaies je tenterais la poudre d'EMA pour activer rapidement la cicatrisation, puis après passer sur un mélange d'huile ( a déterminer ) ou de l'aloe vera ... enfin à voir ...

Mon seul conseil : arrête rapidement les antibio et surtout l'imaveral.

Après, une analyse de peau a été faite au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:01

Merci, pour l'antibio je suis obligée car ca jambe s'infecte de l'intérieur il n'a pas de blessure extérieur sauf quand il ce gratte et je désinfecte immédiatement pour l'imaveral je n'ai encore rien fait et si vous me dites que ça risque de l'irriter encore plus je vais y renoncer.
l'aloe véra déja essayé pas assez probant j'ai mème essayer une recette de grand mère pour les problèmes accariens,gale de boue, etc... un mélange fleur de souffre,camphre,bleu de méthylène,vaseline, c'était efficace mais dès qu'il commencais a faire trop chaud je ne pouvais plus lui en mettre a cause de l'echauffement, en plus pour le soigner attention!! j'ai de la chance que mon cheval me fasse confiance et m'aime car une autre personne ne peut pas le soigner tellement ça le gratte donc pour l'instant je dois absolument trouvé quelque chose qui le soulage pour que je puisse le soigner sur le long terme correctement.
Au refuge de Darwin elle avait un cheval lourd qui avait le mème problème que mon pépère ils étaient obligés a chaque fois qu'ils devait le soigner lui administrer un calmant donc moi j'ai encore de la chance.
C'est vrai je suis a cent pour cent pour la médecine douce et naturel, mais là comme je l'ai mis plus haut les antibio obligée sinon dans 10 jours mon Goliath n'est plus là, mais tous vos conseils sont bien enregistrés et je vais les appliquers au mieux sur le temps.
Une autres chose concernant le transit et l'assimilation des aliments pour les vieux chevaux j'ai vu que certaine personnes parlais de pulpe de betterave ou trouve t'on cet aliment en france, gamme vert ou autres??
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:10

Concernant EMA c'est quoi et les probiotiques la levure de bière devrait aller non? pour les oligo élement ,vitamine je fait des cure avant chaque saison printemps et hiver.
Merci encore de votre gentillesse flower
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:30

Pour ce qui est de donner de l'huile style isio4 j'en donne a mes chevaux mais le véto ma conseillé de ne pas en donner quand on fesait des cures vitamine ou autres car comme le transit se feras plus vite avec les huiles on a une perte d'assimilation pour les vitamine ou autres alors il ma dit d'alterner, quand pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:08

Que l'isio 4 n'est qu'un déchet d'huiles et que j'éviterai.

Tu désinfectes avec l'imaveral ? Shocked

Les problèmes de peau le plus souvent, c'est un propos d'immunité. Qu'est-ce qu'il a comme alimentation pour le moment ? Médication ?
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:23

Ben dis donc, 34 ans, bel âge!

Morgane a parlé du liniment. Je ne l'ai jamais utilisé pour mon cheval mais je l'utilise quotidiennement pour mon "bébé" (!) de 2 ans problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  194921 Ultra efficace pour l'irritation des fesses!! La recette est toute simple (moitié huile et moitié eau de chaux, par rapport au poids et non au volume. Battre au mixeur 5 bonnes minutes et c'est bon!). En plus de la lavande, je rajouterai peut-être de la camomille car c'est une plante anti-prurigineuse et qui soigne des problèmes de peau. Et si tu veux que ça soit encore mieux pour sa peau, tu peux utiliser de l'huile de calendula à la place d'olive.

Les antibiotiques, il ne faut en aucun cas les arrêter avant la fin du traitement! Par contre dès la fin du traitement, tu pourras mettre en place tous les bons conseils des copinautes et ça évitera peut-être un prochain traitement aux antibio.

Tu as eu un autre avis vétérinaire? Ce qui est bizarre, c'est qu'avec une analyse de peau et de poils, tu peux trouver s'il y a des bactéries, champignons, etc. C'est sur les 2 postérieurs? Et rien aux antérieurs ni ailleurs??
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:48

Merci beaucoup a toutes effectivement d'après ce qu'il ma dit(le véto) c'est un problème de bactérie on peut dire qu'il a des symptòmes comme un excéma c'est sec non purulant concernant le liniment ça ma l'air génial mais c'est toujours le même problème comme mon pépère est en stabut dès qu'il fait chaud j'ai peur q'avec le soleil ca risque de lui bruler au bout d'un moment vu qu'il y a de l'huile dedans concernant la nourriture il a une très bonne nourrriture que j'achète au moulin en suisse, plus carotte,pomme,un masch tous les dimanche + son arfago(arthrose) tous les jours mais il me fait toujours cette infection ou au printemps ou en automne certainement comme vous dites il doit faire une baisse d'immunité a ces moment là et cet toujours avant que je ne commence ces cure holigos et vitamine (aide perte de poils et prise de poils avant l'hiver) pour le liniment on pourrait changer avec une crème style crème autobrozante pour l'été a la place de l'huile?? ou existe t'il une crème neutre en gros pot bien sùr car il y a de la surface et c'est vrament localiser sur les deux postérieurs.
A toute
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:58

Doubi concernant l'isio4 que donneriez vous a la place car je n'ai trouvé que celui là en 3 litre car j'en donne aussi a mes deux autres dada et c'est plus economique, comme pour l'ail je dois acheter en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:00

Et l'eau de chaux vous trouvez ça ou??
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:15

C'est peut-être plus économique mais c'est une saleté que je n'utiliserai pour personne.

Prends n'importe quelle autre huile du moment qu'elle est de première pression à froid, tu éviteras beaucoup de soucis rien qu'avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:28

Pour l'eau de chaux, tu as meilleur temps d'en acheter en France. En Suisse, c'est difficile à trouver et très cher (entre 30 et 40.- le litre!) alors qu'en France tu la trouves dans toutes les pharmacies/drogueries (parfois il faut commander à l'avance) et pour moins de 10 euros le litre. Le liniment ne peut être fait qu'avec de l'huile de de l'eau de chaux.
Avec l'huile, tu as peur que ça chauffe avec le soleil et que ça lui brûle la peau? Si tu lui l'appliques le soir, tu ne devrais pas avoir de problème. Et puis avec la chaux, le rendu est beaucoup moins "huileux". Sinon tu mets du gel à l'aloé vera avec les HE? Auto-bronzant je n'en mettrai jamais à un cheval!! C'est déjà pas sain pour un humain, alors pour eux...? En fait, si tu veux protéger la peau de ton cheval du soleil, tu peux prendre une crème solaire minérale et ajouter ce que tu veux.

Pour l'huile comestible, tu as celle-ci http://fr.hippolyt.com/HorseCare/HippoLinol.htm
Elle n'est sûrement pas très bon marché mais le prix n'est pas indiqué. J'en avais acheté de la même marque dans un magasin d'équitation (en Suisse donc) mais la présentation était différente. C'était dans les 35.- pour les 2,5l?
Moi j'alterne cette huile, de l'huile de lin pure et de l'huile de colza parfois.
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:45

Merci Akilou, je vais quand même essayer avec le liniment tant qu'il ne fait pas trop chaud et après pendant le fort de l'été je vais me trouver une créme neutre a mélanger avec des huile de lavande et camomille pour nourrir et essayer de contrecarrés cette cochonnerie.
Merci encore mille fois à vous! problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  383861
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyVen 19 Avr 2013 - 13:48

Il existe une nouvelle vaseline chez le fournisseur de Derfen. Il parait qu'elle est pas du tout. C'est bien pour les mélanges à base d'huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptySam 20 Avr 2013 - 13:16

Merci Morgane, je vais essayer de le trouver en suisse par internet, j'ai demandé a mon véto pour qu'il me trouve un traitement de fond pour que ces bactéries soient anéanties de l'intérieur comme il travaille pas mal avec les produit naturel on verras (il va demander a un collègue qui lui est homéopate )
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:07

un petit conseil: la gale chorioptes est souvent la numero 1 pour les problems de grattage au pieds surtout chez des chevaux poiles longes au sabots et ils se gratte jusque en tappend sur le sol ou se gratter avec les dents. tondre les pieds enleve deja une grand problem pour bien nettoyer et les chorioptes vivent sur la peau et ils n'aime pas le soleil, aire etc. cel si sont a traité de fasson different: on peut melanger soi meme une creme avec des vermifuges classique, qui ont ivomec par example dedans, ou on peut aussi vermifuger en double dose oral. j'avais un cheval, j'ai melangé antibiotique/cortison avec cet produit, parsque c'est toujours revenue et le veto n'avais pas pensai au chorioptes. Maintenent je creme regulier (tout les quelque jours) avec une couche epesse Graisse a Traire (ca les tue). Avec poudre on peut aussi faire, mais moi j'avais la reaction tres fort, 2 chevaux avec pieds enorm gonflé apres ca. Les analyses sont tres cher et ne montre rarement tout les soucis...... meme les vers (Nematodes) on peut voir sous microscope.

Mon oncle a nettoyé regulier les jambes avec une melange de vinaigre cidre et l'eau - pour changer le ph - en precausion.

Si vous parlez des acariens: s'il vous plaites, fait attention par des differents espece. Une Psoroptes et une Chorioptes ou Aouta ne sont pas de tout pareil, et aussi une tique est une acarien - comme vous voulez - mais une gale de boue est bacteriel, ca as riens avec une gale/acariens!!! Le nom est trompent. Et un jamb qui est deja gonflé risque tuer un cheval, tu as bien fait, donner l'antibiotique. le risque est beaucoup trop haut, perdre le cheval, en vouloir lui traitér naturellement. en plus - en cheval qui a trop longtemps le jamb gonflé casse tout les cellules, les quelles rest apres cassé. Le premier soin est reduire la epaisseur de pied et ton veto a bien fait. Quelquand qui est vraiment spezialist avec des produits naturel et qui a le temps de se occuper tout la journée - pourquoi pas faire le essai pendant un moment. Mais on dois etre bien dedans. Mon premiere aide avant antibiotique est mettre une bandage avec une sac plastique et le remplis avec betadine/eau et le mettre tres fort humide et le garder humide. le plus souvent sa marche tres bien. Aussi homöopathie et toutes les autres peuvent bien marcher - mais toujours attention, de ne pas attendre trop long.
Le imaveral n'est pas un produit si agressiv - meme pas pour ta jument de 34 ans - si tu nettoy les jambes avec imaveral comme le veto a dit - je pense, c'est nessesaire. Le produit est fait pour laver tout le cheval - alors, si tu lave que les jambes, je ne vois pas un souci - sauf - en cas de plessures. Mais ton Veto a surement bien expliqué. Une infection au jambe a souvent la surinfection de bacterie et la mycose - une infection multiple. Si tu a 3 souci et tu traite que 1 ou 2, ca reviens toujours, car, la peau a toujous des laisions qui font port ouvert pour le reste....... Avec les 2 chevaux je parle, je suis obliger de les tondres regulier tout l'année et le mettres la graisse de traire aussi regluier. autrement - avec garantie - les soucis recommence......... meme en ete avec plein de secheresse.....

Mais comme les autres ont deja donner pas mal des bonnes idees - a toi de prendre ton choix et regarder avec ton cheval, quoi va le meilleur........
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:32

Merci beaucoup Zirius effectivement c'est la Gale chorioptes vous avez bien défini les sympthômes de mon vieux pépère, après les antibiotiques il va mieux au niveau du gonflement de sa jambe maintenant j'ai peut-être trouvé un traitement sur un site ce prénomant www.lepaturon.com il ont un traitement interne et externe pour les problèmes de gale récalcitrant ça a l'air assez efficace je vais commencer dès que j'aurais reçu les produits et je vous le dirais.
Merci encore problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  829582
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:07

La Gale Chorioptes m'a fait tellement le soussi - et j'etais en peut faché avec veto, car, il m'a laissé traité contre bacterie et je suis presque venu foux - j'avais 19 chevaux a traité et lavé et ca presque riens amelioré et ca duré 3 mois - je ne veut plus de tout penser a cet temps. Si je savais, ce que je sais maintenent, mon problem etais vit reglé........ Mais c'etais moi meme a trouvé le VRAIS problem........ Malheureusement tout les produits naturelle ont riens changé, le derfen, 50 euro mis au poubelle, car que donné une inflammation fort et RIENS amelioré, ni tout les autres choses. Seul les produits Lactones Macrocycliques
(Avermectine) sont asser fort pour tuer les Chorioptes (ou autres Gales/Accariens). Si tu veut, aussi les produits pour chiens sont possible, Frontline par example. Butox calm, mais ne tue pas, c'est surtout super en ete contre tiques et crattage par parasites, mais souvent a repeté entre tout les 5 jours a 4 semains - a voir par cheval et endroit. le vinaigre 1:20 laver pendant 4 jours devais changer le ph - mais si ca marche en guerrison ou que en prevention - je ne sais pas. le graisse de traire n'est pas trop chèr, ca ne brule pas en ete, ou si c'est trop fragil, je prend la creme bébé epaisse blanche ou cel si de la pharmacie, elle est epece blanche, je me rapelle plus le nom - et ca reste plus longtemps sur la peau. je le prend aussi pour brulure soleil sur les nez.
Attention aussi, une choriopötes non
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:09

mince, une publicité a bloqué le fenetre pour continuer. j'ai voulu rajouter des photos.

alors, une chorioptes non-traité peut provoqué les grattage fort partout. il peut monté des jambes........ et merci, si ils sont partout, un vrais parasit!
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:11

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Sonnen11

Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:13

ici il est deja bien en guerrison et j'ai mis graisse de traire dessus, tres epece.

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Mauke_10
Revenir en haut Aller en bas
Zirius

Zirius


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : Bouhans
Date d'inscription : 22/01/2013

problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:20

pour arrivé guerrir, j'ai commencer melanger le vermifuge avec cortison et antibiotique - comme ca j'avais deja arreter le douleur pour le cheval. cortison est contre premiere douleur et viral, antibitique contre bacterie et le vermifuge contre parasites. et en peut aussi contre mycose. pour des problemes peut grave, souvent il suffi de mettre une creme betadine. alors, je melange une creme avec betadine, car, ici en france je ne peut pas acheter la creme deja fait.
par contre, quelque chevaux peuvent reagir allergique contre betadine, c'est rare, je ne connais pas, mais j'ai entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty
MessageSujet: Re: problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére    problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un problème de peau ou de poils?
» Probleme de la peau - goudron et sensible
» heeeelp! Tamae a problème de peau! Mycose....
» ondulation sur les sabots arrières de mon cheval
» Sur Mes Quatre Jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: