Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les "mash" - recettes

Aller en bas 
+4
Doubi
flora0510
MIREILLE
vanille
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 11:02

Bon, ça vient pas de moi, mais ce sont des chouettes recettes pour nos loulous.

Un petit rappel de l utilité du Mash :
- ça permet au transit intestinal de se reposer un peu,
- ça permet de nettoyer les intestins
- soulage les intestins irrités

Mash rapide 1

Ingrédients :
1 kg de son de blé
1/2 kg d’avoine
1 kg de pommes rapés
200 g de graines de lin cuits
50 g de sel iodé

Préparation :
faites bouillir l’avoine jusqu’à ce qu’il soit ramolli , puis mixez le tout ensemble . Laissez tièdir et donnez - le à votre cheval .

Mash rapide 2

Ingrédients :
1 kg de son de blé
1 kg de flocons d’avoine
200 g de graines de tournseol
200 g de graines de lin cuits
200 g d’herbes ( menthe , sauge , camomille , thym etc ... )

Préparation :
Mettez de l’eau à bouillir . Versez-y tous les ingrédients et remuez jusqu’à ce que le mélange fait de grosses bulles . Laissez tièdir .

Mash rapide 3

Ingrédients :
1 tasse de graines de lin cuits
2 tasses de son de blé
2 tasses d’avoine applatie
500 g de carottes râpées
500 g de pommes râpées
1 cc de vinaigre de cidre ou aux fruits
1 cuillère à soupe de miel

Préparation :
Mettez de l’eau à bouillir . Versez-y tous les ingrédients et remuez jusqu’à ce que le mélange fait de grosses bulles . Laissez tiédir .

Mash avec des Bananes

Ingrédients :
1 kg de son de blé
1/2 kg d’avoine concassée
1 kg de bananes écrassées
300 gr de graines de lin cuits
50 gr de sel iodé
100 gr de granulés

Préparation :
Faites cuire le tout sur feu moyen pendant 1 heure en rajoutant de temps en temps de l’eau . Servez tiède .

Mash au Son

Ingrédients :
3/4 de seau de son.
30gr de sel
200gr de graines de lin en gelée
1 poignée d’avoine ou d’orge cuite.

Préparation :
Submerger le son d’eau bouillante , ajoutez les autres ingrédients . Couvrez le seau jusqu’à ce que le mélange soit tiède et servez !

Mash Tunisien

Ingrédients :
-2kg d'orge
-1/2kg de maïs entier
-une poigné de lentille
-une poigné de feverolle
- 20 gr de lin
- Sel
- Huile d Olive
- 2 Pommes
- 2 Carottes

Préparation :
Cuire l'orge dans l'eau (il faut le couvrir largement d'eau.. Ça ne gonfle pas mal donc prévoir une grande marmite)
Rajouter lee maïs, les lentilles et les féverolles.
Dans une casserole à part, bouillir les graines de lin pendant 5 min jusqu a l'obtention d'une sorte de gelée.
Après 2 à 3 heures de cuisson (ou 20 min en cocotte minute);Mélanger le tout en rajoutant un peu de sel et un peu d'huile d'olive.
Laisser le tout refroidir
Quand tout devient tiède,rajouter les morceaux de carottes et de pommes que vous aurais prealablement decoupé.

Selon la ration habituelle du cheval:

Mash Sucré
Ingrédients :
-une dose d'orge aplatie
-2 poignées de graine de lin
-300gr de sucre
-1/3 de dose de son (par rapport à ce qu'on a mis en orge)
Préparation :
Melanger les ingredients dans une grande casserole
Porter à ébullition puis faire cuire encore un peu à feu doux.
Attention, ça colle très vite au fond de la casserole (choisir une vieille casserole) et surveiller pourn e pas que sa deborde

Mash au bicarbonate de soudeIngrédients :

2L d'orge
1L d'avoine
1 verre de lin
1 cuillère de gros sel
1 cuillère de bicarbonate de soude (facilite la digestion)
1 pomme
1 carotte

Préparation :
Faire cuire dans 3 L d'eau : l orge , lavoine , le lin et rajouter le gros sel
Apres la cuisson laisser refroidir et rajouter carotte & pomme.
Terminer par le bicarbonate de soude.
Bien mélanger, servir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 11:03

Mash

Ingrédients :
400g d’orge
400g de son
1 poignée d’avoine concassée
1 poignée de graines de lin
1 poignée de granulé de pulpe de betterave
1/2 tasse de melasse
1 poignée de gros sel
4 pommes
1 dizaine de carottes

Préparation :
Elle commence la veille :
Faire tremper les graines de lin dans un récipient d’eau et la pulpe de betterave dans un autre pendant toute une nuit. Le lendemain, commence par faire cuire l’orge dans une grande martmite avec beaucoup d’eau pendant 4 à 6 heure, jusqu a ce que les grains soient gonflés, fendus et ramollis. Fait ensuite cuire les graines de lin dans 1 litre 1/2 d’eau pendant environ 2 heures et laisse-les refroidir.
Mélanger dans un seau, l’orge bouilli, le son, l’avoine, les graines de lin cuites avec leur gelée et la pulpe de betterave trempée avec le sel et la mélasse.
Ajouter à la préparation les pommes en quartiers et les carottes coupées en long puis mélange bien le tout.

Dégustation :
Veiller à ce que le mash ait refroidi avant de le servir à ton cheval : il doit être tiède mais surtout pas brûlant.
Si votre cheval est sensible, il vaut mieux introduire le mash progressivement en le mélangeant avec son aliment habituel .

Variantes :
Varie tes recettes en mettant des betteravec fourragères coupées en dés, tes céréales préférées pour le petit-déjeuner, quelques morceaux de sucre ou du sirop d’érable, des morceaus de barres de céréales, et même du beurre de cacahuète (certains chevaux adorent ca !), des bonbons pour chevaux ou encore des morceaux de banane.
Pour sa santé, on peut ajouter une cuillerée d’huile de foie de morue ou un sachet de biotine.

Mash sec

Ingrédients :
1l d’avoine
une poignée de graines de lin
une poignée de paille mélassée
son humide

Préparation :
Mélangez le tout ensemble en rajoutant assez de son humide .

Mash sec 2
Ingrédients :
3l d’avoine
2l de foin haché
1l de son
une poignée de sel
1/4 de litre de graines de lin (précédemment bouillies).

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 11:06

je vais voir si j' ai tout mais je pense.

as tu déjà essayé, et c' est vraiment efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 11:08

merci bcp pour ttes ces recettes précieuses pour mes loulous Les "mash" - recettes 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 11:09

Super, Loctudy! Merci pour toutes ces recettes, c'est génial! Les "mash" - recettes 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 17:07

Et pour les chevaux qui n'ont pas (ou presque pas) de compléments, c'est utile ?

Parce que si je donne ça à mes poneys je crains la fourbure ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 18:56

en donnant 1 mash par semaine en période d'hiver je pense que ca peut que leur faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 20:23

oui,mais comme tu le dis Alex en hiver,pas au printemps ou l'herbe est très riche!
Le masch est aussi utile pour réchauffer les chevaux qui restent dehors au froid! Cest une bonne soupe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 21:16

une variante de mash maison rapide:

je fais,l'hiver,un mash rapide avec des flocons d'avoine ( du petit déj ).
une boite de flocons d'avoine,du miel,du sel,une à deux cuillères d'huile,des graines de lin broyées,et ce que j'ai sous la main de fruits,pommes,poires,raisins frais ou secs....je rajoute l'eau bouillante de ma bouilloire,je touille et je répartis dans les seaux.
testé avec des clémentines...j'en ai un qui adore!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptySam 4 Avr 2009 - 23:24

Citation :
Et pour les chevaux qui n'ont pas (ou presque pas) de compléments, c'est utile ?

Parce que si je donne ça à mes poneys je crains la fourbure !

Ca dépend sans doute des recettes, bien sûr, mais je ne pensais pas qu'un mash était quelque-chose de très riche? Les "mash" - recettes 252471 Je connaissais ses propriétés laxatives, et appétentes, utiles chez un cheval convalescent ou ayant perdu l'appétit, mais sinon c'est vraiment un repas très énergétique? Les "mash" - recettes 252471
Si c'est le cas, j'imagine que nourrir un vieux cheval édenté uniquement par mash n'est pas envisageable? Embarassed

Et les préparations toutes prêtes pour mash que l'on trouve dans le commerce, que valent-elles?

J'ai très peu d'expérience des mashs, le responsable de la pension en avait donné à ma jument le lendemain de ses coliques, mais sinon je n'en ai jamais moi-même préparé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:45

Les maschs du commerce sont très bien,mais je suis comme toi Vanille je n'en use pas du tout,mais j'ai eu l'occasion de lire de quoi ils sont faits,et les proportions ont l'air très correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:15

Les mash ne sont pas vraiment riches (sauf si tu mets du miel ou un autre sucre).
Ils sont faits d'abord et surtout pour aider au transit, à "huiler" le système digestif. Si les chevaux n'ont pas du tout de complément, même l'hiver, ils peuvent en recevoir quand même un, même une fois par mois, ça les aidera, et fera des heureux Wink
Ils ne risquent pas de fourbure avec unmash. Et si tu as peur de sa richesse, tu prépares un mash de base.

J'ai déjà utiliser des mash du commerce, plus qu'à ajouter l'eau, et les dadous aiment bien aussi. Question apports énergétiques, ils se valent et sont bien surveillés.

Vanille, tu te demandes si tu peux en donner au vieux chevaux? et bien oui!!!
Plusieurs vetos me le conseillent parce qu'ils les aident puisqu'ils n'ont plus de bonnes dents pour mâcher. Et si ils font des boulettes avec trop de foin, luzerne, paille ou même les grains, le mash va les aider à nettoyer leur système digestif.
C'est comme je disais de mettre un peu d'eau tiède dans la prépa normale de grains, juste pour humidifier. Ou de l'huile de lin, de temps en temps aussi. ça aide beaucoup les vieux, ou les convalescents. Perso, je donne de la mélasse de pulpe de betteraves à Nelson. ça a un apport un peu énergétique, pas de trop, mais aussi ça mouille sa ration, donc lui il a tous les jours une ration humide pour mieux digérer, et il est bien heureux. Si je n'humidife pas, Nelson jette la moitié des grains par terre.
Et avant que je ne mouille sa ration, il avait tendance à s'étouffer tellement il veut manger vite.
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:20

loctudy02 a écrit:
ça a un apport un peu énergétique, pas de trop, mais aussi ça mouille sa ration, donc lui il a tous les jours une ration humide pour mieux digérer, et il est bien heureux. Si je n'humidife pas, Nelson jette la moitié des grains par terre.
Et avant que je ne mouille sa ration, il avait tendance à s'étouffer tellement il veut manger vite.

Je retrouve Eden dans ce que tu raconte, je mouille également sa ration constamment sinon il fait des bouchons oesophagiens ou intestinaux!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:35

Citation :
Vanille, tu te demandes si tu peux en donner au vieux chevaux?

Merci pour ton témoignage, Loctudy! Smile Mais tu peux nourrir un vieux cheval exclusivement avec des mashs, par exemple un mash matin et soir, tous les jours toute l'année? Les "mash" - recettes 252471 C'est suffisant comme apports? Les "mash" - recettes 252471

Et sinon, vos chevaux ne font pas la grimace quand vous mouillez les rations? Vous ajoutez juste un peu d'eau pour humidifier ou vous faites une vraie soupe? Les "mash" - recettes 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyDim 5 Avr 2009 - 13:17

Vanille a écrit:
Citation :
Vanille, tu te demandes si tu peux en donner au vieux chevaux?

Merci pour ton témoignage, Loctudy! Smile Mais tu peux nourrir un vieux cheval exclusivement avec des mashs, par exemple un mash matin et soir, tous les jours toute l'année? Les "mash" - recettes 252471 C'est suffisant comme apports? Les "mash" - recettes 252471

Et sinon, vos chevaux ne font pas la grimace quand vous mouillez les rations? Vous ajoutez juste un peu d'eau pour humidifier ou vous faites une vraie soupe? Les "mash" - recettes 252471

J'humidifie aussi parceque les trucs déshydratés, c'est pas top, a manger, pour l'estomac (et oui ça gonfle..) etc. Bon c'est pratique a conserver, mais j'ajoute toujours de l'eau. Et même si je noie tout, ils me boivent le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:40

Les mashs ne sont pas a donner tous les jours.A la longue ça "lessive" trop la paroi intestinale et c'est trop riche pour l'organisme (risque de myosite).

Pour un vieux cheval,il est préferable de faire des "soupes "avec des granulés trempés.

Je fesait des mashs "maison" pour mes vieilles...et puis un jour,j'ai éssayé le mash de Dynavena...c'est l'idéal!
Je rajoute un peu de fourraplus et du son et ils se régalent!
Je ne le fait qu'une fois par semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyLun 6 Avr 2009 - 10:11

[quote="Vanille"]
Citation :
Mais tu peux nourrir un vieux cheval exclusivement avec des mashs, par exemple un mash matin et soir, tous les jours toute l'année? Les "mash" - recettes 252471 C'est suffisant comme apports? Les "mash" - recettes 252471

Et sinon, vos chevaux ne font pas la grimace quand vous mouillez les rations? Vous ajoutez juste un peu d'eau pour humidifier ou vous faites une vraie soupe? Les "mash" - recettes 252471

D'abord je ne crois pas que ce soit suffisant pour tous les chevaux, mais comme on l'a dit, tous les chevaux ne réagissent pas à tous les aliments de la même façon. Je ne sais donc pas te répondre précisément. Je sais que la veto chez nous avait conseillé d'en donner un peu plus à Nelson mais pas exclusivement.

Donc c'est pour l'aider qu'on lui mouille sa ration chaque jour. En fait, soit j'ajoute juste 1/2 l d'eau tiède, soit 25ml d'huile de lin, soit 1 gros kg de pulpe de betteraves réhydratée.
Ainsi il a différents apports, mais toujours le grain humide pour l'aider à mastiquer et digérer. Ce n'est pas une soupe, mais plutôt une grosse mélasse.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:32

Et quand c'est une grosse mélasse, il n'y a pas de risque de bouchons? Ca "glisse" bien quand les chevaux avalent? Ne vaut-il pas mieux que ce soit plus liquide? Les "mash" - recettes 252471
Et sinon, une autre question, ou trouve-t-on la pulpe de betterave? Les "mash" - recettes 252471

(désolée de vous assaillir de questions, mais je m'attends à être confrontée à des problèmes d'alimentation chez Banjo dans les années à venir quand il prendra de l'âge, et c'est super d'avoir vos témoignages et votre expérience en la matière! Les "mash" - recettes 48861 )
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:21

Vanille a écrit:
Et sinon, vos chevaux ne font pas la grimace quand vous mouillez les rations? Vous ajoutez juste un peu d'eau pour humidifier ou vous faites une vraie soupe? Les "mash" - recettes 252471

Mon cheval ne fait pas la grimace quand il a une ration humide, et puis à la fin je lui donne toujours une poignée de granulés sec, il adore! Smile
Sinon en ce qui concerne le degré d'humidité de la ration, si c'est moi qui nourrit j'ai tendance à mettre pas mal d'eau, mais je dirais qu'avec les granulés ça fait pas une vrai soupe parce qu'ils absorbent une grande partie de l'eau, sinon si c'est quelqu'un d'autre qui s'occupe de nourrir, en général la ration est simplement humidifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyLun 6 Avr 2009 - 18:35

.


C'est surieux parce que ma vieille édentée ne veux pas de sa ration mouillée...je suis obligée de lui donner sec (a part le mash),elle mange doucement et salive beaucoup mais ça passe!

La salivation est importante pour le cheval,il secrète des enzymes utiles a la digèstion au niveau de l'éstomac.Un aliment trop "soupeux" nuit quand-même a une bonne salivation.

Je pense qu'il faut doser en fonction des facilités a mastiquer du cheval et de ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyMar 7 Avr 2009 - 11:08

Citation :
Et sinon, vos chevaux ne font pas la grimace quand vous mouillez les rations? Vous ajoutez juste un peu d'eau pour humidifier ou vous faites une vraie soupe?
_________________

Quand j'avais acheter des granulés, je les moullaient par peur de bouchon, ça donnait une bouillie, que les chevaux mangeait avec bon appetit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:02

je rajoute une petite recette
Thé de foin.

Le thé de foin peut se servir froid tel quel, mais il sert la plupart du temps à préparer des barbotages qu'il améliore. Dans un récipient, mettre du bon foin odoriférant à raison d'une poignée par litre d'eau. Verser l'eau bouillante, éventuellement additionnée de 3 cuillerées de charbon végétal en poudre par litre et sucre à volonté. Laisser macérer et récupérer l'eau infusée après douze heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:59

Tu me fais rire Alex. Mais tu as raison, c'est très bon!
Loctudy fait son thé lui même Razz en fait il trempe son foin ou son préfané dans son eau pour être sûr qu'il soit bien mouillé, que sais je, mais au moins, il ne tousse pas!
Je le faisais pour lui au début, est ce qu'il s'est dit que c'était meilleur, ou préfère t il ce goût là tout simplement? Mais au moins je ne dois plus perdre le temps de le faire moi même Smile
Toujours est il que son eau devient brunâtre et qu'il la boit tout aussi bien que l'eau fraîche. Et je la partage chaque soir avec la pouliche qui en raffole, ainsi ils ont ensuite une eau propre et fraîche après. Et rebelotte chaque soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:26

Very Happy intelligents ces chevaux Les "mash" - recettes 767813 Les "mash" - recettes 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:29

Loctudy, ce que tu racontes me rappelle le comportement d'Isa à la pension. Il y avait un bac rempli d'eau dans lequel ils faisaitn tremper le foin pour les chevaux emphysémateux; eh bien Isa adorait boire cette eau! Malgré la couleur et l'odeur fermentée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "mash" - recettes Empty
MessageSujet: Re: Les "mash" - recettes   Les "mash" - recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "mash" - recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mash sans céréale
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
» Aliments spéciaux "vieux cheval"
» Un cheval sait-il faire "exprès"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: