Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une petite suisse!

Aller en bas 
+14
Griotte
Noush
Shae-Ashira
flora0510
canellle
Farina
maïki
Prairie79
Douceur
isabelle55
MIREILLE
Smilz
Cobou
akillou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:20

Bonjour!

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches pour créer ma stabulation et c'est un véritable bonheur! Plein d'info, bonne ambiance, respect de chacun et surtout des amoureux des chevaux!

Je me présente donc. J'ai 34 ans, j'habite en Suisse et je suis maman de deux petites nanas de 4 et 2 ans. Ma vie a croisé le chemin de Navy Boy, selle français d'aujourd'hui 24 ans. Je n'avais jamais imaginé être propriétaire d'un cheval et encore moins de l'avoir à la maison et pourtant j'ai cette immense chance aujourd'hui!

Ayant une "formation de cavalière" extrêmement basique, c'est avec mon cheval que j'ai tout appris. Je ne parle donc pas d'équitation, mais de ce qu'est un cheval et de ses besoins. Ado, je croyais que c'était normal qu'un cheval passe sa vie au boxe!!! Aujourd'hui mon cheval est en stabulation libre, j'ai donc un peu évolué Wink
Mon cheval a aussi eu pas mal de changements : il a d'abord été un cheval de concours de saut avant de me rencontrer, détenu en boxe et maintenant c'est un cheval de balade en stab Very Happy C'est un cheval d'une extrême gentillesse, très généreux, doux, posé. Et il est vraiment chouette avec les filles. Bref, je l'adore!

J'ai commencé l'aventure du pied nu il y 4 ans et bien que le début ait été difficile pour mon cheval, ça été la révélation! Je monte encore mon cheval une fois par semaine en balade, il adore ça!

Et puis j'ai mon cheval à la maison depuis bientôt (ou seulement) 4 mois Une petite suisse! 829582
J'ai tenté de faire quelque chose de vraiment bien pour qu'il y soit bien. En stabulation libre, avec 2 copains. J'ai varié le type de terrain pour leurs pieds nus : béton, tapis caoutchouc et sciure dans l'abri (espaces différenciés), aire de sortie en tout-venant bien abrasif (hyper efficace pour l'auto-parage!), copeaux de forêts pour le coin wc et évidemment des parcs en herbe. Et pour varier aussi le terrain, les chevaux ont ... un escalier pour accéder au parc! Car la pente est assez raide sur 40 mètres. Je n'ai "que" 1 hectare de parc (et je trouve déjà trop petit! Qu'est-ce qu'ils bouffent!). Et puis j'ai opté pour le foin à volonté, distribué dans des filets à petites mailles. Voilà, c'était donc LE projet qui m'a pris beaucoup de temps mais qui m'a passionné! J'aurais voulu faire un paddock paradise avec le système de couloir, mais ça n'était pas idéal.

Maintenant je me pose pas mal de questions sur son alimentation (j'aimerais essayer les céréales germées) et je sens que je vais me prendre la tête pour parcelliser le parc!

Je crois que ma description est assez complète!!!!!!!!!
Au plaisir de vous lire


Dernière édition par akillou le Sam 9 Fév 2013 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:26

Eh ben, bienvenue et bravo pour ce gros projet !
...
Des photos..? Une petite suisse! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:06

Bienvenue !

Ca à l'air rigolo chez toi Une petite suisse! 194921

C'est quoi exactement les stabulations libres ? Embarassed

Du coup, oui, on veut bien des photos Une petite suisse! 383861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:32

Une petite suisse! 821202 à toi et à toute ta troupe,bravo pour l'organisation de vie de ton cheval et de ses copains Une petite suisse! 829582
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:58

bienvenue et j'ai hâte aussi de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:41

Bienvenue !

ça ressemble au paradis pour chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prairie79




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 22/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:09

Bienvenue ! Waw, tu à vraiment bien organisé ton projet ! Ca doit être le top du top pour les dadas !!! Les photoooooos Une petite suisse! 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:33

Bienvenue Very Happy Une suisse, Farina va être contente Wink

On attend vite les photos Une petite suisse! 194921

Je viens d'installer des filets à foin, mais les mailles me semblent tellement petites, ça me rassure de savoir qu'ils arrivent à manger.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:32

maïki a écrit:
Bienvenue Very Happy Une suisse, Farina va être contente Wink

On attend vite les photos Une petite suisse! 194921

Je viens d'installer des filets à foin, mais les mailles me semblent tellement petites, ça me rassure de savoir qu'ils arrivent à manger.... pale

ouais trop je me sens moins seule Une petite suisse! 194921

Bienvenu.....je me trouve aussi en suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:59

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:07

Bienvenue! on adore les photos ici Une petite suisse! 194921
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:09

Bienvenue à toi! Vivement que tu nous présente ton dadou et la stabulation que tu as créé, ça a l'air génial!
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:53

Oui moi aussi je veux des photos de ton projet et du loulou Une petite suisse! 194921
Bienvenue à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:13

Ah oui, il manque quelque chose dans ma présentation : je suis nulle en informatique!!!!! J'essaierai de mettre des photos ...

Une stabulation libre (c'est comme ça qu'on appelle en Suisse), c'est un mode de détention où les chevaux peuvent rentrer à l'abri et sortir à leur guise. Moi j'ai un grand abri et un paddock de 250m2 en dur et qui est drainé. Ici, je crois que pas mal de monde ont un cheval au pré avec abri, c'est un peu la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: un test   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:24

[img]Une petite suisse! Parc_n12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:30

Yes! Mais ... j'ai pris une photo déjà réduite par mon homme et les autres ne le sont pas. Du coup j'y arrive pas Sad
Bon, vous voyez quand même l'aire de sortie, l'escalier et une partie du parc
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:39

En tout cas c'est superbe! Les chevaux n'ont pas trop du mal avec l'escalier?
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:44

Eh bien non, ça va. Enfin, il y a un des chevaux qui est moins à l'aise et choisi parfois la bordure mais c'est surtout pas "flemme" parce que ça lui demande moins d'effort! Et étonnamment, mon cheval préfère l'escalier surtout lorsque la terre est très humide. La mule aime beaucoup ça! La longueur des marches a été calculée pour une foulée au pas. Et ça leur fait un sacré exercice! Il faut voir mon cheval engager des postérieurs, ça le muscle d'enfer! Et c'est super au niveau concentration Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:09

pas mal du tout, de toute façon, quand on leur laisse le temps, ils font plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:28

akillou a écrit:
Eh bien non, ça va. Enfin, il y a un des chevaux qui est moins à l'aise et choisi parfois la bordure mais c'est surtout pas "flemme" parce que ça lui demande moins d'effort! Et étonnamment, mon cheval préfère l'escalier surtout lorsque la terre est très humide. La mule aime beaucoup ça! La longueur des marches a été calculée pour une foulée au pas. Et ça leur fait un sacré exercice! Il faut voir mon cheval engager des postérieurs, ça le muscle d'enfer! Et c'est super au niveau concentration Wink

Savent bien se débrouiller tout seule pour savoir ou mettre le sabot Une petite suisse! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Smilz

Smilz


Nombre de messages : 229
Age : 35
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyMer 28 Nov 2012 - 23:06

Farina a écrit:
Savent bien se débrouiller tout seule pour savoir ou mettre le sabot Une petite suisse! 194921

Oui quand personne ne leur tire dessus, ils se débrouillent mieux Une petite suisse! 673449

En tout cas c'est sympa ce système qui fait muscler les chevaux, l'air de rien. Une petite suisse! 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:05

J'aime beaucoup, ca me donne des idees ton escalier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:24

pas bête comme idée
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:56

C'est super beau!!!

Bienvenue quand meme Une petite suisse! 194921
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! EmptySam 9 Fév 2013 - 22:46

[img]Une petite suisse! Dsc_7311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite suisse! Empty
MessageSujet: Re: Une petite suisse!   Une petite suisse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite suisse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle sur suisse
» Encore une petite suisse!
» coucou suisse...
» Bonjour de la mamie suisse
» Coucou de Suisse, Gatsch et Veldgy!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: