Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une petite suisse!

Aller en bas 
+14
Griotte
Noush
Shae-Ashira
flora0510
canellle
Farina
maïki
Prairie79
Douceur
isabelle55
MIREILLE
Smilz
Cobou
akillou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 22:49

Mais c'est super beau et chouette pour eux!!! Purée! Une petite suisse! - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:07

Voilà, des semaines après je mets enfin une photo... Je suis vraiment nouille en informatique et j'ai dû pleurnicher pour que mon homme aide l'assistée que je suis!!! J'espère avoir compris le truc et d'autres devraient suivre bientôt.

Là c'est donc l'aire de sortie. L'installation était toute neuve et les chevaux y étaient depuis 2 jours! Aujourd'hui l'état a déjà changé... le paddock est moins "propre et lisse", les copeaux ont bien fusé et le parc a un peu vécu également. ! L'espace copeaux, c'est donc le pissoire des chevaux et ça marche super bien! L'abri est tout à droite de la photo et le parc est tout en haut le long de la forêt.


Dernière édition par akillou le Sam 9 Fév 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:24

[url=Une petite suisse! - Page 2 Img_5210]

[url=Une petite suisse! - Page 2 Img_5211]

Là c'est l'abri, qui est séparé en 2 parties : un côté abreuvoir + foin et de l'autre côté c'est la partie chambre à coucher + wc Une petite suisse! - Page 2 194921 J'ai 2 gros tapis en caoutchouc, épais et souples, conçus comme "matelas pour chevaux" et des petits tout simples. J'ai un petit coin en copeaux pour les pipis. Le top, c'est qu'ils ont accès aux filets des 2 côtés, donc tout le monde a sa place pour manger tranquillement. Pour passer d'un côté à l'autre, il y a 2 entrées à chaque extrémités du muret et c'est vraiment le top pour qu'ils puissent se fuir (le mien se méfie toujours de l'autre cheval)
Comme structures de terrain, ils ont donc du béton, des copeaux fins, des tapis en caoutchouc, du tout-venant, des gros copeaux de forêt et de l'herbe! Tout ça pour leurs petits petons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:52

Ah, je ne savais pas où dire ça et je vais pouvoir le faire ! J'adore ton avatar, il est superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:24

c'est tout simplement magnifique!!!!Tu as géré leur bien-être d'une façon magistrale!

J'adore!!!En effet, ton selle français du haut de ses 24ans Une petite suisse! - Page 2 829582 il a quel âge sur la photo de ton avatar?


Dernière édition par MIREILLE le Dim 10 Fév 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:00

Waouw, je trouverai de l'inspiration chez toi le jour où j'aurai mon chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:02

ouaouh, tu dois en faire baver plus d'un avec des installations comme ça
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:57

Ah ça me fait plaisir que vous trouvez ça bien! Des mois de réflexions et des semaines de boulot mais le résultat me plaît bien! Evidemment, ça n'est jamais parfait et on fait aussi avec ce qu'on a comme place et comme sous.

Sur la photo, mon cheval avait 18 ans je crois. Maintenant il a quand même blanchi un peu! Je vous mets des photos plus récentes : l'une en août 2012, quand il fait son beau lors de la rencontre avec les nouveaux potes et l'autre il y a un mois environ. Il change vraiment pas mal de couleur selon la saison...

Une petite suisse! - Page 2 Img_4511Une petite suisse! - Page 2 Navy_d11
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:04

Sur quelle photo il a 18 mois?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:13

Pas mois, ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:14

Euh, 18 ANS Very Happy

Sur la photo de mon avatar, Mireille m'a posé la question. Sur les 2 plus haut il a 24 ans (bientôt 25 pour la 2ème!)
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:24

A oui!! Une petite suisse! - Page 2 194921 ...parce que sur la premiere je me disais qu'il faisait pas 18 mois Razz

Ok! Je comprend mieux

Il est en super forme!! Bravo pour ce que tu fais pour lui Une petite suisse! - Page 2 47967
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:11

oui,bravo,j'ai moi aussi une juju de bientôt 24ans,aussi une selle français,en pleine forme flower
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:00

il est superbe pour 24 ans, comme Mireille j' ai un aussi un SF de 23 ans qui est en forme ( si on oublie l’arthrose Une petite suisse! - Page 2 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:12

encore longue vie à nos papies et mamies flower
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:31

Superbe tes installations et ton selle français !

J'adore! Bravo ! Une petite suisse! - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
chamarel

chamarel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2013

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:57

Chouettes installations, ça me donne des idées Une petite suisse! - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
bourquin patricia




Nombre de messages : 37
Age : 68
Date d'inscription : 14/04/2013

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 12:54

Je viens de voir ta présentation ça à l'air génial mes chevaux sont aussi en stabut et je trouve qu'au niveau équilibre du cheval c'est la meilleure solution et je te souhaite de concrétisser ton projet au plus vite, moi aussi je suis débutante en informatique alors excuser moi des erreurs! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
codaix

codaix


Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2013

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:24

Moi aussi, je n'avais pas vu, c'est magnifique l'environnement que tu leur a créé ! J'ai perdu mon selle français qui avait 23 ans il y a juste un an... il était bai brun aussi... il me manque Crying or Very sad.

C'est un henson le copain de ton cheval ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:12

Un henson? C'est quoi?!? Les copains de l'époque (ils ont changé) étaient un criollo et une mule.
Mon cheval n'a pas encore vraiment de l'arthrose, mais ça fait bien 5 ans que je lui donne un traitement homéopathique préventif. Est-ce grâce à cela? Ou juste une chance?

Je vous remet une photo de l'abri, on le voit peut-être un peu mieux dans sa totalité, vive les objectifs grand angle! Mais ça donne peut-être l'impression de plus grand. L'abri fait environ 56m2 je crois. On voit mieux les 2 ouvertures sur les extrémités de la partie "wc-couchage". Et la porte coulissante en 2 parties, que je peux mettre en fonction du vent.

Une petite suisse! - Page 2 Avril_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite suisse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite suisse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore une petite suisse!
» Une petite nouvelle sur suisse
» coucou suisse...
» Bonjour de la mamie suisse
» Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: