Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 les dents de nos papy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:03

hier dentiste passe pour mon papy...
ben les dents auraient meme poussé mais il a été super gentil et sans anestesie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:44

Ho quelle chance...pour le mien la dernière fois il a fallu lui faire 2 injections...bon il faut dire que c'était la première fois qu'il voyait le dentiste Embarassed Il avait perdu une molaire et il fallait lui "limer" la tablette dentaire (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle non ? je suis pas sûre!) car elle était trop irrégulière et du coup il pouvait pas bien mâcher. Mais bon rien d'alarmant pour l'instant. Pourvu que ça dure! Il a quel âge déjà ton papy Milouze ?
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:28

mon papinou a 23 ans, il a eu une molaire cassé en deux il y'a qq année !! par contre la il avait fallu endormir..

ma jument avec laquel j'ai pas mal de prob en ce moment (cf post) je l'ai montré juste comme ca et idem on a reussi a limé a l'electrique et sans endormir alors que d'habitude meme sedaté elle se cabre encore
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptySam 12 Fév 2011 - 15:12

j'amène mon papinou à moi le 21 février au cabinet du véto pour lui limer les dents. Déjà, on amènera sont copain avec lui pour qu'il soit moins stressé. Je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:20

Le véto ne se déplace pas chez toi pour les dents?? en tout cas tu as raison d'amener son copain, l'an dernier j'ai du emmener mon cheval en clinique pour une opération et comme il est assez stressé et que ça fait une dizaine d'année qu'il était pas monté en van, on a emmené son copain et ça s'est super bien passé du coup les dents de nos papy 829582 (au final je pense que j'étais encore plus stressée que le cheval!)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:33

Non. Le véto préfère faire cela chez lui au cabinet, car il a son assistante et un travail. Mais si tu ne peux vraiment pas l'amener chez lui, il se déplace tout de même. je ne pense pas qu'il soity stressés pour monter dans le camion, mais dès qu'ils ne se voit plus ils sont paniqués. Ils sont 24h/24 ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:58

idem chez moi, mon papay se fait deja des suée comme ca dans le van alors si en plus je devais le transporter seule ca serait une vraie galere...merci au veto comprehensif quant il nous voie debarquer avec deux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:06

Ce sujet m'intéresse, mon poney (20ans) n'a jamais vu de dentiste, et il est fort possible qu'il en voit un le mois prochain ( dépend si rdv ok ). Déjà avec le maréchal ferrant la toute première fois c'était pas rose et il se laissait difficilement manipuler.
J'aimerai bien savoir comment cela se déroule, vous parler d'anesthésie...c'est local ou il endort complètement l'animal oO?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:27

J'ai fais limer les dents de mon Papy le moi dernier. Evidemment, lui se laisse tout de même manipuler. C'est important que tu lui fasse faire les dents. Moi, je préfère le faire faire par le véto, justement à cause de "l'anesthésie". En fait, c'est très léger. Non ! le cheval ne s'endort pas complêtement, mais est cool. Mais bon ! je préfère tout de même que cela se fasse par un véto plutôt qu'un dentiste. en plus, il lui fait une petite oscultaion avant.
Le cheval devra être à jein depuis minuit et ensuite il faudra attendre 2 h après l'anesthésie pour qu'il puisse manger.

Tiens je te laisse un photo de mon Loulou à qui on à limer les dents le moi dernier.

Arpat
les dents de nos papy Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:23

D'accord avec Azzaro, il vaut mieux un véto qui est habilité à tranquiliser, alors que le dentiste non.
Surtout si ton poney n'a jamais vu de dentiste, il est mieux je pense de le tranquiliser. Vu l'appareil qu'on leur met dans la bouche et le bruit, ils ont de quoi avoir peur.

Par contre, pour Quelly qui a été vue il y a 1 ou 2 mois, il n'y avait eu aucun préconisation pour être à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:48

suis contente moi on arrive a leur faire sans etre endormi...

mais je voie que toi aussi c'est en electrique..y'a le pour et le contre mais peu utilise encore juste le manuel pour les dents
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:20

C'est vrai que le bruit et puis les vibration, je ne sais pas comment il pourrait supporter sans sa petite pique pique. je suis d'accord avec poney. Mieux vaut le véto et une bonne consultation des dents. Très important pour l'assimilation des aliments, L'anesthésie n'est pas local. C'est juste un tranquilisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:46

Ma petite rescapée de 24 ans a eu aussi la visite d'un vété dentiste samedi, il l'a tout de suite endormie (tranquilisée) elle avait une grosse gingivite et faisait des boules de foin en plus l'haleine beurkkk, on ne lui avait jamais fait les dents. il ne m'a pas parlé d'être à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:52

je sais shanti. Je ne crois pas qu'être à jeun soit important. c'est surtout après qu'il faut attendre. L'année dernière c'était Azzaro qui y était passé et on ne m'avait rien dit. Cet année, quand j'ai pris le rendez-vous d'Arpat, la secrétaire m'a dit de ne rien lui donner à manger le matin même avant d'y aller. alors ! bon Azzaro y était aller en ayant manger (un peu de foin) et Arpat lui s'est serrer la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:54

C'est surtout 2 heures apres l'anesthesie qu'il ne faut rien donner car le transit est ralenti a cause du tranquillisant et tu risque une colique ou un bouchon
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:03

milouze a écrit:
C'est surtout 2 heures apres l'anesthesie qu'il ne faut rien donner car le transit est ralenti a cause du tranquillisant et tu risque une colique ou un bouchon

Oui voilà ! C'est cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:14

Je ne savais pas et le véto ne m'a rien dit. Remmarquez, de toute façon elle ne bougeait plus, donc je ne pense pas qu'elle serait allée manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:58

Aprè en fait elle est restée en box 2 heures (dans le gaz) et puis je l'ai sortie au pré, mais d'elle même elle a pas mangé tout de suite , faud dire qu'aprés 1 heures de rape électrique, elle devait avoir un peu mal la pauvre Crying or Very sad le soir elle s'est rattrapée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:00

Est ce que vous faites ça régulièrement en prévention ou vous attendez de remarquer un problème ???
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:07

moi avec mes deux doudous de 18 et 24 ans on va dire que notamment papi j'essai de faire max tout les deux ans
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:15

Cela dépend des Dadous, en prévention, je ne vois pas comment ce serait possible, il faut vérifier la pousse des dents. Mon véto regarde lors de sa visite annuel et puis on convient d'un rendez vous ou pas en fonction. Quand j'ai eu Azzaro, il avait des dents de loup ! Deux pointes bien aiguisé. Ils mangeait très lentement car cela lui faisait mal. C'est parfois impressionnant. le véto m'avait fait passé les doigt sur les dents avant, et après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:36

Oui je confirme ce que dis Milouze, c'est à cause du tranquilisant. Donc il vaut mieux que le cheval n'ait pas trop mangé juste avant mais c'est surtout après qu'il faut attendre plusieurs heures avant de lui donner sa ration (mais bon c'est pas la peine de paniquer si il mange 3 brins d'herbe..).
Jena : pour moi ça s'est passé comme ça: le matin j'avais donné une ration un peu diminuée à mon cheval puis la véto-dentiste est venue en fin de matinée, elle a tenté de commencer la boulot, elle a vu que le cheval bougeait trop donc une ptite piqure pour l' "ensuquer" (comme on dit chez nous les dents de nos papy 194921) , là elle a pu travailler puis le cheval s'est remis à bouger donc 2ème piqure, là elle a pu bien terminer. Ensuite le cheval était un peu dans les vapes pendant quelques heures (il est somnolent et il marche pas très droit les dents de nos papy 957812) . C'est là où faut pas lui donner à manger ni le lâcher dans un pré plein d'herbe! Et puis après tout redevient normal! T'inquiète pas ça se passera bien!
Par contre quand la véto-dentiste est venue elle s'est occupé du cheval d'un ami aussi et lui il a pas bouger du tout, pas besoin de tranquilisant, il a été trop sage c'était impressionnant car elle utilise le truc électrique qui fait pas mal de bruit quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:21

En prévention, il vaut mieux que quelqu'un regarde tous les ans, au moment des vaccins c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:41

une fois par an les dents de nos papy 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:56

J'ai bien fais de demander car je savais pas du tout que ca se passais comme ça Oo.
Connaissant mon pépère qui est d'une méfiance extrême qui peut même aller jusqu'à cabré ( ce qui fut le cas avec le maréchal ferrant, en même temps il avait mal au pied...)
Des véto-dentiste il ne doit pas il y en avoir beaucoup...Dans le coin de la région Champagne-Ardennes vous en connaissez des bon? Voir côté Alsace-Lorraine s'il faut pousser un peu plus loin?

Parce qu'il est clair que vu qu'il ne connait pas ce soin, il serait préférable qu'il ai cette petite anesthésie par un véto, j'ai pas envie de le traumatiser non plus quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dents de nos papy Empty
MessageSujet: Re: les dents de nos papy   les dents de nos papy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dents de nos papy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nourriture papy amaigri
» les dents des chevaux
» Des nouvelles de mon papy
» Quels produits naturels donnez-vous à votre papy ?
» Le vieux cheval et la châleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Le vieux cheval-
Sauter vers: