Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 dendiste équin et perte de dents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 15:41

je suis à la recherche d'un dendiste équin qui puisse pratiquer en lorraine, qui utilise des méthodes "douce"
qui pouvez vous me conseiller ? s'il-vous-plait !
depuis la dernière visite une jument à perdu une dent (incisive!) pensez vous que cela est normale? (elle a 15ans) ???
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:30

euh...non, je pense pas scratch
Les incisives tombes vers 4 ans (il me semble) car ce sont encore des dents de lait...mais 15 ans c'est encore jeune pour perdre une dent...un coup peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:49

la jument joue souvent avec notre chien :
je vous explique: la chienne lui dépose un baton, la jument le prend et lui balance, la chienne va chercher le baton, la juju cour et rebelotte, la chienne dépose le baton, la juju le lance, elles courent,etc...
il leurs arrivent de le faire avec un cailloux (quand on ne les voie pas elles en profite car la chienne a déja perdu une dent a cause de çà! et elle sait quel n'a pas le droit!!)

du coup j'ai penser à sa si ce n'est pas de cause naturel!

car pas possible qu'elle se soit prit un coup! à moin qu'elle se soit cogner dans un arbre! je sait qu'elle est concombre mais à ce point...?

elle est de race pur-sang! cela peut peut etre jouer sur l'age ???


sinon pas de bon dentiste connue ??
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:54

part chez toi non...

La race n'a rien a voir je pense (pas exactement) mais elle a couru? Peut etre que le mors plus alimentation de course y sont pour quelque chose scratch

Le caillou je pense pas...L'arbre...peut etre, une mouche qui chatouille ou autre, un arbre là et toc! Bon, il aurait vraiment fallu quelle tape fort et de face en plus vu que c'est une incisive...bizarre dendiste équin et perte de dents ? 194921 . Elle a fait une bétise et a voulu se punir toute seule? lol!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:07

oui je précisait que c'est une pur sang mais pas qu'elle a courru, désolé, oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:13

pas grave. Je sais pas si c'est ca...on va voir ce qu'en dise les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:54

Ca peut arriver si elle à une mauvaise émail, peux-tu m'envoyer une photo de la bouche ?
Rassure toi tant que ce n'est qu'une dent ce n'est pas grave, mais il faudra la montrer a une dentiste tout les ans car la dent antagoniste (dent opposé) va pousser et cela risque de la gêner dans sa mastication !
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:35

Domage que cela lui abime les dents, car sinon il est sympa leur jeux dendiste équin et perte de dents ? 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptySam 6 Oct 2012 - 18:17

la dentiste est venu (elle habite dans un village voisin et je ne le savait même pas !!!^^) elle a conclu a un coup aussi. pauvre juju elle a du avoir mal, mais bon sa me rassure que ses autres dents ne vont pas tombé maintenant ^^
dendiste équin et perte de dents ? Dentis10
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? EmptySam 6 Oct 2012 - 18:22

on en a proffiter pour fair voir la petite nouvelle "KAYA" apparement elle n'avait jamais été vu par un dentiste (et elle a 11ans !!!) il y avait du boulot !!!
dendiste équin et perte de dents ? Dentis11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dendiste équin et perte de dents ? Empty
MessageSujet: Re: dendiste équin et perte de dents ?   dendiste équin et perte de dents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dendiste équin et perte de dents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dents !
» Perte de poids en hiver
» les dents des chevaux
» les dents des équidés
» visite du dentiste et probleme de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: