Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Savez vous ce que c'est ?

Aller en bas 
+2
Lul800
maïki
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:31

Galak à plusieurs trucs orange sur son museau, et c'est bizarre c'est au niveau des plaies qu'il avait ( coup de soleil et pendant le transport il s'était fait une petit blessure ) les autres chevaux l'ont aussi à des endroits ou il y avait des plaies.

Savez vous ce que c'est ? 20150814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:32

c'est la croute qui cicatrise ?
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:16

A première vue pas d'idée. .. désolée
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:37

Je dirais cicatrisation aussi. scratch Surtout si les autres ont la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:17

oui lul les autres c'est pareil c'est comme une croute orange fluo au niveau des plaies je vais surveiller. J'ai vu également qu'il avait des oeufs de mouches sur les antérieurs j'ai acheté une brosse speciale pour lui enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:09

J'ai un truc qui fonctionne: huile de colza! (remède de grand-mère) c'est un homme passionné d'ânes qui m'a donné cette solution pour une de mes jument, et cela l'a aidé, les bestioles bzzz n'aiment pas, cela évitent qu'elles s'installent sur les plaies et ça assouplit la peau. C'est aussi efficace sur les plantes atteintes par les pucerons (huile d'olive aussi!). Voilà, pas cher, et fait ses preuves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 7:45

Je trouve la couleur étrange et très uniforme pour une croûte de cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 8:46

merci nathalie 21 tu lui mets sa sur tout le corps ou aux endroits ou les mouches l'embête ?

Maiki oui c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:01

Tu nous diras si ça a évolué depuis... mercredi c'était rose non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:41

Mercredi c'était rose oui, aujourd'hui il n'y a presque plus de croute orange Savez vous ce que c'est ? 829582

Je lui ai mis de l'huile de colza sur les pattes, ventres, oreilles et visage un peu la ou il y a les mouches c'est vrai que après il en avait moins dans le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:42

De l'huile de colza ? Mais c'est génial ! Simple et pas cher (et pas bourré de saletés si on la prend bio) ! Savez vous ce que c'est ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:44

Ben j'ai pris de l'huile colza alimentaire c'est bien sa qu'il fallait prendre nathalie 21 ? ^^

ON verra demain si les peufs ce sont décollé.
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:34

Je pense que oui Serpentine ! T'es au petit soin avec ton Galakounet ! J'adore <3
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:19

Oui serpentine! De l'huile alimentaire tout simplement! Very Happy
J'espère que cela va l'aider, mets-en quand tu vois que l'huile se dissipe, de toute façon il n'y a pas d'effet indésirable à en mettre trop, sauf que cela rend les câlins un peu "grassouilles"! Savez vous ce que c'est ? 359882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:55

oui c'est sa nath 21 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 19:43

Alors grâce a l'huile la plupart des oeufs de mouches sont partit j'ai enlevé le reste avec la brosse spéciale. Par contre vous pensez pas que les trucs orange sur la photo sont des aouta ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:11

Mmmh... j'pense pas non !

D'ailleurs, ça a pas évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:32

J'ai montré a la dame de la pension la semaine dernière et elle ma dit que c'était des plantes orange qui faisait cela sa jument en avait aussi. Non c'est partit

Par contre depuis hier Galak est pas sympa un caractère de cochon lol de vendredi a dimanche on été en week end chez nos parents en Alsace donc je ne l'ai pas vu, j'y suis allée hier il ma salué ainsi que oxa ( fjord et hankee) et le petit poney été prostré dans un coin, galak a galopé vers lui pour le chassé encore plus dans son coin, galak avait deux petites blessures que j'ai désinfecté et le poney en avait plein sur les fesses je pense qu'ils ce sont battu car oxa est en chaleur, elle n'arrête pas de coller Galak vivement que ce soit fini lol car monsieur galak n'a pas patience il ne veut pas de calins, et aujourd'hui pas moyen de le faire avancer en balade...j'espère que se comportement est du aux chaleurs d'oxa...car je suis frustré qu'il s'enfoute de moi... No Le poney a été changé de prés avec d'autres chevaux car ce matin il été toujours tout seul dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:34

et les chevaux d'élevage du prés d'a côté étaient tout près de la barrière et appelaient oxa lol
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:35

Les chevaux ont leur caractères, et parfois ils se contrefichent royalement de leur "humain". Moi ma grosse Rytminka elle me calcule que lorsque j'ai de la nourriture, sinon c'est comme si elle ne me connaissait pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMer 9 Sep 2015 - 18:10

Azona Savez vous ce que c'est ? 359882 Aujourd'hui le gros été normal c'est même lui qui ma réclamé des câlins lol
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? EmptyMar 15 Sep 2015 - 11:46

C'est comme nous, ils ne sont pas forcément linéaires dans leur comportement. Je comprends que ce soit frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savez vous ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: Savez vous ce que c'est ?   Savez vous ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez vous ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Bonjour à vous tous et à vous toutes
» vous surfez où??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: