Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 les dents des équidés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les dents des équidés Empty
MessageSujet: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 15:20

j'ai toujours su et pensé que les dents du cheval grandissent avec l'âge, et là j'ai un gros doute les dents des équidés 252471 en face de la pâture de mes chevaux il y a un vieux poney (20-25 ans) et ses dents sont minuscules (à peine 1 cm)
quelqu'un en sait un peu plus 😕
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:10

es-tu sûr de son âge?car là,celà me laisse perplexe scratch les dents des équidés 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:46

certaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:04

Les dents des chevaux poussent avec l'âge, oui.
Mais à un moment (vers 20 ans environ), elles ne grandissent plus et s'usent.
Il ne reste alors plus que la partie interne, dans la gencive, et quasi rien en surface.
C'est pour cela que les vieux chevaux ont du mal à mastiquer, et parfois à manger de l'herbe ou même des grains.
Certains chevaux terminent "sans dents" parce qu'on ne les voie plus, elles sont trop usées, et la partie interne est cachée et recouverte par la gencive qui la protège.

Quand on a eu la palomino de 26 ans en pension, elle avait des pointes et se coupait la langue. On a voulu lui limer le peu qui restait de visible, et on a eu la dent en main!
Vous voulez une photo pour explication?

les dents des équidés Img_0410

Sur le haut de l'image, vous voyez un petit "u" à gauche et une petit "v" à droite, plus clairs. C'était la partie externe de la dent. TOUT le reste était dans la gencive et en fait, la racine de la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:12

merci bcp pour ces précisions les dents des équidés 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:20

oui,merci pour tes explications,Steph,je suis rassurée,car ma juju de 20ans a encore des graaaaandes dents les dents des équidés 37244 donc aucun problème de mastication pour le moment les dents des équidés 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:35

Oui, avant de lire le post et les explications de Loctudy, je pensais aussi à l'usure des dents- je ne savais pas que ça pouvait être une usure aussi prononcée par contre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:24

De rien les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents des équidés Empty
MessageSujet: Re: les dents des équidés   les dents des équidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents des équidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents !
» les dents de nos papy
» les dents des chevaux
» dendiste équin et perte de dents ?
» visite du dentiste et probleme de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: