Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 que répondez vous??

Aller en bas 
+15
Shae-Ashira
flora0510
canellle
Christelle
maïki
Nuts
Noush
vinca18
Douceur
Farina
rorua
Urane29
mama73
isabelle55
zia
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zia

zia


Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 18/05/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 13:15

bonjour,

j'aimerais avoir vos avis que répondez vous lorsqu'on vous demande pourquoi vous avez vos chevaux sans les monter , ou pourquoi vous les garder sans les monter à quoi sert d'avoir des chevaux sans les monter j'en ai raz le bol de toutes ces personnes qui s'étonnent que je ne monte plus mes chevaux même si je leur répond que le contact les caresses les promenades en longe me suffisent je me demande pourquoi il faut toujours que les personnes qui se servent de leur chevaux comme d'une moto me juge!!

j'aime mes chevaux je les soignent et surtout je les respectent !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:12

Pour ma part je dis la vérité et qu'en arrêtant de monter ma jument je me suis aperçue que le plus important pour moi n'était pas le sport mais l'animal et la relation que l'on peut avoir avec lui.

Je n'argumente pas. Ca plait ou ça plait pas c'est pareil, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:20

je connais ça et comme toi j'ai encore souvent de genre de reflexion , je leurs dit simplement que ce sont de vieux chevaux et qu'ils sont en retraites , ce qui est vrai pour les trois gros, et quand ça arrive que Casacre soit monté s'est juste pour une demi heure de ballade au pas 4 ou 5 fois par an avec des enfants qui l'ont mérité .Pour les piots je réponds qu'on doit déja les soigner et les débourrés ou retravailler avant qu'ils n'aient un cavalier sur le dos.
Malheureusement il y a encore beaucoup de gens qui pense que cheval = monter dessus , comme pour la propriétaire de Ladie ( la nièce du président de l'assoc) qui l'avait récupérer à 30 ans en éspérant encore la monter .
C'est aussi ce qu'on essaye de faire comprendre aux gamins qui viennent à l'assoc, " si tu es gentil avec le cheval ou poney , que tu t'occupes bien de lui pendant plusieurs scéances , que tu es patient et que tu écoutes bien ce qu'on te dit , alors tu pourras monter un peu mais uniquement en longe "

C'est vrai que j'aime bien monter a cheval mais uniquement quand celui çi est montable et d'accord pour que je lui monte sur le dos et juste pour une ballade calme et de temps en temps , comme avec Casacre , depuis 3 ans que je suis à l'assoc j'ai du le "monter " 2 fois un quart d'heure , bref c'est pas ce que je considére comme le fait de vouloir monter a tout prix comme les gens que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
zia

zia


Nombre de messages : 14
Age : 53
Date d'inscription : 18/05/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:03

il y a un an que mes deux chevaux adultes n'ont pas été monté , mais nous les montions en licol en corde , ils ne sont pas férés ils ont des boots pour les cailloux et les pouliches qui ont deux ans ont apris à suivre avec douceur j'aime l'éthologie et ça aussi j'ai l'impression chez moi d'être une extra terrestre !!

quand je reviens des stages d'étho je suis bien j'ai l'impression pour moi que c'est une thérapie
c'est un peu désolant qu'il y est beaucoup de personnes dans le monde du cheval qui ne prennent pas la peine de respecter le cheval ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:20

de rien et à force faut éspérer que les mentalités changerons , on commence à le voir à Happiness, de plus en plus de gens préférent donner une seconde chance à un cheval en l'adoptant que d'enrichir un éleveur .
C'est aussi pour ça qu'on essaye de faire venir des classes pour la zoothérapie pour leurs faires comprendre qu'un cheval ou poney n'est pas fait que pour monter dessus mais qu'on peut s'amuser avec eux juste en étant à coté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:49

Et oui, il y deux voir 3 mondes bien scindés dans le cheval..

Le 1er étant les cavaliers de compétition (qui souvent, ne pansent pas les chevaux, ils leur montent simplement sur le dos avec un harnanchement de malade....)
Le 2ème les cavaliers de loisirs, qui aiment tout autant monter que le travail à pieds,
et le 3ème, les extraterrestres vous - que répondez vous?? 194921 , non cavaliers ou alors très rarement à cru et licol pour petite ballade, mais surtout amoureux de leurs chevaux...

Enfin je vois ça comme ça... donc Zia, n'écoute pas les autres, fais ce que tu penses être bien et ce qui t'épanouie, toi et tes chevaux !! Le monde est rempli de mauvaises langues, peut être sont ils jaloux de ne pas avoir cette sensibilité la??!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:53

On vient de me sortir aujourd'hui que de ne pas monter les chevaux les rend morose et qu'ils sont pas stimulé !

Wahou, j'ai fais un paragraphe bien salé ouai !
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 10:51

Je répond simplement que c'est un choix, que ma jument a su me faire compendre (et que j'ai su l'entendre!) qu'elle me preferait a ses cotés plutot que sur son dos et que je respecte..
Après, je vis ma vis tranquillement dans mon pré, ce qui me permet de ne pas avoir a cotoyer les cavaliers et autres gens intolérants qui ne souhaitent pas entendre ni comprendre mon point de vue.

Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:23

j'ai eu ce cas hier , des gens qui voudraient venir voir les chevaux de l'assoc et si possible les monter , j'ai répondu direct que ce sont des vieux chevaux en retraites et donc plus montable ou juste par des enfants en longe .
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 13:45

Urane29 a écrit:
On vient de me sortir aujourd'hui que de ne pas monter les chevaux les rend morose et qu'ils sont pas stimulé !

Wahou, j'ai fais un paragraphe bien salé ouai !

Ah ouais tu croit....dit leur de venir voir Tam-tam...on verra si il pense toujours ca après....
ce qui les rend morose c'est de vivre en box enfermé oui.

Et pour les 3 catégories de gens de cheval je fais parti de laquelle vous - que répondez vous?? 194921 ..je suis dingue de ma jument...mais je monte toujours.... vous - que répondez vous?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 14:23

Ma contribution (image trouvée sur le web) :


vous - que répondez vous?? Ane11
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 15:27

vous - que répondez vous?? 829582 Douceur.
Moi,je répond que c'est quoi cette manie de grimper sur tout ce qui bouge?Et je pars en rigolant.....
En ce moment,j'ai une pensée pour les forçats de l'été qui vont enchaîner des heures et des heures de monte en plein soleil,dévorés par les insectes et harcelés par l'augmentation de leurs démengeaisons occasionnées par le frottement du harnachement sur leurs piqûres.
Et que dire de ceux qui vont être enfermés en box la nuit,le seul moment où mes chevaux revivent au pré.
Ils deviennent noctambules mes gros lorsqu'il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 16:40

Farina, je dirais que tu es comme moi... cavalière de loisirs mais avec respect de ta monture, beaucoup de travail à pied, de gratouille, de présence etc...

Vinca, d'accord avec toi !!! d'ailleurs les miens sont comme toi, bougent pas de leur abri dés 8h30 du mat pour en sortir vers 19h30... Donc c'est clair la nuit ils sont mieux, pas assaillis par les insectes et pas gênés par les insectes... Moralité, si cela nous est possible, laisser les loulou dehors la nuit vous - que répondez vous?? 829582
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:04

euh je crois que j'ai dit un peu n'importe quoi faut que j'arrête de fumer la moquette!!!! Shocked

je voulais dire, la nuit ils sont mieux, pas assaillis par les insectes et pas gênés par la CHALEUR .. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:44

pas grave on avait compris l'idée

les miens sont 24h/24 au parc , 365 jours par an , bref toute l'année et c'est eux qui décident quand ils veulent aller brouter ou rester dans l'abri, ma vieille ladie s'y réfugie même quand il pleut ou trop frais , vu son âge (33 ans) elle à plus de mal à réguler sa chaleur mais ça l'empêche pas de faire sa fofolle par moment , je dis pas qu'elle pête les plombs mais aiment bien faire des petits trots ou quanters avec les 2 autres gros qui veille sur elle .

Pour la catégorie de "cavaliers" je pense être plus dans la 3 ou trés rarement dans la 2 quand il s'agit de travailler la ponette et l'âne
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 18:51

Plus 3 pour moi, bien que 2 parfois,...j'aime bien comment tu as resumé ces categories Mama!

Sympa Douceur!
Revenir en haut Aller en bas
mama73

mama73


Nombre de messages : 119
Age : 39
Localisation : Meyrieux Trouet (73)
Date d'inscription : 14/06/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyLun 16 Juil 2012 - 19:11

Merci vous - que répondez vous?? 210943
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:50

je veins encore de m'enguirlander avec un n°1 de mama... "mon cheval, à la retraite et vieux, ce sera paddock viteuf, box et surtout couverture!" et un cheval âgé c'est à partir de quand pour toi? 16/17 ans... donc déjà le cheval est en mode barbie mais en plus à 16 ans il est du côté des vieux bourricot... pauvre loulou... bref, je crois que j'abandonne l'idée de comprendre les n°1 et 2 et je reste dans mon monde avec les extraterrestres d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:55

bienvenue sur notre planète alors :meuh:
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 11:56

c'est la plus belle t'façon...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:51

Ouais!!!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:05

moi j'avais repris un stage n°2, mais je suis revenue à mon 3. Ma fille est 2 et 3... Mais si elle n'assume pas le 3, interdit de passer par le 2 (je parle au niveau esprit et bien être) vous - que répondez vous?? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:11

Je te comprend Maiki! Je pense que j'ai arrété le 2 pour acquerrir le 3...un peu inconsciement.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:38

bon beh voilà! une bande de 3! vous - que répondez vous?? 194921
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? EmptyMar 17 Juil 2012 - 20:00

ça va en faire des 3 , combien déja alors, 3+3+3+3+3+3+......................, j'arrête j'arrive plus à compter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - que répondez vous?? Empty
MessageSujet: Re: que répondez vous??   vous - que répondez vous?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que répondez vous??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» Savez vous ce que c'est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: