Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Association Réflexe adoption

Aller en bas 
+2
vanille
reflexeadoption
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:39

Ténor me dit quelque chose. tu l'as mis sur Rescue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 22:28

Je pense qu il doit y etre oui
On difuse pas mal sur Rescue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:54

reflexeadoption a écrit:
Je pense qu il doit y etre oui
On difuse pas mal sur Rescue
reflexeadoption,

je suis impressionnée de la force et de l'énergie que des personnes comme toi peuvent déployer.

c'est magnifique tout ce que tu nous raconte,
je n'arriverais pas à avoir la force de supporter toute cette souffrance, bravo à toi.
je n'aurais pas le courage et la débrouillardise dont tu fais preuve, heureusement qu'il y a des personnes admirables comme vous.

continues STP à nous raconter tes expériences, je suppose que le lieu de ton association est loin de ma région aussi ?
je n'arrive à voir où elle se situe, je ne suis pas douée.

pourquoi n'y a t'il pas d'association ainsi du côté de chez moi ? du moins, je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:15

Merci merci c'est super trop gentil !

Je suis dans le Nord a Lille

On essaye d intervenir dans le Nord pas de Calais car malheureusement des famille d acceuilles serieuses sont difficile a denicher.
Avant de placer un cheval maltraité, nous devons etre sur et certain de son acceuil pour ne pas faire pire que mieux.

Mais si un jour nous avons la chance de trouver des bénévoles devouer a la meme cause dans d autres regions de france.. oulalala ca serait vraiment trop top !!
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:21

Une histoire triste.. mais malheureusement vraie

Chipie D'Off, son histoire a sa memoire. Association Réflexe adoption - Page 3 767813

Chipie etait une jument de 18 ans qu'un entreneur ne voulait plus concervé apres son dernier poulinage.
Elle etait usée.. apres une carriere dans les courses jusqu'a 3 ans elle etait devenu pouliniere TF.
Son dernier poulain atteignait 6 mois l entraineur decida de la mettre a l'abattoire.
Prevenu, nous sommes intervenu et avons recuperé la petite (facons de parler car elle toisée pas loin des 1m70)

Une jument tres douce et calme.. une nouvelle vie s'offrait a elle.. enfin.. apres 14 poulains du haut de ses 18 ans...

Les jours et les semaines passerent.. la petite évolué bien en pature, sereine.. elle coulait, je pense une bonne retraite bien mérité.

Un soir, Appel de Celine (notre responsable équidés) Chipie est couché comme morte et se plaind... (de chez moi a Celine 90 kms) Mon veto, que j adore et qui a sauvé plusieurs fois Usa n acceptera pas de se deplacer...
Appel chez un premier veto qui vient sur place ne l osculte meme pas .. annonce qu'il faut leuthanasié mais pas sans mon consentement. Il m appel.. je lui demande ce qu il est possible de faire et me tient un tout autre discours..
On peu lui donner des anti douleurs et attendre le lendemain.

Soit.. refusant l eutha j accepte.
Celine me rappel m informant que pour lui la seule issu etait l eutha.. moment de doute.. je suis contre l'eutha sans raison, mais si la jument souffre..

Celine appel donc un second veto et de mon coté, je prend ma voiture.
J arrive pile poil a l arrivé du vet (deja plus de 2 ans entre les 2 visites veto)
Il l osculte.. elle ne bouge pas.. la tete posé au sol, il fait froid.. elle est couverte mais tremble..
Il l' a visite, et s apercois qu'e appuyant sur sa vessie par le voix naturelle le jument urine et semble soulagé.
Je vois une lueure d espoir... il tourne.. la regarde..
Le verdict tombe ... Il faut l eutha
Du mal a comprendre.. si ca la soulage c'est qu'il y a quelque chose a faire ?
Non.. probleme interne musculaire suite a de trop nombreux poulinages
Peut etre.. une operation sur Gand (belgique) mais de toute facon elle ne pourra faire la route.
La petite fut euthanasié ce soir d'hiver.. seule..dans cette pature
L'exploitation animal n'a donc pas de limite ? .. sa retraite aura durée 2 mois..
Ma pauvre puce, tant de souffrance dans une vie..
Désormais je pense que vous savez pourquoi nous nous battons bec et ongle contre cette repro abusive qui n apporte que malheur..

Association Réflexe adoption - Page 3 Dsc01610
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 16:28

Crying or Very sad Pauvre mignone,quel malheur pour tous ces pauvres chevaux qui n'ont pas de chance Association Réflexe adoption - Page 3 812419 No

Je suis désolée et tellement triste de lire ton récit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:16

c'est vraiment triste !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:32

Encore une bien triste histoire! pale Mais au moins cette pauvre jument n'est pas morte seule comme tu le dis, vous étiez là auprès d'elle et soyez certaines qu'elle l'a senti! Association Réflexe adoption - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:57

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:27

c'est trés triste, mais cette jument ne vous remerciera jamais assez de lui avoir offert ses 2 mois de pur bonheur et de l'avoir accompagner jusqu'au bout, j'espère un jour pouvoir me lancer dans le sauvetage et offrir une vraie retraite aux plus grands nombres possibles d'equidés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:29

cette histoire est très triste, mais comme dit Vanille, elle a eu la chance de vous trouver sur sa route et elle ne sera pas morte seule dans la souffrance.
Encore un grand bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:37

Crying or Very sad Pauv' Puce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:50

Oui ... c'est bien triste .... Crying or Very sad
ça me fait (un peu) penser à cette jument Tulipe que je parraine et qui se repose d'une vie entière de poulinages chez Crins Blancs, une association des Vosges qu'il faut que je vous présente !
Bravo à toi et à tous tes "collègues", Reflexeadoption ! Association Réflexe adoption - Page 3 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:07

REFLEX que c'est triste pale
et quel courage tu as, je ne tiendrais pas le coup mentalement devant tous ces abus des hommes, toute cette souffrance, je crois que je m'en rendrais malade Sad
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:10

Je suis comme toi Claudie Association Réflexe adoption - Page 3 31423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:22

et ben Mireille !!! Association Réflexe adoption - Page 3 31423 comment tant de gens peuvent ils être aussi horribles, c'est impensable !!! j'ai du mal à imaginer et il ne vaut mieux, je hais cette cruauté
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 11:48

Héhé c'est re moi !!
Vous pensiez vous etes debarassez de moi si facilement .. Hé nooonnnn !!! Moi suis lilloise, comme la mauvaise herbe !!

Enormement de travail ces derniers mois que ce soit au nivo pro mais aussi a l asso...
Cet hivers les abandon on craqué le plafond .. Nous sommes a 11 malheureux dans nos patures ..
J vous en direz un peu plus sur les loulous, en attendant j vais tacher de me remettre a jour des postes .. et y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:38

Citation :
Cet hivers les abandon on craqué le plafond .. Nous sommes a 11 malheureux dans nos patures ..

pale

Vous pensez qu'il y a une raison qui explique ce bond dans les abandons cette année? la crise économique? Neutral

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous en tout cas! Association Réflexe adoption - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:55

Pff trés sincerement .. Je ne connais pas la raison ..
Peut etre simplement que notre asso etait moins connu l'an dernier .. Cette année on reçoit au moins 1 mail ou 1 appel pour abandon par semaine.

Mais bien sur, jamais un cheval montable ou un cheval qui pourra etre vendu .. bah non .. car la, le proprio peut en tirer de l'argent, mais des pauvres betes avec de l'age, malade ou blessé.. Qui coute forcement de l'argent et qui n'en fait pas gagner ..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:41

quelle misère Association Réflexe adoption - Page 3 31423 Association Réflexe adoption - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 10:52

No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Réflexe adoption - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Réflexe adoption
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'adoption des poulains orphelins
» l'association des équipietons
» Association en cour de création
» Un petit vote pour une super association
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: