Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Association Réflexe adoption

Aller en bas 
+2
vanille
reflexeadoption
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:00

Tu vas tous nous faire pleurer en racontant les terribles histoires de tous ces malheureux animaux... Neutral Encore une fois, heureusement que vous étiez là! Embarassed

Citation :
Le pauvre petit est arrivé dans une camionette, il l avait coincé avec des planches vissé contre le mur de celle ci afin qu il ne puisse pas bouger durant le transport

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:04

Ca y est, j'ai mis l'adresse du site internet de votre association dans notre liste de liens. Association Réflexe adoption - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 15:50

C'est vraiment terrible. Je ne sais pas si j'aurais pu continuer ton action en sachant que je ne pourrais pas sauver tous ces pauvres animaux.
Encore chapeau pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:40

Le probleme est que malheureusement nous sommes tres peu dans l asso a se battre pour les chevaux.

Nombreux adorent les chiens, les chats, les rongeurs.. peut s interessent aux équidés.

Un chien a une operation a subire, les gens font des dons
Un cheval part en abattoir.. c'est la triste vie..

Ca me revolte mais on ne peut pas effectivement donner pour tout le monde.

Quand je suis arrivé ici.. j'ai pensé "oh p***** trop cool enfin un site ou on ne vend pas de chevaux, on ne les faits pas travailler.. on ne les exploitent pas"
Car en general, un cheval non montable n'a que tres tres tres peu de chance de se faire adopter.
De mon coté j en ai 3 et la financierement je ne peux plus en assumer en adoption mais ne peut que les prendre en famille d acceuil..

Dans nos demandes d adoption les questions les plus courante sont
- peut il sauter ?
- Est il endurant ?
- Il a mal o posterieur mais est ce que je peux le monter deux heures par semaine ?

Et bien non, nos chevaux ne sautent pas, non ils ne sont pas endurant et non, si il a mal o posterieur nous refusons de lui mettre quelqu un sur le dos !

Notre contrat comprend des clauses qui interdisent le CSO, clubs, endurance, reproduction et autorise uniquement le loisir pour les chevaux "montable"
Nous gardons 10% de part sur chaque équidé afin de pouvoir garder une main dessus au cas ou une des clauses seraient transgresser..

Malheureusement a cause de ces clauses, les gens ne viennent que tres peu chez nous et beaucoups de chevaux sont laissés pour compte.
A la limite.. bon vent.. il vaut mieux refuser une adoption que de la regretter.. mais que deviennent tout ces chevaux que personne ne veut??

Pas d adoption, pas d argent, pas de sauvetages.. le chien qui se mord la queue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:12

c'est bien ca le souci, le cheval n'est pas consideré comme animal de compagnie, il doit absolument "servir" pale
et financièrement ca a un cout Embarassed

j'ai vu la rubrique "equidés" sur ton forum le hic c'et que nous les amoureux des chevaux on est souvent au complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:27

C'est ce qui me pose problème sur les sites d'adoptions.Attention,je ne dis pas que c'est l'asso qui me pose un problème,bien au contraire,mais les 3/4 des personnes qui s'y connectent,car effectivement les questions qui reviennent tout le temps,sont: est il montable,peut il faire de la ballade,peut elle encore reproduire,alors que la jument à 20 ans passés,qu'il est mit dans l'annonce qu'il a de l'arthrose ou un autre problème et qu'il n'est plus montable Association Réflexe adoption - Page 2 93424 .Pour ces personnes,faire du sauvetage,signifie avant tout,trouver un cheval pas chère pour pouvoir poser son gros c.. dessus et se faire plaisir avant tout.Cela n'a rien de désintéressé et ça me saoule. Mad .Alors tant mieux pour tous les autres qui pourront trouver une nouvelle famille,mais tous ces vieux ou estropiés ont pourtant tellement à donner.......
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:43

Association Réflexe adoption - Page 2 383861 J aurais pas dit mieux !

Je fini souvent mais mail en reponse a ce genre de question par

"Ne venez pas en association pour faire une "bonne affaire" mais bel et bien donner une nouvelle chance a un équidé"

Bon souvent j ai des mails retour pas bien sympa.. mais quand on recoit ce genre de chose a longueure de temps..
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 19:21

Citation :
Dans nos demandes d adoption les questions les plus courante sont
- peut il sauter ?
- Est il endurant ?
- Il a mal o posterieur mais est ce que je peux le monter deux heures par semaine ?

Triple hélas! Association Réflexe adoption - Page 2 31423
Mais c'est quand même hallucinant que le cheval soit systématiquement associé au travail dans la tête des gens! Association Réflexe adoption - Page 2 673449

Citation :
le cheval n'est pas consideré comme animal de compagnie, il doit absolument "servir"

Oui, c'est tout à fait ça, et c'est bien pour ça, en réaction contre ça que j'ai voulu créer ce forum: il faut que cette vision utilitariste du cheval cesse, absolument! bounce bounce bounce bounce Notamment pour que tous les chevaux comme ceux dont tu parles, les vieux, les malades, les boîteux, soient enfin considérés comme les autres. Association Réflexe adoption - Page 2 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:18

Bonjour,bienvenue!

hélas oui,les gens veulent le plus souvent des chevaux montables et faire une bonne affaire.

C'est passer à côté des petits bonheurs quotidiens que nous offrent nos "laissés pour compte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:37

Je vous dis pas la tête des gens à qui j'explique que mes poneys jeunes et en pleine forme ne travaillent pas ! Razz

Bravo pour ce que tu fais réflexeadoption !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:41

ça me dit quelque chose,l'histoire de Dartagnan...c'est une adoption relativement récente?il me semble qu'il était sur Nouvelle vie,peut être l'an dernier,mais je ne suis plus très sûre.
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:43

Oui je l avais mis sur nouvelle vie c'est exact !
Nous l avons recuperé en hiver 2007 et il s'est fait adopté en septembre 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 23:15

bravo pour cette assoc. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:12

reflexeadoption a écrit:
Oui je l avais mis sur nouvelle vie c'est exact !
Nous l avons recuperé en hiver 2007 et il s'est fait adopté en septembre 2008 !

Association Réflexe adoption - Page 2 829582 Association Réflexe adoption - Page 2 829582 super d'avoir lu plus haut de si bonnes nouvelles à son sujet!

sa bouille sur la première photo me parlait,son nom aussi. Association Réflexe adoption - Page 2 421147
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:20

Une nouvelle histoire

Celle de Reve des grillons.
Reve est un hongre de 3 ans réformé des courses.
Une ligne magnifique.. une bouille d'enfer ! 🐴 Un pot de colle gros calinou
Reve avait une petite malformation aux anterieurs, il marchait un peu a la Joli jumper.. en canard.
Un cheval deja defini comme "feniant" en course mais en plus pour un trotteur, ses boulets finiraient par se toucher.
Donc.. abattoir.
Reve est arrivé chez moi un peu perdu.. ayant connu le box depuis petit.. arrivé la .. des chevaux en liberté, les boxs ouvert en permanence.. heureu mais toujours sous sa reserve.
C'etait le roi pour faire paniquer tout le monde..
Tout etait calme, ils se regroupaient a 6 pour manger.. et d'un coup Reve avait une touquette et partait o grand galop.. fesant stresser tout le monde.
Mais revenait bien avant tout le monde, zen pour terminer la gamelle des autres (pas folle la guepe)
Il n'etait pas fou.. loin de la.. mais s'effrayer d un rien. Il a fallu enormement de temps pour qu il se calme et prenne confiance
Il est resté prequ'un an chez moi .. il me manque mon pepere Association Réflexe adoption - Page 2 767813
Un super couple demenageant dans une fermette en belgique ce sont interessé a sa bouille... des gens geniaux (et heureusement .. ca m'a decidé a le laisser partir)
Aujourd hui il coule des jours heureux avec 2 autres potes.

Zut j arrive pas a mettre de photo.. serving fait des manieres.. je le mettrais ulterieurement Wink
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:22

Association Réflexe adoption - Page 2 Reve_10
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 9:29

Association Réflexe adoption - Page 2 37244 super cette adoption,j'adore quand ces pauvres chevaux de course trouvent un refuge sympa pour y finir leurs jours Association Réflexe adoption - Page 2 767813 j'ai eu aussi petite fille un galopeur que mon Papa avait sauvé de la boucherie,il était magnifique ,et plein de sang! Bravo à toi reflexeadoption Association Réflexe adoption - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:15

Oh lala tu sais.. je n ai aucuns merites.. C'est bien plus les adoptants de ces chevaux laissé pour compte qui en ont !

Association Réflexe adoption - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:31

J ai egalement dans le mme genre, deux adoptions en court.

Tenor et Triomphe

Deux poulains entiers de 2 ans
Ils viennent tout deux d'un celebre entraineur sur Calais.

Un particulier fan des courses a essayé de tenter sa chance et se faire un max de fric en course.
Il etudia les sailli et commanda ces trois poulains (sang de fakir du vivier et jet du vivier)
(sailli bien sur hors de prix.. bref..)

C'est deux poulinou et une poulinette a donc etait confié a cette entraineur pour en faire des craks
Dans son calcul.. il navait pas pensé aux frais important de la pension et de l entrainement.
Il n a donc jamais payé.
Mis au reclus dans un padock, les 3 poulinous resté sans abris .. a attendre.

Quelques mois passerent et l'entraineur commença a reclamer l'argent.
Ne sachant pas regler, il lui confia pour les vendre a l abattoir et pouvoir se rembourser.
Mon meilleur ami connaissant le proprio de la pension m en informa.
Malheureusement reunir 1 200 euro pour les 3 en si peu de temps.. mission impossible.
J ai fais les fond de poche, j ai un peu lourdement taxer mes amis en disant "si c'est pas moi qui vous les rends ca serra le dieu des dadous.. j crois que pour la prochaine fois c'est mort Lol )

Bref. .. quand j ai enfin reuni l argent.. j arrive a Calais (chuis de Lille) et la on m annonce que la juju n est plus la
pale heu... elle est ou ??? "revendu" !

Bon.. a mon avis elle a etait vendu pour repro.. vu ses papiers..

Les deux ptits bouts sont donc arrivé chez nous
Sans vaccins, pas vermifugé depuis aout dernier..

Les voili ! (bon j suis nulle en photo.. pardon !)

Triomphe
Association Réflexe adoption - Page 2 Triomp10

Tenor
Association Réflexe adoption - Page 2 Tenor10


Encore une belle preuve de l'inconscience et du non respect de la vie animale.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:14

ils sont beaux comme tout ces petits chéris,si j'avais de quoi les prendre avec moi!!! Association Réflexe adoption - Page 2 767813
J'espère qu'il vont trouver une famille qui les chérira Association Réflexe adoption - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:56

c'est clair ils sont magnifiques! Si les pensions n'étaient pas si chères par chez nous et mon budget plus important, je crois que je craquerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:05

Association Réflexe adoption - Page 2 829582 Association Réflexe adoption - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:17

Pauvre loulous... Neutral Heureusement que les voilà enfin sortis de l'enfer des courses! bounce

J'espère qu'ils trouveront vite une famille! Neutral (Ah, si j'avais la place... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
reflexeadoption

reflexeadoption


Nombre de messages : 274
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:57

Je ne me soucis pas trop pour eux.. ils ont une bouille d'enfer
On a deja eu enormement de demandes.
Probleme :

Les gens veulent savoir ce qu'il y a sur les papiers (mere pere.. ) ce que je refuse de donner.. car on se fou de papiers et en plus la repro est interdite par le contrat d adoption
Et meme pas la peine de penser de les remettre en piste

D' autres craquent car c'est des bébés. .. alors beaucoup de mineurs nous contactent..

Enfin bon.. je pense qu apres un bon gros tri, on trouvera "LES adoptants" capables de subvenir à leurs besoins pour les 30 ans a venir
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:45

Association Réflexe adoption - Page 2 429259 je viens de lire, je n'avais pas vu ce post, Association Réflexe adoption - Page 2 821202 et vraiment bravo pour ce combat et ton implication :photo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Association Réflexe adoption - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Association Réflexe adoption   Association Réflexe adoption - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Réflexe adoption
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'adoption des poulains orphelins
» l'association des équipietons
» Association en cour de création
» Création d'une association des propriétaires d'équidés non travaillés
» Un petit vote pour une super association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: