Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances

Aller en bas 
+10
Nuts
Griotte
domaine_avallon
Caf et Sev
maïki
Misswolfie
paesyre
Christelle
Lul800
Doubi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:22

Oui mais on sais jamais si tu t'ennuie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:27

Je crois pas non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:16

Je peux t'aider un peu Doubi pour cette idée, dans la mesure de mes possibilités; Mais je peux me charger d'envoyer quelques mails voir de rédiger quelques questions, que je t'envoie et tu me dis ce que tu en penses ? (je ne veux pas m'imposer hein, donc sois franche, je ne le prendrai pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:35

Moi, je sais que je n'aurai pas le temps d'ajouter ça en plus pas si on veut que ce "livre" sorte dans la décennie Razz Donc oui, j'accepte toute aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:39

D'accord, je t'envoie un MP dès que c'est un peu plus concret. En tout cas courage pour tout ce boulot !! C'est un beau pari que tu t'es lancée là vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:02

depuis le temps que j'ai envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:15

J'ai hâte Doubi de voir ta table des matières, et je suis prête tte comme Griotte à t'aider et à t'épauler.

Pour l'interview des "personnalités", je suis là aussi!!! Je peux aussi envoyer des mails de demandes d'interviews Wink

Bref, Doubi, dis-moi ce que je peux faire pour t'aider dans ce projet 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:20

avant de demander l'interview, il faudrait être prets un minimum. Smile
Histoire de pas faire patienter tout le monde trop lontemps. (sinon ils risquent d'oublier qu'ils ont dit oui Smile

Pour les personnes à interroger, il y aurai du monde aussi du coté d'academia liberti. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:11

Que dites vous de faire une liste des personnalités ainsi que des questions ici ? Comme ça on se met d'accord, et puis on se "distribue" les personnes à questionner (Sev et moi ou si quelqu'un d'autre veut le faire) vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:04

Après délibération avec moi-même, remodelage, ... j'ai décidé de garder cette idée de structure :

Spoiler:

4 grandes parties et je me dis que je reprendrais bien des témoignages du forum pour illustrer (par exemple pour les cures, proposer des "plannings" suivis par des gens du forum en tapant sur la plus grande diversité de chevaux possibles).

Par contre, je suis compétente dans pas mal de domaines sauf ceux que j'ai soulignés. Wink

Ensuite, j'ai rajouté suite à notre discussion avec Christelle aujourd'hui, la rubrique solutions à quelques problèmes fréquents où on choisirait une dizaine de problèmes dont on a une solution simple à mettre en oeuvre.

Et enfin, j'ai pensé que plutôt que des photos, ça serait plus sympa des dessins non pour illustrer ? (enfin sauf pour les plantes et tout mais sinon)

Qu'en pensez-vous ? Wink Manque-t-il des choses ?

Pour moi, c'est très clair ce que je vais mettre dedans donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:30

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 829582 vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 37244 vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 210943 Super Doubi !!!! Bravo ! J'en viens à me dire que tu vas finir par sortir un "vrai" livre vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 194921
Pour le moment, ça me semble très complet, je verrai si jamais je pense à autre chose.

Juste une question, le massage, il ne rentrerait pas plutôt dans les soins ? Enfin, ça dépend en fait... Comment on l’interprète.
Pour les sujets soulignés, comment peut-on t'aider ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:37

Moi, je vois plus le massage comme un moyen de se rapprocher de son cheval. J'ai peur que si on le met dans les "soins", ça ne soit considéré que comme quelque chose d'occasionnel alors que ça peut être vraiment sympa pour construire une relation au début.

Pour les soulignés, ben, faisons simple, j'ai très peu de connaissances là-dedans donc tout est bon pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:43

Oui, c'est ce à quoi j'ai pensé pour le massage donc tu as raison de le mettre là.
D'accord, j'ai une amie qui fait une formation de shiatsu et moi je connais un peu la CI donc j'essaye de te faire un texte et je t'envoie ça en MP Smile (tu penses mettre des témoignages aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:46

Oui en fait, je pensais mettre des applications pratiques. Genre, peut-être un témoignage de Canellle pour ce qui concerne les petits terrains et les paddock paradise, pareil pour les cures, un de Farina pour le "jeune cheval/poulain". Des choses comme ça. Pas une page mais une petite dizaine de lignes pour illustrer.

Je vais faire le tour des sujets du forum aussi pour voir si y a pas des témoignages sympas à reprendre (je contacterais au cas par cas alors).

Et sinon, j'ai besoin de vous, pour trouver une dizaine de problèmes courants (on pourrait faire un sondage par la suite si on en a de trop).
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:55

Doubi a écrit:

Et sinon, j'ai besoin de vous, pour trouver une dizaine de problèmes courants (on pourrait faire un sondage par la suite si on en a de trop).

La prise des pieds (comme déjà dit)
La marche en main (cheval qui rentre dedans, qui arrache le bras, ou au contraire qui pile)
Le refus du contact (sur une partie particulière du corps, par exemple)
Le moment du nourrissage (un peu pareil : rentre dedans, agresse les autres...)
La peur (humains ou chevaux inconnus, auxiliaires : pareur, véto..., objets identifiés ou non...)
Les problèmes de clôtures (Houdini, quoi ! Razz )
Les bagarres en cas de soins à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:58

Les problèmes de clôture, moi j'ai toujours pas la solution hein Razz

Sinon pour les bagarres, je pensais mettre dans le cheval au fil des saisons, justement ce genre de petits soucis.

Et la peur, on peut en parler dans la rubrique Jeux/que faire avec eux non ?

Mais je note pour la prise des pieds, la marche en main, le refus du contact, le nourrissage. Bonnes idées !!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:01

C'est une sublime idée que cela! Hâte vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 194921 de voir comment ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:06

Super ta table des matière Doubi ! Ca donne envie ! vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 539738

Moi je peux te faire un témoignage pour la rubrique "arrêter l'équitation, remise en question" si ça t’intéresse. Enfin je suis pas la seule je suppose Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:07

Quand je disais "bagarres", c'était humain/cheval, en fait, c'était au second degré. Par exemple maïki qui doit mettre très souvent des gouttes dans les yeux de sa jument.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:10

Ah oui mais je ciblerais plus alors genre : mettre des gouttes dans les yeux. Faut pas que ça soit trop gros non plus.

Oui ça m'intéresse Smilz !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:10

Doubi a écrit:
Et sinon, j'ai besoin de vous, pour trouver une dizaine de problèmes courants (on pourrait faire un sondage par la suite si on en a de trop).
Le cheval qui ne veut pas passer à un endroit (en balade ça peut servir)
Le cheval qui ne veut pas monter en van (ok, ça servira sans doute pas souvent, mais tant qu'à faire autant lui apprendre plutôt que d'ajouter cette difficulté à une urgence qui nécessite d'emmener le cheval en clinique...)
A ce sujet, je trouvais la technique de Danièle Gossin intéressante et originale.


Dernière édition par Douceur le Lun 8 Avr 2013 - 21:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:17

Si tu as besoin d'une deuxième main pour écrire (loin de moi l'idée de m’immiscer dans ton projet), je suit présente. J'aime beaucoup (et c'est un faible mots) les mots justement. Je ne pourrais pas être utile sur le font, mais seulement sur la forme vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 194921
Enfin ton projet est super, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:34

Je prends toute bonne volonté Wink

Par contre, le van ça va être super long non ?

Bonne idée pour l'endroit en ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:40

Doubi a écrit:
Par contre, le van ça va être super long non ?
Pas forcément... l'idée c'est aussi de donner les pistes de choses à essayer !
(exemple : mettre le van dans la pâture, et prendre l'habitude de donner le seau de nourriture dans le van - d'abord près de la sortie, puis de plus en plus loin au fond du van)

D'ailleurs une fois qu'on a appris à mettre le cheval en confiance pour passer à un endroit où il appréhendait, ça peut bien aider pour lui apprendre à monter dans un van (à son rythme Wink )


Dernière édition par Douceur le Lun 8 Avr 2013 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:43

Ben quand même. scratch Enfin, j'ai l'impression en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   vous - Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» L'esprit du cheval
» Promenez-vous, à hue et à dia, sur les traces du cheval...
» Un beau livre pour nos plus jeunes membres (et pour les autres si vous ne connaissez pas! lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: