Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 gale , exema, teigne ,mais encore ...

Aller en bas 
+3
AZZARO
MIREILLE
3720damien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:15

Oui! L'huile de colza aussi d'ailleurs, ça marche pas mal, ça assouplit la peau.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 0:45

du coup pour lili du va faire quoi toi scratch

pour Playmate oui je sais, mais c'est "mon point sensible a ne pas toucher" alors dés quel a quelque chose, tu ne peut pas savoir a quel point ça me fait mal, c'est horrible No

J'aimerais bien essayer de tondre apache pour enlever les petites touffe qu'il lui reste, mais est-ce qu'il va vouloir scratch  
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Der_711
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018 - 21:23

eh bien je suis contente que les miens s'en tirent avec juste la dermatophylose! pauvres nanous...

çà me semble une bonne idée de tondre Apache, sauf qu'ils annoncent de la pluie et du froid là... enfin on va être en mai, rien de terrible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 0:55

ben il a des couverture et chemise imper, bon de toute façon je pense pas qu'on pourrait le tondre entièrement ( rien que le pansage on ne peut pas lui faire sur le 1/3 arrière alors avec une tondeuse qui fait du bruit,... Rolling Eyes
mais au moins les touffe sur l'encolure histoire qu'il ne fasse pas peur aux enfants XD on dirait un poney garou gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 673449
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 2018-117

aujourd'hui il a eu poudre de pyrèthre + terre de diatomée
rien que la poudre d'hier a du être efficase, les plaque ne s'étendent pas et la croute sur la fesse est parte et la peau est belle en dessous !
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 2018-118

Mais il se gratte toujours autant Neutral
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 2018-119
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 1:39

Je lui applique la terre de diatomées, elle ne se gratte pas, ils se roulent dans les cendres d'un feu récent, je pense que cela aide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 13:09

on a fait un feu aussi, mais encore trop chaud pour qu'il se roulent dans les cendre, on aurait du le faire avant mais on a manquer de temps
Les trois grandes oreilles vont s'y donner a coeur joie !! je pensait même mettre de la terre de diatomé sur les cendre comme ça Iroquois en aura aussi Smile
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Dsc_1118
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 21:39

oh on dirait un cheval du far west au coin du feu!

bizarre qu'Apache se gratte comme çà scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:23

Oui j'adore cette photo de Kaya dans la fumée du feu ^^

Pour Apache, les croûtes du dos sont enlever et les poils repoussent, surtout sur les fesses, il est déjà tout orange Smile
J'ai mit d la terre de diatomée dans son box également

Nathalie, tien nous au courant de l'évolution pour Lili !! I love you
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 29avri15
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 0:16

ouf! il va repartir du bon pied!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:47

le poil d'Apache repousse !!!
J'en déduis que c'étaient dû a une bactéries ? qui se serait dévelopé suite a une faiblesse immunitaire ?
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 2018-122
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 2018-121
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:26

Et bien dis donc, il est bien arrangé le nanou
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2018 - 12:02

ou juste l'âge et la météo... enfin tant mieux que çà finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 22:51

Le poil de Lili repousse! gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 539738
Bains de cendre et terre de diatomées, la peau nue laisse apparaître un poil naissant! Very Happy
Photo très bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2018 - 23:17

ha génial Nathalie, merci de m'avoir fait acheter de la terre de diatomée, gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 829582
j'en suis très contente, je n'avais jamais osé essayer,...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2018 - 0:29

De rien d_a! flower
J'ai découvert la terre de diatomées en voulant déparasiter les poules et canards, et depuis je l'utilise avec les chiens, chats, chevaux et ânes! Et même dans la maison!
Je suis sure que cela n'est pas nocif (attention de n'utiliser que celle qui est mentionnée "alimentaire", l'autre c'est pour les piscines seulement!) , et en plus c'est efficace, visiblement! Mon coq qui se déplumait à cause de poux blancs a retrouvé son beau plumage, idem pour les canards, et j'en mets aussi sur les couchages des chiens et chats pour éviter les puces et tiques. Pas de parasite pour l'instant! gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 2:30

Voilà où en est la repousse du poils d'Apache, je n'est plus rien appliquer sur lui depuis,
demain je pense lui remettre de l'huile d'AJC pour stimuler le pousse du poils et éloigner les insectes ( je ne sais pas chez vous mais ici ils sont remplit de moustique et de taons :/ )
gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Dsc_1123
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 21:59

déjà les taons Shocked

(on prononce tan ou ton? moi je dis ton, mon voisin tan...)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 0:20

Je ne t'avais pas reconnue aigéa! gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 194921
Super ton nouvel avatar! Wink
Alors, je dis "ton" mais j'entends ici des gens dire "ta-on"... Rolling Eyes Alors je les appelle aussi "airbus"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:40

Coucou cheers Pour la dermite, il y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait la cure D'AJC ?

http://www.ajcnature.com/contents/fr/p38.html

Equipam nature anti démangeaison + le lait !

Faut-il le faire durant toute la saison ? Je vais bientôt avoir fini les plantes et j'avoue que pour l'instant les crinières et les queues sont belles. Après, je pense que le top de la saison est encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:24

(je me suis demander qui c'était, tien une nouvelle ? ha non c'est aigéa flower )
Moi je dit "TON" aussi ^^

pour la dermite je n'utilise que les produit d'AJC pour Kaya et traiter a temps, elle soigne les symptômes et elle est tranquille pour l'été, par contre l'été suivant faut recommencer la cure, huiles, herbes,... biensur mais c'est TOP gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2018 - 11:53

Ok ! D-A, mais on donne les herbes toute la saison des moucherons ? Soit, jusqu'à la fin de l'été ?
Tu préfères l'huile ? J'avais peur que l'huile ne soit pas bonne au soleil. Là, pour l'instant j'ai le lait.
Pareil Aigéa, je me suis demandée qui c'était ! SURPRISE !
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:00

c'est la belle Hawaï qui a posé!

contre la dermite j'utilisais du liniment avec des HE de lavande et géranium. depuis qu'on est ici ils n'en ont pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gale , exema, teigne ,mais encore ...   gale , exema, teigne ,mais encore ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gale , exema, teigne ,mais encore ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La teigne, ça vous est déjà arrivé?
» Gale et ...
» Plaque sans poiles, sous la crinière et maintenant même sur la tête: Teigne
» Crevasses & gale de boue
» Gale de boue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: