Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?

Aller en bas 
+8
MIREILLE
Douceur
Griotte
Doubi
Lul800
domaine_avallon
paesyre
flora0510
12 participants
AuteurMessage
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:39

Je viens de tomber sur ce blog en tapant "Chevaux sans équitation" dans Google

http://www.blog-esprit-cheval.com/index.php?2010/12/08/207-le-cheval-sans-equitation

Nous sommes toujours la seule référence en matière de sans équitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:18

Dans ce blog, elle exprime une analyse très intéressante sur l'abcès du pied : http://www.blog-esprit-cheval.com/index.php?2012/10/07/301-on-apprend-tous-les-jours

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:40

Je crois qu'elle n'est pas inscrite ici, mais on sait jamais Smile (ou au pire ça peut venir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:58

mais apparement elle n'est pas d'accord avec le "sans équitation" ! non? :s
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:10

Oui, c'est là que j'ai un peu de mal. Visiblement, elle n'est pas prête à comprendre qu'on peut renoncer à son propre plaisir (pour un plaisir 1000 fois plus grand, soit dit en passant, quand on prend le "risque"). C'est vraiment dommage. Sinon, ses articles généraux sont chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:22

j'irais voir alors, parce que du coup, j'en était rester là,...
merci de nous faire d'écouvrir des blogs en tout cas vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? 37244
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:24

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:56

domaine_avallon a écrit:
merci de nous faire d'écouvrir des blogs en tout cas vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? 37244

+1 vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? 829582
(même si je dois avouer ne pas trop aimer la mise en page qui rend la lecture pas très agréable)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:06

[/quote] +1 vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? 829582
(même si je dois avouer ne pas trop aimer la mise en page qui rend la lecture pas très agréable) [/quote]

tout a fait vrai, et çà manque d'illustration a mon gout, j'aime bien les photo^^ mais bon aprés, chacun ses gouts,...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:03

Citation :
Mais je trouve trouve qu' il n' y a rien de meilleur que de partir rênes longues dans le petit matin ensoleillé , sur un cheval que l' on aime, pour profiter pleinement, ensemble, de la beauté du monde qui nous entoure....Je suis persuadée qu' ils adorent sortir du pré, élargir leur horizon et parcourir un petit morceau de pays, à l' allure qui nous chante selon l' envie du moment, mais toujours en harmonie et en connivence..
Dans l'exemple qu'elle donne, il semble n'y avoir qu'un seul cheval... et je connais beaucoup de chevaux qui n'aiment pas du tout partir seuls (ils sont sur l’œil, ou encore impossible de les garder au pas...), donc pour le plaisir on repassera !

Citation :
Et je pense qu' il est vraiment dommage de se priver de ce plaisir à nul autre pareil pour ne pas l' imposer au cheval: Si vous tenez compte de son humeur du jour ( il a peut être mal à la tête ou au ventre et ne peut pas nous le dire autrement que par une mauvaise humeur latente), choisissez une selle et un tapis confortables, échauffez le dos avant de vous mettre en selle, si vous ne martyrisez pas la bouche, ne lui imposez pas muserolles, martingales, enrenements , éperons et autres objets de domination, si vous vous mettez en selle en demandant la permission et ne vous conduisez pas en despote, votre cheval va adorer sortir avec vous ...
Si on considère remplir la liste des conditions énumérées ci-dessus, alors pas besoin de demander son avis au cheval, c'est bien ça ? (donc on lui impose, puisqu'on ne lui laisse pas le choix...)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:24

Douceur vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:31

Elle aime ses chevaux certes mais ne semblent pas vouloir faire de concessions, et surtout ne plus les monter, car monter est un réel plaisir pour elle.

Je suis déçue du peu de comm' suite à son article sur son blog... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:39

J'avoue ne pas avoir lu son blog, mais le peu que je vois me fait dire que même si elle monte, elle semble au moins réfléchir plus que beaucoup d'autres pour donner plus de confort au cheval. Mais attention je n'ai rien lui hein, c'est juste ce qui semble ressortir de ce qui est copié-collé.

Avant de rester piéton avec son cheval, je pense qu'ici tout le monde a monté un jour. Il faut du temps pour réfléchir et trouver ce bonheur d'être juste avec son cheval sans rien lui demander. Certains ne trouverons jamais ce bonheur simple, et préfèrent monter, et je me dis que si ces gens font un effort pour un peu mieux écouter leur chevaux, c'est déjà mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptySam 11 Oct 2014 - 11:22

L'article date de 2010, peut-être a-t-elle évolué depuis ? Beaucoup de choses peuvent se passer en 4 ans, je suis devenue équi-piétonne quasi du jour au lendemain pour ma part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptySam 11 Oct 2014 - 12:40

pareille que toi sara, je n'aimait pas vraiment monter mais je le faisait "pour le cheval" (quand on nous dit que c'est pour leurs bien,...)
mais a la mort de ma première jument, quand je me suis rendu compte que je n'est jamais pu etre aussi "lier d'amitié" avec elle que mes autre animaux, une belle relation GACHER par l'équitation !!!!
là j'ai dit STOP

j'ai prit consience que mon rêve (avoir un cheval, un ami !) était plutot de l'ordre du cauchemard en pratiquant l'équitation (obliger le cheval a aller la ou on veut, le sortir au heures que nous on decide, parfois se "bagaré" avec pour "dominer" etc,... tout ce que je n'aimais pas !!)

cela ne m'empêche pas de garder toutes nos belles balades en tête,...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? EmptySam 11 Oct 2014 - 13:17

Cest vrai qu'il faut du temps pour "mûrir" tout ca. Vous savez il y a encore quelques mois, jenvisageais dacheter un cheval "pour monter" comme beaucoup au depart. Javais deja plus envie de monter mais je me disais que personne nacheter un cheval pour le plaisir (grosse erreur de ma part). Je pensais presque que personne ne me vendrait un cheval montable si moi je ne le voulais pas. Puis jai eu un coup de coeur virtuel pour une jument dune asso non montable, du coup je me suis vraiment remise en question. Jai commencé a faire des recherches sur le net sur des gens qui avaient des chevaux sans les monter et je suis arrivée ici. Je vous ai lu dans l'ombre pendant quelques temps et jai vraiment eu une revelation. Je me suis dis "mais moi aussi cest ca que je veux", je ne suis donc pas dingue... et surtout je ne suis pas la seule a etre dans cet etat desprit ! Je me suis ensuite inscrite ici, et de lire vos posts sur vos aventures me confortent toujours plus dans mon projet. Je ne peux que vous dire merci a toute de faire vivre ce forum car je suis sure que d'autres personnes traversent cette phase de doute dans laquelle jetais. Jespere qu'elles echoueront ici aussi, comme moi ! Pour le blog, je le lis aussi... car jaime certains de ces articles mais ce nest pas encore le style de blog que jattends vraiment ! Dailleurs on devrait se faire un blog ou on pourrait toute posté pour partager encore plus avec les autres bloggueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty
MessageSujet: Re: Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?   vous - Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esprit du cheval
» Promenez-vous, à hue et à dia, sur les traces du cheval...
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances
» Votre cheval et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: