Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les "mash" - recettes

Aller en bas 
+4
Doubi
flora0510
MIREILLE
vanille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:03

En fait, je n'osais pas le donner à la pouliche ou même à un autre. Quand je voyais l'eau trop brune, je jetais. Je n'avais même pas pensé que ça pouvait être bon et réutilisé.
Et un jour, j'ai dû rentrer la pouliche d'urgence mais zom faisait son boxe. Donc je l'ai mise chez Loctudy. Et elle m'a bu tout le seau d'eau brunâtre, avec les fonds de foin détrempé!
Alors depuis ce jour là, je lui fais plaisir et lui donne la moitié du seau de thé au foin Wink quand Loc en laisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:09

Oublié pas les orties c'est très bon pour la santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 21:39

je prévois de faire un mash a Huline demain!! mais une question me viens,est-ce que je remplace le mash a sa ration du soir ou est-ce que je lui donne en plus de ses 2 rations quotidienne?

autre question j'ai commencé a lui donner des graines de lin(fougalin de chez decath,les graines sont broyées en miettes, est-ce que je lui donne telle quelle ds sa ration ou est-ce que je les fait cuire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:00

merci pour toutes ces recettes Les "mash" - recettes - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:14

Citation :
autre question j'ai commencé a lui donner des graines de lin(fougalin de chez decath,les graines sont broyées en miettes, est-ce que je lui donne telle quelle ds sa ration ou est-ce que je les fait cuire???

Il n'y a pas le mode d'emploi ou des conseils d'utilisation sur ton paquet? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:40

alors huline a eu son mash ce matin en 2 fois car quand j'y suis allé la 1ère fois,il était encore tiède et elle en a mangé que la moitié donc je lui ai apporté l'autre moitié 3h aprés,et elle a tout mangé!!!

pour le fougalin le mode d'emploi dit "1 a 2 poignée dans la ration quotidienne"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:23

Mu jument aime son mash très très tiède, voir froid, sinon elle ne le mange pas alors que la shet, goulue, le mange même chaud
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:40

Citation :
pour le fougalin le mode d'emploi dit "1 a 2 poignée dans la ration quotidienne"

Donc pour moi il n'y a pas besoin de faire cuire, c'est comme ça que je le comprends, mais ils pourraient être plus clairs et précis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:47

j'ai refait un mash a huline aujourd'hui et bé elle n'en rafolle vraiment pas bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:57

Melba aime le sien très sec et bien chaud alors que Cécé le préfère version soupe et tiède. C'est assez marrant de les voir en manger car elles adorent. J'ai ma propre recette maison bien spéciale, je la posterai une fois ici. D'ailleurs j'en fais un cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 15:28

Connaissez-vous des marques de mash ne contenant pas d'OGM.

Je viens de finir mon sac de "Mash & mix" Cavalor, et quand j'ai vu la marque sur le sachet (Versele-Laga), ça m'a fait penser que les aliments pour poules de cette marque contiennent des OGM, donc j'ai regardé plus en détail la liste des ingrédients qui se trouve sous le sac, et effectivement il contient du soja OGM...
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:31

Difficile de trouver du sans ogm. J'ai jamais trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:50

papyrus a écrit:
Je fesait des mashs "maison" pour mes vieilles...et puis un jour,j'ai éssayé le mash de Dynavena...c'est l'idéal!
Je viens de leur demander, et leur mash est sans OGM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 7:59

Pourquoi donner vous des mashes ? J'aimerais savoir Les "mash" - recettes - Page 2 252471
mes chevaux sont à l'herbe et très rarement même en hivers ont besoin de granulés.

Mais est ce que le mashe aurait des bien fait pour eux ou donner vous des masches aux chevaux qui travaillent ou qui sont fatigués Les "mash" - recettes - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:33

Le mash n'est pas prévu pour être énergétique. Pour moi, un mash sert en premier lieu à réhydrater. C'est aussi l'aliment de base à donner lors de coliques pour faciliter la reprise d'un transit normal, car il contient du son. Un mash aide le transit.
Je pense que des chevaux au pré, dont la base de l’alimentation est l'herbe et le foin, n'ont pas vraiment besoin de ce type d'aliments. Il est surtout utile aux chevaux en box qui risquent les bouchons et les coliques.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:03

Merci kells pour ces précisions sur les bienfaits du mash
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:31

Kells_et_Idole a écrit:
Le mash n'est pas prévu pour être énergétique. Pour moi, un mash sert en premier lieu à réhydrater. C'est aussi l'aliment de base à donner lors de coliques pour faciliter la reprise d'un transit normal, car il contient du son. Un mash aide le transit.
Je pense que des chevaux au pré, dont la base de l’alimentation est l'herbe et le foin, n'ont pas vraiment besoin de ce type d'aliments. Il est surtout utile aux chevaux en box qui risquent les bouchons et les coliques.

Tout dépend quand même de ce que tu mets dans ton mash. Si c'est juste du son cuit avec de l'eau alors oui ça n'a de l'intérêt que pour les chevaux au box. Mais un bon mash, c'est plus que juste réhydraté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:47

Je parlais des mash dont la base est le son. Pour moi, un mash est une soupe de son à laquelle on ajoute quelques ingrédients pour être appétant.
Revenir en haut Aller en bas
Kalomee




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : LEGE CAP FERRET
Date d'inscription : 14/04/2012

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:19

Une recette traditionnelle ici contre la colique liée au sable et utilisée en "préventif" ...
Faire bouillir de l'eau et plonger 2/3 d'orge aplatie et 1/3 de lin (bio de préférence) ... pendant 5 minutes ... puis laisser refroidir...

Perso je l'utilise pour mes trois loulous en remplacement, 3 fois par semaine le soir .
Kalomée grimace un peu mais Gypsie et Campo gloutonnent.
Connaissez vous ce mash ? Une autre solution ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:25

En préventif de quoi ? De coliques de sable ? Mais si les chevaux lèchent le sol et avalent la terre et le sol, c'est qu'il leur manque des minéraux, des oligo-éléments ou que leur alimentation est déséquilibrée depuis un bon bout de temps. Alors ils cherchent dans le sol ce qui leur manque. Enfin, c'est ce qu'il me semble. Au lieu de leur faire un "lavement", je chercherais plutôt à ajouter à leur ration des aliments qui apporteraient ce qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Kalomee




Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : LEGE CAP FERRET
Date d'inscription : 14/04/2012

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:49

Non. En fait, ici nous sommes sur un sol sableux, pas une miette de terre, donc les pauvres brins d'herbe qui peuvent pousser attirent nos chevaux et quand ils les mangent, ils ingèrent souvent du sable. Donc c'est uniquement pour éviter cette diarhee.
Donc pas de manque aucun mais une précaution qui est prise par les eleveurs et propriétaires de chevaux. Ici la terre n'est pas nourricière, donc c'est un complément foin toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 9:17

D'accord. Je n'avais pas vu le type de terrain. C'est comme dans Les Landes.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014 - 11:31

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai commandé ce mash sur Zooplus
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_chevaux/nourriture_chevaux/mash_chevaux_cheval/302912#more
il me semble de qualité au vue des ingrédients (et pas de mélasse).
Bonne odeur, beau produit... Les loulous ont adorés =)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:33

Mes chevaux ont des problème de coliques en ce moment. Je vois que pas mal de gens donne des mash après une colique. Peut-on en donner sans problème ? Je veus dire c'est pas considéré comme un changement d'alimentation et donc on est pas obligée de faire une transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2015 - 7:27

Quand Idole a fait une colique, elle a eu du son trempé pendant 24h en plusieurs repas. Pas contente, d’ailleurs... car aucun goût, d'après ce qu’elle m'a dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "mash" - recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "mash" - recettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mash sans céréale
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Un cheval sait-il faire "exprès"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: