Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ondulation sur les sabots arrières de mon cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty
MessageSujet: ondulation sur les sabots arrières de mon cheval   ondulation sur les sabots arrières de mon cheval EmptyJeu 2 Juil 2009 - 4:17

bonjour j'aimerais savoir si vous avez déjà constaté des ondulations horizontales sur les sabots de vos chevaux.

mon vieux cheval en a et on m'a parlé de peut etre des poussés de fièvre ou bien parce que j'ai modifié son alimentation. je lui donne de la moulée pour vieux cheval (14% de protéine, 6 % de gras et 16 % de fibres).

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce genre de problème.

Merci ondulation sur les sabots arrières de mon cheval 708490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: ondulation sur les sabots arrières de mon cheval   ondulation sur les sabots arrières de mon cheval EmptyJeu 2 Juil 2009 - 8:49

Le sabot du cheval travaille en fonction de son alimentation, du sol sur lequel il est la majorité du temps, des conditions climatiques de la région où il vit...
Les lignes horizontales marquent l'évolution du pied et la façon dont il a été soigné, paré. Tu ne dois pas trop te tracasser, sauf si c'est énorme. Ton maréchal doit pouvoir te rassurer aussi et éventuellement parer plus ou moins en fonction de l'état actuel de la muraille.

Par contre, je ne sais pas où tu es mais ici, en Belgique, tous les vetos et maréchaux le confirment, l'été va être chaud et dur pour les loulous. Moi qui n'ai plus graissé les pieds de Loc depuis plus de 5 ans, et bien j'ai dû recommencer parce qu'ils étaient trop secs et devenaient cassants Sad Tous les 2 jours, protection contre les seimes!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: ondulation sur les sabots arrières de mon cheval   ondulation sur les sabots arrières de mon cheval EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:46

Citation :
l'été va être chaud et dur pour les loulous

pale

Perséphone:


oui, j'observe ce genre de phénomène sur les sabots (postérieurs) de mon vieux cheval, il y a comme un genre de bourrelet parfois, mais ça ne fait pas tout le tour du sabot, le cheval ne souffre pas, et à priori on m'a dit que ça correspondait aux changement de vitesse de pousse/climat, variations dans l'alimentation, etc. A priori rien de grave s'il n'y a pas d'autres signes. 😉

Loctudy: oui, le temps est très sec chez nous aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: ondulation sur les sabots arrières de mon cheval   ondulation sur les sabots arrières de mon cheval EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:32

Merci pour vos réponses, ça me tracassais... je suis de québec,canada loctudy02 effectivement je vais téléphoner à mon maréchal pour lui demander conseil. Cappuccino n'est plus ferré en arrière depuis très longtemps car il a un probleme au niveau du bassin et ne peut tenir ses pattes lever longtemps. Ici, c'est la pluie souvent, le sol est très boueux, je dois le rentrer la nuit pour permettre du repos à ses sabots.

merci pour vos réponses, j'aime beaucoup ton site Vanille Smile

à bientot
flower
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: ondulation sur les sabots arrières de mon cheval   ondulation sur les sabots arrières de mon cheval EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:04

Oui alimentation et aussi pied trop long qui provoque des changements d'angulation.

Enfin souvent les deux vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty
MessageSujet: Re: ondulation sur les sabots arrières de mon cheval   ondulation sur les sabots arrières de mon cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ondulation sur les sabots arrières de mon cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de peau sur les jambes arrières de mon pépére
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: