Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment vieillissent vos chevaux?

Aller en bas 
+12
caro5
domaine_avallon
piednaturel
Doubi
Noush
MIREILLE
maïki
Christelle
Lul800
Douceur
isabelle55
akillou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 9:18

bien triste histoire Crying or Very sad mais il devait être malade et personne ne le savait,non comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 252471 il a fait un coup de sang?...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:53

Malade je ne pense pas.

Il avait un long poil de mauvaise qualité donc une thermoérugaltion pas terrible.

Contrairement à ce que l'on peut croire, un cheval qui a la même couverture 24 sur 24 souffre beaucoup plus du froid qu'un cheval sans couverture tout simplement car le poil ne joue plus son rôle et qu'il va souffrir de l'humidité.

Le cheval était déjà affaiblit et il a pris un coup de chaud le plus simplement du monde. Il est mort bètement pour moi.

Ca me rappel une deuxième anecdocte.
Il ya des années alors que j'étais encore cavalier de club, une dame me dit que la jument de sa fille est en nage et respire difficilement.
La jument avait été opéré d'une colique et la flle lui avait mis 3 couvertures.
Je dis à la femme qu'avec son accord je vais lui enlever au moins une couverture.
La jument allait un peu mieux et a passé ce mauvais cape.
Et bien tu sais quoi? Le lendemain la fille m'a pourrie alors que j'ai agis de la sorte avec l'accord de sa mère.
Certains personnes se plaignent de ne pas avoir de chances avec leus cheaux, mais quand on voit comment ils s'en occupent.
Mon cheval a eu plein de pépins ans sa vie: fourbure, abcès, blessures, colique... Si j'avais soigé mon cheval de la sorte, le malheureux ne serait plus de ce monde. Crying or Very sad

Quelques semaines plus tard, un autre cheval a fait un malaise dans son padock: coup de chaud avec ses deux couvertures.

Mais bon...


Revenir en haut Aller en bas
caro5

caro5


Nombre de messages : 354
Age : 50
Date d'inscription : 19/12/2011

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:21

le mien va bcp mieux depuis sa dermatophilose(p***ain de maladie) il est rond mais sans trop(21 ans).. il est bien quoi, il a plus de punch qu'avant, surtout depuis qu'il a sa cops de 22 printemps, surtout pour la virer quand on est là, mais dès que plus personne il la laisse rentrer dans SON BOX, moralité cet été va falloir qu'on fasse un box à mademoiselle bianca : elle se porte merveilleusement bien mais a une uvéite mais semble s'y accomoder.. enfin bref il adore toujours autant la bouffe et les bisous, ne peut pas se passer de nous dès qu'on est dans son pré ou dans son box
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:21

Le vieux Tertio, ancien cheval de selle que je vais voir régulièrement vit dans un pré depuis sept ans avec les juments de l'élevage voisin. Selon son proprio, c'est un hongre "tardif", jusqu'à l'an dernier, il courtisait encore un peu "ses" juments, mais il a arrêté cette année. Je pense que la sagesse lui est venue avec l'âge, d'autant plus que le flehmen le faisait éternuer. l'odeur fleurie des juments était un peu trop corsée pour ses vieux naseaux...
Maigre en hiver, il se remplume à la belle saison mais son dos est bien creusé et ses hanches pointent pas mal. Cela ne l'empêche pas de jouer un peu avec les autres juments et de les remettre à leur place quand elles ne sont pas sages; il faut bien montrer à ces dames que l'on en a encore sous le sabot.
j'espère pour lui qu'il s'endormira un matin tranquillement, et qu'il se réveillera étalon céleste sans avoir eu à souffrir du passage.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:51

Fabrice a écrit:
 l'odeur fleurie des juments était un peu trop corsée pour ses vieux naseaux...

Joliment tourné! 

Fabrice a écrit:
il faut bien montrer à ces dames que l'on en a encore sous le sabot.

Attention hein! Les dames sont les plus nombreuses sur le forum comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 563765

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:44

Justement, les dames sont exigeantes, les messieurs doivent se montrer dignes d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 7:01

je ne sais pas trop ou poster. veto passer jier pr check avant hiver. papi pompe pas mal pr respirer... moi qui pensais qu il avait cho a cause de ses poils cushing... il a une insuffisance respi... les poumons commencent a moins bien fonctionner... j encaisse la nouvelle :-( mal mais j essai d encaisser.. et la depuis hier il ne veut rien savoir de ses gamelles le cochon.. il attend portail et veut aller o parc juste.. ... la j avoue :-( sais plus trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 8:29

Une petite réflexion vue ailleurs, et que je partage : il est difficile de voir vieillir nos chevaux, parce qu'ils nous montrent ce qui va nous arriver, notre propre fragilité face au temps et notre inéluctable déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 20:46

fabrice a écrit:
Une petite réflexion vue ailleurs, et que je partage : il est difficile de voir vieillir nos chevaux, parce qu'ils nous montrent ce qui va nous arriver, notre propre fragilité face au temps et notre inéluctable déclin.
C'est assez vrai je dois dire


Milouze.....il a quel âge?....je comprend ce que tu ressens....ma DP a 25 et en dbut de semaine on pensais qu'on devrait l'endormir....mais finalement ca a donné le tour.
Le véto en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:18

27. veto dit k ca ira avec l hiver la.. mais avec chaleur etc.. bof
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013 - 21:27

Comme je te comprends...
Un cheval peut vivre encore de beaux jours s'il a une insuffisance respiratoire légère. Par contre, le fait qu'il ne veuille plus manger son aliment est moins bon signe...
Si tu trouves qu'il se sent bien, a de la joie de vivre et ne souffre pas, offre-lui le maximum! Il vaut aller au parc, aurait-il la possibilité d'y rester 24h/24h? Ou alors le plus possible?

Si tu sens que ton cheval souffre ou est inconfortable, c'est à toi de prendre une décision...

C'est pas faux ce que dit Fabrice. Mais personnellement ce n'est pas à mon "inéluctable déclin" auquel je pense quand un animal vieillit ou meurt, mais à ceux des êtres qui me sont chers.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:50

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 <a href=comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 63-110" />comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 ><a href=comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 71-110" />



hey ben mon vieux papi est pas tjs au top de sa forme mais y'a un peu du mieux. (c't un moche abces sorti aux glomes ouff)
voila une petite photo de lui ce week end mais ca reste le plus beau comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 625710 
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:10

Il est magnifique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:23

J'aime vraiment beaucoup sa tête. Quelle magnifique crinière!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 20:35

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 767813 il est magnifique !comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 625710 
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 23:58

C'est vrai que son dos accuse le poids des ans...Un vieux cheval hongre avec une très belle crinière d'étalon qui mérite un bon coup de peigne. Je suppose que je ne me suis pas trompé sur le genre, ou je vais me faire arracher...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:25

il venait d'avoir un coup de peigne .... enfin suis pas pour le demelant etc... le petit coup de brosse moi ca me va..et puis il est pas specialement fan du brossage a l'extreme le papi..
mais exact pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:41

Et la surabondance de poils est un symptôme de Cushing, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:52

la criniere tres longue a tjs été meme bcp plus jeune mais oui les poils c'est bien du cushing
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:19

Autant pour moi, pour le Cushing, je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:25

c'est que ca se voit pas trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vieillissent vos chevaux?   comment vieillissent vos chevaux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment vieillissent vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment saluez-vous vos chevaux? :)
» Comment les chevaux évacuent-ils leur stress?
» Comment votre chemin a-t-il croisé celui des chevaux?
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: