Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La teigne, ça vous est déjà arrivé?

Aller en bas 
+6
Caf et Sev
canellle
MIREILLE
reflexeadoption
vanille
flora0510
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:58

Par forcemment.
Les voies-tu se gratter le loulou? Car si teigne il y a, il devrait se gratter régulièrement...

Difficile de te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 13:28

un avis du véto s'impose je pense vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:21

Oui je pense comme Mireille, une analyse de crins permettra d'être sur. Pour Eden, c'est pareil, je ne suis jamais sure, il a parfois des plaques de peau nette sans poil, puis parfois des petites plaques rondes avec une croute à la base des poils. Une analyse de crin te permettra d'etre sure et de prodiguer le soin le plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:51

Non il ne se gratte pas du tout.
Veto la semaine prochaine alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:21

on m'a appris teigne: il y en a près de 20 au choix!!!! Quand les poils partent ensemble et sont reliés entre eux par une croute. Evidemment quand ils sont tombés on ne voit qu'un rond sans poils
Imavéral sur les dépilations uniquement .Comme c'est un champignon si on fait tout le corps on trimballe tous les spores partout et la teigne gagne du terrain....
Ce sont souvent des chevaux qui manquent d'immunité (jeunes,vieux,changement d'écurie,)
Je tenterai
vermifuge naturel
Imavéral
oligos éléments a savoir: vinaigre de cidre ou levures de biere(bio évidement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 19:32

J'oubliais: vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Icon_smile
pour booster l'immunité:
Echinacea en TM 50 gouttes ( ou 1 pression pour les flacons avec pompe) par jour pdt 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:53

Je crois bien que Café a attrapé la teigne vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Kopfschuettel Purée... Jsuis verte!
Rien n'est sûre mais il a des lésions cutanées (poils qui tombent par plaques) niveau tête et antérieurs. Ca sent mauvais!!!!! Purée!
Pas de bol!

Bon ben, jpense qu'un avis véto s'impose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 10:10

pas de panique.
Ce n'est pas très grave! et ça arrive a tout le monde.
Je soigne en ce moment la vieille (25 ans) ponette shetland de mes amis, et devinez....
Comme ils sont nouveau dans la région le véto n'a pas voulu leur vendre d'Imaveral... sous prétexte qu'ils ne sont pas client!!!!! C'est honteux;Ils tiennent vraiment a faire une visite pour I flacon d'Imavéral c'est vraiment qu'ils n'ont pas grands chose a faire .... Ponette qui a change de pature, de troupeau, de région, et qui arrive surement avec des résistances parasitaires.....
Donc défenses immunitaires en baisse.
Sans Imavéral et juste avec les oligos et le vermifuge ça se calme.
Il nous a peu-etre fait faire des économies le Véto ?
Alors pas de quoi s'affoler
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:25

Avec des pulvérisations d'imaveral une fois par jour et Echinacea,celà disparaît rapidement,mais il faut agir rapidement,pas de panique Sev,tu as raison de vouloir prendre l'avis du véto vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 829582 Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:45

Vous pensez que les pulvérisations à elles seules peuvent stopper le pb?
Je pensais, à défaut de doucher mon gros (on est loin de 35°C... On avoisine les 19°C et encore...), prendre une éponge, la tremper dans le seau avec le produit et va y mon kiki, passer le corps de mon gros à l'éponge bien imprégnée.

Je retourne ce soir voir mon blond, jvous dirais ce qu'il en est. En espèrant que cela ne se propage plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:46

Nouvelles du front!
Café a maintenant 8 plaques (tête/encolure, haut des antérieurs et haut postérieurs). C'est la fête!
Pour le moment, bétadine à fond pour désinfecter un max.
Sur les 8 plaques, 6 sont encore au stade de la croute, et les 2 autres sont à l'état "peau à vif".
Café ne semble pas se gratter plus que la normale...
Je ne sais pas trop quoi penser ni faire.

Dans un 1er temps je fais, je pense, faire une infusion de ortie et de romarin qui aideront à bien désinfecter le corps de Café, ainsi que lui faire une petite cure homéo (bacillinum) qui aide à combattre les bactéries comme les mycoses.

Je ferais ce soir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:07

Je pense qu'un avis véto s'impose,il faut savoir exactement ce qu'il a,et en fonction soigner,ne pas oublier que la bétadine brûle parfois sur cette blessure,car à base d'iode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:09

Tà fait Mireille...
Et comme par Gérard, nous sommes vendredi, et dès demain c'est le WE donc véto moins dispo.
Bref je vais faire un dernier pt ce soir (voir évolution), et j'appelle le véto sur cela continue de se propager.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:11

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:18

Je n'ai pas pris de photos mais ça donne un truc comme ça pour le moment :
vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 02310
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:35

Dermatophilose ou dermatophyte?
Mycose?
...
On s'y perd!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:57

C'est fatiguant ces problèmes de peau, on ne sait jamais ce qu'est au premier coup d'oeil... et on se pose 50 000 questions! Je compatis sev, là je suis au boulot et les photos ne s'affichent pas mais je jetterai un coup d'oeil ce soir. En tout cas pour répondre à ton post plus haut pour savoir si tu peux mouiller ton blond a l'éponge imprégnée, oui bien sur s'il ne fait pas trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:03

C'est ce que je comptais faire... Une bonne éponge bien imprégnée et le tour est joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:09

les chevaux alezans sont bien plus fragiles niveau cuir que les autres robes;
Attention à
l'application successive de produit sur les mm endroits: Betadine, Imaveral .

petite interrogation :
Au lieu de traiter les effets pourquoi ne pas traiter la cause: Pourquoi mon cheval a attrapper la teigne? vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:11

Alors là Brigant... Si tu savais!
J'ai mes suppositions...

J'aimerais bien traiter la cause, mais là c'est un autre pb.
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:11

Caf : Je ne suis pas sûre que ça soit vraiment la teigne pour ton loulou...je pense aussi qu'un avis véto serait plus judicieux...

En ce qui me concerne,pour la teigne, j'ai toujours traité les chevaux à l'éponge bien imbibée de produit.
Le traitement normal à l'imavéral c'est tout les 3jours à renouveler 3fois. Lorsque Peluche était atteinte à la tête je ne traitais que la tête, par contre lorsque c'était diffusé un peu partout ou sur l'arrière main, je traitais tout le corps, en frottant bien les plaques.
ça a toujours très bien fonctionné, et tu vois une améliration rapide avec repousse des poils.
Pour l'application, n'oublie pas de porter des gants surtout!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:12

je compatis Caf'....moi je serai toi, je continuerai a desinfecter pour l'instant ( ca peut peut-etre limiter le propagation), et je ferai venir le veto des que possible, il faut etre sur de ce que c'est exactement pour pouvoir traiter, et ca seule une analyse le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:16

Merci Flo et merci Canelle vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 44196

Flo, il est vrai que si se n'est pas la teigne, je suis mal barré avec l'imavéral (qui agit aussi pour les poux non?).
Pas la peine de traiter avec X produit si le produit n'est pas le bon.

C'est pour cela que je pensais à une infusion d'ortie et romarin. C'est naturel, et cela traiter les produits de peaux "en général". Je pense que cette infusion ne pourra pas faire de mal, au pire elle sera ineficace.

Canelle, si ce soir pas d'amélioration, je file à la clinique de Grosbois pour prendre RDV.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:28

Sev, l'imavéral traite uniquement les problèmes de peau liés à des champignons, donc il ne traite pas les poux. Pour les problèmes liés à des poux ou des acariens, c'est l'acadrex qu'il faut utiliser.

Tu as raison si pas de changement, appelle Grosbois, en plus tu as de la chance ils sont juste à coté donc peu de frais de déplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:31

Acadrex c'est ça!!!! Oui!!!
Je confond tt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La teigne, ça vous est déjà arrivé?   vous - La teigne, ça vous est déjà arrivé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La teigne, ça vous est déjà arrivé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» comment avez vous trouvé vos patures?
» gale , exema, teigne ,mais encore ...
» Bonjour à vous tous et à vous toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: