Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances

Aller en bas 
+10
Nuts
Griotte
domaine_avallon
Caf et Sev
maïki
Misswolfie
paesyre
Christelle
Lul800
Doubi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:34

Si vous vouliez lire un livre sur le cheval en "vacances" (donc ne contenant pas de travail du cheval (à la limite une section éducation à pied pourquoi pas)), qu'aimeriez-vous avoir comme chapitre ? comme infos ?

Est-ce qu'il y en a qui serait intéressé par écrire une partie de ce genre de livre avec moi ? On en ferait un fichier gratuitement téléchargeable sur le net. Wink (Une sorte de Nature Equine plus complète).

J'ai besoin d'autre chose à écrire pour le moment et ça fait un certain temps que ça me trotte dans la tête.

Il me faudrait aussi des photos, est-ce qu'il y en a sur qui je peux compter pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:54

Super chouette idée ! Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 37244 Je vais réfléchir à ce que j'aimerais voir dans ce livre, et je reviens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:56

Un roman ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:04

ah merde je croyais que tu allais nous en proposer un Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:05

Christelle a écrit:
ah merde je croyais que tu allais nous en proposer un Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 673449

A terme oui mais il faut l'écrire d'abord Razz Je pense que ça me prendra bien quelques mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:07

ok Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 692524
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:10

Mais c'est en bonne voie. A la fois dans ma tête, où ça fourmille d'articles en tout genre qu'il n'y a qu'à rassembler que via des écrits, déjà écrits qu'il faut corriger, mettre en forme et adapter pour donner un texte continue qui serait suffisamment compréhensible et surtout détaché de mon expérience personnelle. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:14

Quelques mois seulement ? Ce serait chouette, moi je voyais quand même la réalisation sur au moins un an, mais si on s'y met à plusieurs, ça peut aller plus vite ! Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 194921

Question : Ce serait un livre uniquement sur le cheval "en vacances" en lui-même ? Ou il pourrait y avoir par exemple, une partie alimentation, pieds nus, phyto...? Dans ce cas, ça risquerait peut-être de faire beaucoup pour un seul livre (et puis des ouvrages de référence existent déjà pour ces différents domaines) ?

Pour le contenu, ce serait génial d'avoir des témoignages différents de gens de "chevaux en vacances" ! Smile Du genre, une personne qui aurait acquis son cheval pour monter puis aurait arrêté, une autre qui vivrait avec un cheval délibérément jamais monté de sa vie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:22

Tout dépend de ce qu'on met dedans, justement. Après, quelques mois, ça peut vite donner un an. Wink Mais bon, y a quelques vacances qui approchent aussi et j'ai souvent plus de temps pour écrire alors.

Je pensais à tout ce qui concerne un cheval en vacances, comment s'en occuper, ... J'avais effectivement en tête une partie alimentation, ... Sans doute quelques recettes phyto sous forme d'une pharmacie par exemple. J'imagine un guide qui offre les bases et propose des suggestions de lectures complémentaires pour le reste.

Après, c'est pour ça que je demande aussi, ce que vous vous voyez dans ce genre de livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:46

Oui c'est important de se décider sur quoi mettre dedans. Je serai plus pour quelque chose d'approfondit, mais qui ne traite que peu de sujets, que pour un livre qui traite de tout et de rien, car pas assez approfondit.

Après pourquoi pas aborder les bases, mais il doit bien exister des livres déjà sur comment entretenir un cheval, ....

Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:41

Lul800 a écrit:
Pour le contenu, ce serait génial d'avoir des témoignages différents de gens de "chevaux en vacances" ! Smile Du genre, une personne qui aurait acquis son cheval pour monter puis aurait arrêté, une autre qui vivrait avec un cheval délibérément jamais monté de sa vie, etc...

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 829582
Un livre qui reprend les bases certes ça doit déjà se faire mais ce qui serait intéressant c'est d'avoir des informations sur l'entretien des chevaux "non montés ou travaillés" et aussi des témoignages de personnes concernées. Quelque chose qu'on puisse conseiller à des personnes intéressées, à des amies qui sont dans le monde équestre (donc "branchées" équitation) etc pour qu'elles voient autre chose que le côté "utilisation" du cheval.
Diffusé à des personnes frustrées de ne pouvoir "que" monter des chevaux en club (comme ça a pu être le cas pour plusieurs d'entre nous au début) ça pourrait leur permettre de voir qu'une autre approche est possible, que l'on peut aussi être près des chevaux d'une autre manière, tout cela sans perdre une complicité ou un lien particulier, bien au contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:44

Je note même si ça n'est pas forcément mon domaine de prédilection, ça ferait une bonne introduction !
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:25

Super idée, pour les photos, je veux bien t'aider.

Pour le contenu,

-l'hébergement
- l'alimentation
- les activités sans travail
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:43

Superbe idée Doubi Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 383861

Et tu peux me compter dans la partie Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 829582
Texte, idée, photos... je suis là Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 37244 Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 37244 *

Citation :
Pour le contenu,
-l'hébergement
- l'alimentation
- les activités sans travail

Pour les activités sans travail, je verrai plus un chapitre sur : le mode de vie du cheval en troupeau..., et avec nous humains.
Remplacer ACTIVITES par MODE DE VIE, qu'en pensez-vous?

Je rajouterai :
- les soins (phyto, aroma, ect...)

Si c'est un bouquin destinée à être téléchargeable sur le net, pourquoi ne pas faire plusieurs tomes?
Car à mon avis, on n'arrivera pas à tout mettre dans un seul bouquin Razz


Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:50

On peut très bien faire plusieurs tomes, tout dépend comme on finit par le faire et combien de pages/chapitres on a.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:17

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 829582

Je pensais aussi ajouter une section : Massage et autres et une section Trucs et astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:26

Oh ouais ! Avec une carte des méridiens et leurs différentes correspondances ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:33

Oui, ça serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:12

compter sur moi pour photos et témoignages !!!! Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 37244
trés bonne idée !!!! Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 383861
Revenir en haut Aller en bas
Misswolfie

Misswolfie


Nombre de messages : 340
Age : 33
Localisation : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/02/2012

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:21

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais une partie, même courte avec seulement les bases, sur le parage naturel serait pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:25

Et à la fin, une bonne bibliographie pour les références incontournables dans les domaines évoqués...Comment ça, je fais une déformation professionnelle ? Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 198642
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:38

T'inquiète Lul, la biblio va être terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:08

Oh, quelle superbe idée Doubi !!! Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 383861 Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 383861
Et un dessin de Farina(bon, si elle est d'accord, ça va de soi) ? Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 194921 (Comment ça, je suis fan ?).

Moi je mettrai aussi une sorte de sujet "Remise en question/éthique", je ne sais pas trop comment expliquer, mais sur ce forum, il y a eu plusieurs fils de discussion très intéressants sur les remises en questions/éthique qui a poussé chacune d'entre nous, différemment, à arrêter l'équitation et le travail de son cheval. Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:12

c'est une bonne idée aussi comme prélude aux témoignages ! Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 37244
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:13

Si je peux t'aider, je veux bien, bien que je ne pense pas avoir les "qualifications" requises.
Par contre, je te conseillerai de bien "protéger" le livre à ton nom, on sait jamais que ça devienne un best seller Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances 194921 (oui je sais... C'est beau de rêver, mais on sait jamais !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty
MessageSujet: Re: Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances   Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous vouliez un livre sur le cheval en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Promenez-vous, à hue et à dia, sur les traces du cheval...
» un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
» Blog Esprit cheval: est ce l'une d'entre vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: