Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..

Aller en bas 
+5
alibi
vanille
paesyre
MIREILLE
Farina
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:00

Voilà depuis le 1er janvier tout les chevaux seront enregistré sur une banque de donnée, chaque propriétaire de cheval doit aller enregistrer sont cheval sur www.agate.ch dans quel écurie il est etcc....., les écuries doivent aussi s'enregistrer, combien de chevaux etcc.....
Bref en ce moment c'est le bor****** pour accéder au site, le bord***pour s'y inscrire et enregistrer sont coco.

De plus tous les chevaux devront avoir un passeport et je dois faire celui pour ma puce, et étant donné qu'elle n'a aucun papier et bien c'est la peau du f**** tous ca, mmmmh me réjouis des factures.....

Je trouve bien de savoir qui a quel chevaux et etc.... mais là leur système c'est le cheni (en bon suisse), et puis on doit laisser le passeport de notre cheval au propriétaire de l'écurie ou il est en pension... scratch scratch ....heu je trouve pas ca terrible, loin de là....je trouve ca débile au possible, c'est bien une idée de bureaucrate tous ca.....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:51

même chose pour nous aussi,ici en France 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:35

oui c'est le bazard en france aussi avec les haras, et on a le droit à tout ce cirque en france aussi.

Je me demande si il y a pas des choses louches derrière tout ça. On croirait qu'on cherche à nous surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:51

C'est vrai, on avait parlé de cette nouvelle mesure chez nous aussi... Quelqu'un a déja fait les démarches? Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 252471 Il faut les faire dès maintenant? Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptySam 8 Jan 2011 - 15:28

Moi j'avais importé de France mes chevaux et tout en règle. Pucé et même inscrits Je viens de recevoir mon no. d'exploitante alors que je ne suis même pas agricultrice. Je ne comprend pas bien non plus. Ja'i envoyé un mail pour avoir des explications.

En tous les cas on évitera des abus, enfin, je suis certaine qu'il y aura des fraudes aussi et qu'il y aura des tas de chevaux non déclarés qui le resteront.
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptySam 8 Jan 2011 - 18:27

Farina a écrit:

De plus tous les chevaux devront avoir un passeport et je dois faire celui pour ma puce, et étant donné qu'elle n'a aucun papier et bien c'est la peau du f**** tous ca, mmmmh me réjouis des factures.....

Pour les passeport on a le temps c'est jusqu'à fin 2012 et la puce c'est seulement pour les poulains nés depuis cette année

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptySam 8 Jan 2011 - 19:16

alibi a écrit:
Farina a écrit:

De plus tous les chevaux devront avoir un passeport et je dois faire celui pour ma puce, et étant donné qu'elle n'a aucun papier et bien c'est la peau du f**** tous ca, mmmmh me réjouis des factures.....

Pour les passeport on a le temps c'est jusqu'à fin 2012 et la puce c'est seulement pour les poulains nés depuis cette année

Alibi

Je sais que c'est jusqu'a fin 2012 , mais je vais le faire assez vite car le prix augmente, déjà entre décembre et janvier le prix a augmenté, et déjà que c'est pas donné toute cette histoire: pour ma pouliche sans papier le passeport autre que cheval de rente est 216.- sans parler de la visite du véto pour le signalement......et je ne vais pas la faire pucer pour l'instant....tu a réussi a inscrire tes cocos sur www.agate.ch alibi, moi il beugue sans arrêt Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptySam 8 Jan 2011 - 20:31

Mes chevaux sont inscris à l'ANIS (comme les chiens) mais j'ai automatiquement reçu un numero BOTA car la comune a envoyé qualqu'un les voir et m'a enregistré comme exploitante. On vera ce que cela donnera. Effectivement cela risque de coûter quelques centaines de francs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:04

Vanille a écrit:
C'est vrai, on avait parlé de cette nouvelle mesure chez nous aussi... Quelqu'un a déja fait les démarches? Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 252471 Il faut les faire dès maintenant? Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 252471
ha oui c'est vrai j'en ai plus entendu parler...est-ce toujours d'actualité? quelqu'un est-il au courant des démarches à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:19

on en avait parlé déjà (à propos du puçage je crois), il faut s'inscrire sur le site des haras nationaux ou du sire, je ne suis pas très tentée de le faire spontanément. un peu marre des flicages et des registres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:57

L'explication que l'on m'a donné est la suivante:
Pour empêcher le vol de chevaux que l'on amène clandestinement à la boucherie. Si le cheval est pucé, il est inscrit et donc repérable, s'il existe mais que personne ne sait qu'il existe alors le voler et le revendre est plus facile.

Moi j'ai fait pucé, enregistreé mes chevaux et je l'ai crié haut et fort sur tous les toits afin de mettre tout le monde au coiurrant et essayer de freiner les tentations peu joies d'éventuels mal intentionés
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:33

La puce n'est pas une garantie. Elle peut s'enlever, se falsifier, ... Honnêtement, la puce je trouve que c'est une idiotie. Si l'on voulait vraiment lutter contre le vol, on développerai les scans d'iris et les procédures d'ADN. Eux, au moins, sont déjà plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:53

Doubi Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 921410
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:08

et oui, ce n'est pas en introduisant un corps étranger dans un être vivant que l'on fait quelque chose de sérieux et sans danger. C'est même dangereux pour la santé de l'animal en question.

D'autant plus que ce fameux corps étranger peut être retiré.
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptySam 15 Jan 2011 - 21:06

Farina a écrit:

Je sais que c'est jusqu'a fin 2012 , mais je vais le faire assez vite car le prix augmente, déjà entre décembre et janvier le prix a augmenté, et déjà que c'est pas donné toute cette histoire: pour ma pouliche sans papier le passeport autre que cheval de rente est 216.- sans parler de la visite du véto pour le signalement......et je ne vais pas la faire pucer pour l'instant....tu a réussi a inscrire tes cocos sur www.agate.ch alibi, moi il beugue sans arrêt Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 673449

Je n'ai pas encore essayé car il paraît que ça beug car ils ne sont pas encore prêts Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 673449 on est en Suisse faut pas être pressé scratch
Et 216.00 c'est pour un cheval qui va participer à des concours sinon c'est 64.80 non ?

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:02

alibi a écrit:
Farina a écrit:

Je sais que c'est jusqu'a fin 2012 , mais je vais le faire assez vite car le prix augmente, déjà entre décembre et janvier le prix a augmenté, et déjà que c'est pas donné toute cette histoire: pour ma pouliche sans papier le passeport autre que cheval de rente est 216.- sans parler de la visite du véto pour le signalement......et je ne vais pas la faire pucer pour l'instant....tu a réussi a inscrire tes cocos sur www.agate.ch alibi, moi il beugue sans arrêt Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 673449

Je n'ai pas encore essayé car il paraît que ça beug car ils ne sont pas encore prêts Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 673449 on est en Suisse faut pas être pressé scratch
Et 216.00 c'est pour un cheval qui va participer à des concours sinon c'est 64.80 non ?

Alibi

Moi j'ai laissé tomber pour l'instant je verrais cette histoire d'enregistrement plus tard....quand je pourrais accéder au site sans qu'il beuge.
Pour le prix oui c'est bien ca, je ne veux pas faire de concours, mais vu que je vais surement faire quelques trucs genre rallyes (désolée si je le dit là, a la base c'est un sujet que je n'aborderais pas ici), certains demande d'avoir ce passeport, et si je veux compléter plus tard celui a 64.80, ca me coûte env.190.- donc 64 plus 190.- ca fait un peu plus et ca me fais des démarche en plus a faire......ce que je voudrais éviter.
Par contre je ne vais pas la pucer, ca j'aime pas du tous pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:10

C'est quoi des trucs genre Rallyes?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 0:26

natascha a écrit:
C'est quoi des trucs genre Rallyes?

C'est une sorte de compétition ou pas ( ca dépend de qui organise) ou on a un parcours genre ballade dans une région choisie, on reçoit une carte et on a des post de jeux a faire avec le cheval. Jeux du type pousser un ballon avec le cheval, suspendre du linge, le faire passer sous une bâche ou dessus etc.... tous dépend de l'imagination de l'organisateur, on peu le faire a cheval, a pied, en attelage et même en quad et en vélo. En principe c'est env.10 a 15 km de parcours dans la nature.
C'est sympa, convivial, pas prise de tête, et vraiment pas du tous dans l'esprit de compétition ( il y a des fois des classement et d'autres fois pas).
Il y a aussi les gymkhana qui sont moins ballade, et quelques autres truc du style mini randonnée......je privilégie les activités variée et de type jeux qui existe, ou le cheval est un participant actif dans sont raisonnement.
Et c'est pas prévu avant un bon bout de temps avec Tamae.....
Par contre vu que les prix des passeport sont en augmentation constante j'ai préféré faire directement celui-ci au cas ou....


Heuuu je sais pas si je suis très claire des fois, si c'est la cas faut me le dire.. Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:19

Ah je ne connais pas, cela a l'air intéressant. Je suppose que le cheval s'amuse. Cela doit être une grande préparation non? Tu vois, je m'magine bien le faire à pied à la longe, ce serait rigolo. Mais pour cela il faudrait "travailler" le cheval avant.

Idee qui doit faire son chemin...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:28

je crois que je t'ai mal compris. J'ai été voir sur internet. En fait il s'agit d'un jeu de piste à cheval. Moi je pensais que l'on pouvait le faire avec le cheval sans le monter mas en y allant en main.

Non c'est vraiment pas un truc qui m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:39

natascha a écrit:
je crois que je t'ai mal compris. J'ai été voir sur internet. En fait il s'agit d'un jeu de piste à cheval. Moi je pensais que l'on pouvait le faire avec le cheval sans le monter mas en y allant en main.

Non c'est vraiment pas un truc qui m'attire.

Ben dans la région beaucoup de ceux qui sont organisé sont possible a pied aussi Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 194921 , je sais que la définition dite "sportive" du rallye est que ca se fait a cheval, mais dans la pratique ca peut être tout autre....ici certains rallyes se font de pleins de manières différentes, il y a aussi les marche régional que l'on peut faire a pied, a cheval, en vélo en quad en attelage, enfin bref presque tous ce qu'on a envie.
Tous dépend de celui qui organise
Wink

Et puis pourquoi ne pas innover et nous prendre l'initiative de faire pas comme les autres et d'y aller a pied avec notre coco en longe Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 194921 . Il y a une première a tous Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 194921 Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:41

Farina
Ce serait super génial d'organiser un truc de ce genre en longe avec les loulous pour bien montrer que l'on peut avoir du bon temès avec les chevaux sans pour cela les monter.

Ici je n'ai pas entendu parler de ce genre de chose. Je vais me renseigner.

Qui sait on inventera peut êter une nouvelle discipline équestre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:28

Citation :
Qui sait on inventera peut êter une nouvelle discipline équestre

Je suis surprise que quelqu'un comme toi, adepte de Nevzorov, accepte l'idée d'une discipline équestre, même si ne consistant pas à monter les chevaux? Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 252471

En France, nous avons une discipline qui me semble proche, le trec, et il y a notamment une épreuve en main ou le cheval doit passer différents "obstacles": passer sur un pont, sous des banderolles, etc. En temps que tel, chacune de ces petites épreuves n'est pas forcément négative, elles pourraient être reprises à domicile pour faire de la désensibilisation, préparer des sorties en extérieur, etc. Mais je n'aime pas du tout l'idée d'en faire une discipline: qui dit discipline dit épreuve donc contraintes de temps, de lieu, etc; que le cheval ait envie ou pas ce jour là, il devra s'exécuter, et pour moi on n'est plus du tout dans la désensibilisation mais bel et bien dans le travail du cheval, pour le plaisir de l'humain qui trouve ça amusant... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:34

Vanille, la discipline équestre c'est une blague! Parfois j'ai un drôle d'humour!

Par contre l'idée d'organiser des balades en longes avec plusieurs chevaux en main cela me plait. Bien sûr sans timing ni gagnant ni perdant.
Une balade dans les bois avec des hauts et des bas, des sauts de troncs et des saut au dessun di pissou (mini ruisseau). Bref, comme une randonnée mais en main.

J'ai vraiment cru qu'après mes divers posts et mon site avec ma militance contre les sports équestres, cela aurait été évident que c'était une blague, mais non.
Donc merci Vanille de m'avoir permis de rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:17

Je déterre ce poste car je voudrais savoir si en suisse il y a un moyen comme en France de retrouver la fiche de son cheval sur internet avec son numéro de puce. ???

Ma jument à une puce suisse et cela me permettrais de savoir qui sont ses parents, etc,...  Very Happy 
Elle à fait des course donc doit être PP

en france elle est considéré comme ONC (la pauvre à du avoir quand même une puce française, donc deux puces dans l'encolure ! la pauvre ,...)
Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. 57808410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..   Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement obligatoire des chevaux en Suisse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Abri obligatoire?
» foin obligatoire ?
» Foin OBLIGATOIRE?
» Une petite suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: