Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Association Réflexe adoption

Aller en bas 
+2
vanille
reflexeadoption
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:13

Je fais une entrée en disant : wahoooouuuuu
Un forum fait pour moi !!!

Le monde du cheval est tellement pourris que de voir un site consacré au réel amour du cheval pour l animal en lui même et non ce qu'il peut apporter a l humain... bah re Wahouuu !!

Bon.. je me presente donc :

Nathalie 2O et quelques années.. ou plutot 30 - quelques mois ? enfin.. bref !
Je vis a Lille et je suis présidente de l'association Reflexe adoption
Asso a but non lucratif contre la maltraitance animale et l abandon

Nous prenons en charge, chiens, chats, rongeurs, Nacs et bien sur... les équidés !

Beucoup en partance pour l'abattoir, d'autres handicapé ou .. trop vieux, pas assez ou trop .. enfin.. il y toujours (de mauvaises) excuses

J ai moi même 3 loulous récupéré de droite de gauche

- Usa, ma tite pepette qui a environs 25 ans
Apres une vie en club direction abattoir, un monsieur l'a racheté pour sa fille.. file partie faire ses etudes.. rebelote Usa en partance pour l'abattoir.
Mise a l adoption (enfin.. si l'on veut.. car je ne voulais pas la voi partir) bah koi ??!! ma pepette !!
Alors j ai decidé de l'adopter car de toutes facon je n'aurais pas suporter la voi partir loin de moi
Beaucoup m'ont dit que je fesais une grosse betise, car comme Usa est agé, je rentrais dans des frais alors que je ne pourrais mme pas profiter de la monter ! Association Réflexe adoption 88121 m'en fou moi !!! c'est ma pepette !!!!

- Tarzan, adopté a l age de 6 mois chez un éleveur vereu ne desirant pas garder les poulains male car pas "rentable"
Mouai .. bébé devenu enorme a donc rejoint Usa !

- Prince, Fyord de 12 ans, abandonné car plus le temps ni l argent de l entretenir.. re mouai.. a la limite.. tant mieux pour moi, c'est mon meilleur copain ! Un gros bisounours qui fait des bisous.. des bisouuuuuuus dans le cou des bisouuus tout partout (oulala.. je m'egare.. mais ma vie est un peu comme celle d'un bisounours.. chaque fois que j croise de la maltraitance j ai toujours du mal a y croire.)

Bref donc voili voilou..

Je ne vous cite pas tout les ptits bouts passé dans mes patures en attente d'adoption.. il y en a heureusement trop !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:27

Bonjour et bienvenue, Reflexeadoption! sunny

J'espère que tu te plairas sur le forum. flower

Les histoires de tes protégés sont bien émouvantes... Il y a malheureusement bien trop de chevaux délaissés et abandonnés pour telle ou telle raison...
Bravo pour tes adoptions, et pour les actions de votre association. Et bon courage, car vous ne devez pas, malheureusement Crying or Very sad , manquer de travail...

Si tu veux faire de la pub ou nous présenter plus votre action, n'hésite pas à créer un petit post pour donner les coordonnées de votre association, nous la présenter, à mettre un lien dans ta signature... Smile N'hésite pas surtout! Association Réflexe adoption 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:29

bienvenue et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:51

Bienvenue ici et bravo pour ce que tu as fait pour ces loulous ! sunny

Tu nous les montreras en photos heinn?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:57

Bienvenue et un grand bravo pour tes actions.
Vite, des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:31

Bienvenue à toi et a cette super assoc cheers cheers Association Réflexe adoption 539738 Association Réflexe adoption 539738 Association Réflexe adoption 539738
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:49

Association Réflexe adoption 829582 Bienvenue et beaucoup d'admiration pour vous tous,associations et privés pour les récupérer et les aimer Association Réflexe adoption 421147 Association Réflexe adoption 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:55

Association Réflexe adoption 821202 Association Réflexe adoption 821202

C'est super ce que tu fais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:17

Bien sur des photos !


Avant
Association Réflexe adoption Darta10
Nous avons recuperé Darta dans une pature seul..
A l'ecart des autres chevaux, qui avaient pris en compte son handicap et lui en fesaient voir de toutes les couleurs lors des repas.. mais aussi en paturage
Sa proprietaire nous l'a defini comme caracteriel et ne pouvant plus le garder.. dans l hypothese ou nous ne pourrions le prendre elle le destiné a l abattoir.
Elle l avait recuperé dans un club pour ses enfants lorsque ca v commenca a baisser.. aveugle, reactif lorsque qqn l aproché sans le prevenir.. les enfants n'en voulaient plus

"Caracteriel".. En meme temps, ne rien voir, se prendre des roustes.. et sa proprio qui en avait pris peur.. Qui ne le serrait pas ?
bref.. Nous l avons donc pris, mis avec des poney bien sociabilsé et la ...

Apres
Association Réflexe adoption Darta110
Association Réflexe adoption Dsc00910

Notre petit Dartagnan se revele etre un amour..
En le mettant au milliex de chevaux sympa, en le calinant, en lui parlant.. Il est devenu le chouchou !!
Certainement a cause ou plutot grace a son handicap il a decuplé son ouîe et nous cherche a la voix, enni pour nous dire ce qu il veut.. s eclate, se roule, a grossi..
Son grand plaisir est de le longer, car il sait qu'en longe il n y a aucun danger.. et la c'est grand galop et ruade !
Petit Darta fete ses 22 ans cette année.. une nouvelle année de bonheur chez son adoptante cette fois !
Car oui.. meme agé et aveugle il a trouvé un abris ou il est le seul dadou donc.. pourris gaté !
C'est tout le malheur qu'on lui souhaité !

J vous ferez des ptites histoires comme ca des que j ai un peu de temps.. il y a eu de grandes victoires.. mais malheureusement des malheures...

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:22

bienvenue miss.

décidément, il commence à azvoir un bon petit succès auprès des assos de PA, ce forum ! c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:14

Bienvenue à toi et à ta bonne humeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:47

Very Happy Bravo pour Darta,il a eu la chance de vous trouver!!! Merveilleux pour ce pauvre petit chou Association Réflexe adoption 829582 Association Réflexe adoption 625710

Je lui souhaite encore plein de bonheur dans sa nouvelle famille Association Réflexe adoption 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:36

Association Réflexe adoption 821202 parmi nous.ET également ,bravo,pour tous ces malheureux qui ont eu la malchance de croiser la route de certains "humains" Association Réflexe adoption 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:47

L'histoire de Darta est très émouvante! J'aime beaucoup la façon dont tu analyses les choses (Darta dit caractériel mais en fait, c'était lié à la façon dont on le traitait... :roll2: ). En tout cas, bravo de l'avoir pris sous votre protection, ça ne doit pas être facile de s'occuper d'un cheval aveugle, et pourtant vous avez fait des merveilles! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:16

j'ai biensur été faire un tour sur le forum de reflexe adoption, j'aime bcp le petit texte descriptif "avant d'adopter un cheval" c'est trés important de se soucier de l'avenir de nos loulous, bravo pour cette association, je continue a parcourir le forum Association Réflexe adoption 194921
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:21

Vous pourrez me donner l'adresse internet de l'association et de son forum? On les mettra dans notre liste de liens! Association Réflexe adoption 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:24

http://reflexeadoption.forumactif.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:39

merci a tous;

je pense que l experience des animaux nous apprend enormement de choses.
Il n y a pas d animaux mechant mais des animaux mal eduqué ou simplement mal compris.
C'est sur ca qu il faut se baser.. un chien sorti de refuge, on ne connait pas son caractere.. un chat trouvé dans la rue Idem..
Et pourtant .. apres 2 ans de Lutte plus de 150 chiens sauvés, plus de 100 chats, rats, cochons d inde, chevaux, reptils..
Ils ont tous une histoire, leurs histoire.. toutes differentes mais si similaire dans leur comportement..

Se mettre a leur place d animaux, leur parler et respecter les codes la est la reussite d'un placement.

Enfin je m eparpille .. mais c'est vrai que je suis une amoureuse de tout ce qui a 4 pattes

Bon allé tant que je suis la .. une autre histoire pas terrible mais qui se termine bien.

Victor d'amblou TF de 22 ans

Appartenant a une fan des concours, il a tourné tout les week jusqu a l age de 13 ans ou il fut mis en retraite dans une pension.
Au bout de quelques années sa proprio a demenagé dans un autre departement en laissant le cheval dans cette pension.
Il etait entretenu.. mais etait a l abandon psycologiquement.
Une fille fan des courses connaissant cette proprio et etant en relation avec une jeune fille de 19 ans qui "revait" d avoir un cheval negocia le dons de victor.
La proprietaire accepta.. lui envoya les papiers et Hop victor fut cedé !
Mis dans une pature, le premier mois fut fabuleux. Calin, brossage.
Le mois suivant elle pris l avion pour rejoindre son amoureux dans le sud en laissant Victor livré a lui meme dans la pature.
3 mois apres, en debut d hivers je fut prevenu par l intermediaire qui est fan de courses.. embarassé d avouer "sa boulette" et me disant que la fille etait parti depuis deja plusieurs mois..
mais qui nourrit Victor ??? .. reponse.. personne !
je me rendit des le lendemain sur cette pature.
Plus d herbe, un cheval marqué, poil d hivers, cotes apparente, poil terne.. et une tristesse dans le regard..
Allé hop, on cherche le proprios de la pature, je fais le tour, interroge les voisins.
je me presente "presidente de reflexe adoption lutte contre la maltraitance animale" deja.. ca met le ton.
L homme semble desolé et ne trouve que comme reponse "pourquoi nourrir un cheval qui ne m appartient pas"
"Oui monsieur, c'est juste de la maltraitance passive"

Bon maintenant que je sais qui est le proprios je lui annonce qu il va y avoir saisi de l animal (sachant que ca ce n'est que de la gueule.. car une reelle saisie doit etre effectué par l asso accompagné de la DSV et de la police) mais en general les gens, pour ne pas avoir de soucis accepte sans soucis
Probleme.. je n ai pas les papiers du cheval.. donc si je le prend.. c'est du vol !
hé oui.. meme les assos ne sont pas a l abris de plainte
alors recherche de la famille de la jeune fille.. un peu de pression en expliquant qu une plainte serra deposé pour abandon et maltraitance .. changement de discours.. le mamie essaie de m apitoyer... Marche pas avec moi !
Elle capitule, me fait un certificat de session et me donne les papiers du cheval.. Ouf !!

Tout ca .. en 1 mois de temps.. 1 mois a faire des allés retour pour le nourrir et l abreuvé.. Un mois, c'est tres tres long lorsque l on ne connait pas le denouement.. j peux vous le dire ..
Le justice est mal faite.. tres mal faite.. (pour ca qu il vaut mieux privilegier les "arrangements" que de passer par les voix legales, plaintes.. etc.. )
Bref.. j m'etale ..

Donc retour chez le proprio de la pature (nouvelle lecon de morale) ses derniers mots "heu.. qui va me payer les 4 mois de retard ?? " "heu.. pas moi monsieur !"

Photo de Victor, aujourd hui adopté par sa FA !

Association Réflexe adoption Victor10
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:47

Il est beau ce cheval!! Association Réflexe adoption 767813

Pfff, encore un cheval abandonné après avoir été exploité pendant des années pour que les humains puissent faire mu-muse avec (les concours...) ! Association Réflexe adoption 88121
Laisser un cheval sans nourriture... mais comment peut-on faire ça? Vivre sa vie, dormir sur ses deux oreilles, etc, alors qu'un animal n'est même plus nourri?? pale

Il faut avoir le coeur bien accroché pour travailler dans une association comme la tienne! Emotionnellement, ça doit être terrible d'être confronté à des situations comme celle-là. Neutral

Heureusement que grace à vous, ce beau cheval a pu démarrer une nouvelle vie! Association Réflexe adoption 829582 sunny
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:06

Oulala .. ma pauvre vanille il y a bien pire comme histoire..

Le plus courant est tout de meme les chiens et chats (probablement au vu de leur nombre)

Moralement effectivement, suis pas plus forte qu une autre.. je passe enormement de mon temps a etre en colere, triste et je pleure souvent car on arrive pas a s'habituer a de telles choses. (et heureusement sinon ca deviendrait "normal")

Des histoires j en ai pleins mon sac.. mais il vaut peut etre resté sur des histoires qui finissent bien.. je ne veux pas vous donner encore plus de degout de l homme.

Pis hé c'est chouette quand ca fini bien !! Association Réflexe adoption 548217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:52

C'est vrai qu'il est beau ce cheval, c'est malheureux d'en arriver là.

Qu'on ne puisse plus s'occuper de son animal pour x ou y raisons, ok. Mais dans ce cas là, on essaie de trouver une solution de rechange pour qu'il ne soit pas malheureux.
Je ne pourrais jamais abandonner un animal!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:58

Oui, c'est vrai que l'on peut toujours trouver une solution en général.
L'ancienne propriétaire de Banjo était très malheureuse de devoir laisser son cheval; d'ailleurs au début elle avait prévu de l'emmener avec elle dans le sud, mais c'est le véto qui le lui a déconseillé, et il est finalement arrivé chez moi. Very Happy Elle a pleuré le jour où elle est venu me le laisser (et moi avec! Embarassed ), et elle passe le voir à chaque fois qu'elle est de passage dans la région, je lui donne de ses nouvelles. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:03

cette hisoire fini bien et vite surtout, combien de pauvre bêtes se meurent au fin fond de pature, et parfois même avec la descente de la DSV, gendarmerie etc... la saisi n'est pas prononcé,les proprios ont l'odre de remmette leur animal en état c'est tout, et le calvaire continue pour cette apuvre bête, ca c'est un vrai echec!!!! tu as eu de la chance que la famille te céde les papiers..... victor est magnifique Association Réflexe adoption 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:46

Bravo pour Victor!encore sauvé! Mais il est vrai qu'il y en a beaucoup d'abandonnés et maltraîtés,c'est hallucinant,je suis toujours révoltée contre les humains qui en sont responsables,on devrait les punir sévèrement,les lois sont mal faites!!! Association Réflexe adoption 93424 Bon courage à tous ces gens merveilleux qui luttent pour eux Association Réflexe adoption 767813 Association Réflexe adoption 767813
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption EmptyMar 7 Avr 2009 - 14:28

Jumper !

Jumper est arrivé a 2 ans chez nous.. il n avait pas de nom..
Son proprio un fermier ayant un couple de Shet les laisser se reproduire au fil de temps .. sans attention..
Il ne voulait pas garder d'entiers car pas lucratif (et oui malheureusement c'est tres souvent la mme histoire)
Le vendre pour la viande avec son frere etait le moyen le plus simple pour s en debarassé.

Quand j ai eu vent de cette affaire, j ai flé les voir et negocier leur prix avec le proprio..
Il n a rien voulu lacher.. 350 euro par Poney.. prix pour nous .. tres .. trop élevé.
J ai donc fais les fond de tirelire ave les filles de l'equipe et nous n'avons pu.. a mon grad desaroie... n'en sauver qu un seul.. Jumper

avant la prise encharge

Association Réflexe adoption Jump110

Le pauvre petit est arrivé dans une camionette, il l avait coincé avec des planches vissé contre le mur de celle ci afin qu il ne puisse pas bouger durant le transport
Le petit etait completement traumatisé.. Mais surtout sauvage puisqu il n avait jamais etait manipulé
Ils l ont trainé en dehors du camion comme un morceau de viande morte, jumper a fait une chute..
De mon coté, je me suis ennervé toute rouge contre le "proprio" qui me repondit qu'il n avait pas que ca a faire.
Je l ai donc menacé de plainte pour maltraitance.. et la.. son comportement a soudainement changé il a meme donné une caresse a Jump' .. mai qu elle hypocrisie..

Jumper est resté parmis nous pres de 6 mois, il avait une peur bleue de l'homme.. nous avons du l'apprivoiser, le caliner, lui parler, lui apprendre a ne plus avoir peur lorsque je fesais un geste brusque pour mettre le foin en place. enfin de petites choses bien anodine qui pour lui etait un stress permanent

Une gentille famille s'est interessé a son histoire, a sa bouille ... et aujourd hui il coule des jours heureux pres de Lille
Il promene en licol, il enni quand il voit sa maitresse.. il a enfin une vie "normal" que tous devrait avoir.

Aujourd hui
Association Réflexe adoption Sp_a0110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Réflexe adoption Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Réflexe adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'adoption des poulains orphelins
» l'association des équipietons
» Association en cour de création
» Un petit vote pour une super association
» CREATION DE L'ASSOCIATION "DES CHEVAUX SANS EQUITATION"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: