Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 mash sans céréale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:46

je vous explique la situation, dans le cadre de l'emphysème de vintage, j'ai acheté le mélange emphysea (ou alveo'care maintenant) de chez vitalherbs afin de voir si ça lui ets bénéfique. le soucis, c'est qu'après 3 jours à le manger sans soucis, comme je m'y attendais, il ne veut plus en entendre parler....

Vintage n'a pas de ration, je lui donne donc le mélange pur.

J'ai testé en le mettant dans des pellets de foin trempé, ça a marché un jour.
testé avec du sirop de sureau, négatif chef!

Aujourd'hui je teste avec du mash, mais je vais utiliser le fond de celui que jai. Or, je voudrais éviter de lui donner des céréales tous les jours avec les herbes. J'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé 3 mash sans céréale. Je penche vers le st hyppolit, mais qu'en pensez vous?

Me reste aussi la pulpe de betterave deshydratée à tester...

st hyppolit

mühldorfer

marstall

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:38

Je ne prendrais pas de mash tout prêt personnellement, les aliments industriels sont très souvent pire que les céréales non traitées.
Dans un fruit? avec une mini poignée d'orge germée?
Sachant que jusqu'à 50/100gr / jour, c'est vraiment rien du tout et tout à fait acceptable si son cheval n'est pas fourbu. ça apporterait au moins les oligo nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 19:25

Le problème c'est que je dois donner 5 doses d'herbes, ce qui représente une volume important, donc il faut déjà quelque chose qu'il aime et qui masque les herbes. J'ai râpé une grande quantité de carottes, mais non....

Je pense qu'en hiver il fera moins de difficulté, mais ici il en a marre du sec
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:27

je donne à Hawaï dans un fond de luzerne déshydratée (remouillée du coup), c'est fort en goût çà doit masquer? il faut dire qu'elle n'est pas très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:24

Demain je vais lui faire un mixte pulpe betterave, carottes râpées et jus de pomme, si ça passe pas, je le mange Wink le poney, pas le mélange :p
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:25

pour le charbon je mouille au jus de pommes aussi!

bon appétit mash sans céréale 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyJeu 21 Avr 2016 - 22:59

mash sans céréale 194921
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:56

Mdr, je pense qu'il y a plus de chance que tu manges le mélanges que le poney Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyVen 22 Avr 2016 - 23:48

mash sans céréale 359882 j'ai aussi cru que tu parlait du mélange ^^ avec de la betrave, carotte, pomme ça ne peut qu'être bon mash sans céréale 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 12:57

Donc hier test pulpe et carottes râpées, c'est passé. .. mais est ce que tout un hiver avec ça ça ne provoquera pas un déséquilibre ?

Aujourd'hui je vais tenter pellets de foin, pulpe, carottes . Les pellets seuls il n'en veut pas mais on verra ce que ça donne en mélange. ..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 13:01

çà dépend de la dose de pulpe que tu donnes. à ce que j'ai lu, elle contient trop de calcium, lequel aurait servi à l'extraction du sucre. quand j'en donne je rajoute un peu de son (acide) pour contrebalancer.
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 20:21

merci, j'en parlerai à ma véto. Mais je pense aussi qu'il rechignera moins en hiver, pas la tentation de l'herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 21:04

Et les bouchons de pré alpin de St-hyppolit? moi je les met tremper et j'y ajoute les truc. Ca descend tout seul chez moi pour les complément (bon okay ma jument mangé un post-it, par inadvertance de ma part une fois donc elle est pas compliquée)
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 21:23

quelle est la différence entre ces bouchons et ceux de chez kramer ou autre? même principe? Foin compressé ou il y autre chose.

Je pense qu'il est un brin difficile... Parce qu'aujourdhui sibelle et win ne se sont pas fait prier pour ne pas gaspiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 21:25

ha c'est bien embêtant ces rechigneurs ! mash sans céréale 563765
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptySam 23 Avr 2016 - 22:19

tu l'as dit! mash sans céréale 673449
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyDim 24 Avr 2016 - 22:26

c'est pas que du foin...y a aussi pleins d'herbes etc...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyLun 25 Avr 2016 - 9:08

Oki je vais regarder ceux là merci
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:03

je prends sur zooplus le pré alpin, mais en Belgique tu as peut-être plus le choix.

sinon çà sent vraiment bon, à saliver! (alors que je mange rarement du foin...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mash sans céréale Empty
MessageSujet: Re: mash sans céréale   mash sans céréale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mash sans céréale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "mash" - recettes
» pré sans abri en dur
» DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
» Müsli sans mélasse!
» Muesli sans céréales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: